English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le nombre de navires en route pour Gaza est incertain

Le nombre de navires en route pour Gaza est incertain - © Juif.org
Le récent raid de la marine israélienne contre le navire Marmara a considérablement endommagé l’image d’Israël dans le monde, mais l’échelon politique continue bien évidement d’insister sur le fait que toutes les flottilles qui tentent de rejoindre les rives de Gaza doivent êtres arrêtées.
 
Les décideurs israéliens ont appris leur leçon, et lorsque l’image de la situation deviendra claire, le forum des sept ministres sera convoqué et les décisions adéquates seront prises.
 
Les différents organisateurs des flottilles gardent un profil bas et propagent des informations vagues et imprécises, dans une tentative manifeste de « mettre la marine en veille » et de peut être tenter d’obtenir une plus large visibilité médiatique encore, si cela est possible, lorsqu’une action surprise aura lieu.
 
Un navire a déjà quitté l’Iran et un second est sur le départ. Ou peut être deux navires et un avion ? Ce ne sont que quelques informations concernant la prochaine flottille, qui est organisée par le croissant rouge iranien, une organisation utilisée par le régime des mollahs dans leurs activités de renseignement.
 
Ce que sait Israël, c’est qu’un navire a quitté le port de Shatt a-Arab et se dirige vers le détroit d’Ormuz. A partir de là, le navire iranien doit se rendre à Gaza, mais son emplacement actuel n’est pas clair.
 
Malgré les imprécisions, les informations en possession de l’armée sont qu’au moins un navire a déjà quitté l’Iran. Il convient de noter que le Hamas s’est opposé à la présence de membres des gardiens de la révolution et de centaines de bénévoles à bord de ces navires.
 
D’un autre côté, Israël est particulièrement préoccupé par le navire qui a prévu de quitter le Liban, et ce en raison de la courte durée du trajet. Des membres du mouvement « briser le siège » peuvent atteindre les côtes de Gaza en quelques heures, forçant la marine à un état d’alerte accru.
 
« Il n’y a aucun lien entre mes bateaux et le Hamas, le Hezbollah ou l’Iran, » affirme l’homme d’affaire palestinien Yasser Kashlak, qui a présenté deux navires prêts à faire route du Liban vers Gaza. Selon lui, plus de 50 bateaux prendront part à la « flottille de la liberté 2 ».
 
Le premier bateau, le Naji el-Ali, doit quitter Beyrouth avec 25 activistes européens à bord, incluant des membres de parlement et quelques 50 journalistes, comprenant aussi du matériel humanitaire. Le second navire, le Mariam, dont les passagers seront presque uniquement des femmes, a été présenté dimanche.
 

« L’offensive des flottilles » est censée atteindre son point culminant à la fin du mois de Ramadan, qui aura lieu le 12 octobre, lorsque les organisations comme ‘free Gaza’ et ‘viva Palestine’ cherchent à organiser une flottille de 10 à 15 navires.

216 commentaires
C'est très insensé de bloquer des êtres humains (innoncents et candides y compris) dans de telles conditions. Le Hamas est une organisation dangeureuse...oui mais le peuple se joint à elle à cause des injustices causées par Israel. Israel comdamne tous, pas que les militants du Hamas. Le Hamas recrute donc des innocents en se passant pour leur porte-parole, leur défenseur, le combattant qui défend la cause des proches de tous les palestiniens tués par Israel. C ignoble que Israel réagisse de la sorte. Oui, je suis pour davantage de Flotilles. J'invite 3 à 5 organisations dans le monde à envoyer des navires humanitaires, planifiés à la même date d'arrivée. Israel ne saurait quoi faire de 90 flotilles arrivés en même temps ou en 2 jours d'espace... Ils n'auront pas de choix que de lever le blocus. Voilà Israel, arrêtez, sinon je suis d'avis que les organisations humanitaire s'y rende en masse pour ainsi faire pression.
Envoyé par Henud - le Mardi 15 Juin 2010 à 21:20
arrête Henut !
tu parles "des injustices causées par israël ?" , tu en as de bonnes , toi !
pourquoi ne parles-tu pas des bombardements au qutidien sur le sud d'israël ?: ça te gêne d'en parler peutêtre , et pourquoi cela te gêne-t-il d'en parler ?
vas-tu reprocher aux américains d'avoir bombardé hiroshima , pour arrêter la guerre ?
60 millions de morts pendant laz seconde guerre mondiale , tu te rends compte s'il ne fallait éliminer une bonne fois pour toutes "ces allemands innocents et candides " , qui exécutaient des juifs après les avoir affamés , tout comme ces musulmans lesquels convertissaient les pays africains en les affamant d'abord , pour les nourrir ensuite pour exiger en échange qu'ils se convertissent à l'islam :ça s'appelle le prosélitisme assassin de l'islam !

tu trouves normal que les gazaouis aient choisis le hamas ?
tu oublies , ou bien tu le fais exprès pour occulter des faits , qu'israël a quitté gaza , pour le laisser entre les mains des gazaouis lesquels ont tout ce qu'il faut :
fais un petit tour à gaza par l'ordinateur , et tu verras s'ils sont heureux ou malheureux !
ils sont gros et gras , ils ne foutent rien ,et vivent d'assistanat !
israël exportait à partir de gaza , en israël et dans le monde entier !
concernant les flotilles dites"humanitaires", pose-toi la question , pourquoi est-ce seulement les turcs du mavi-marmara qui ont lachement agressé les soldats israëliens venus pour vérifier la cargaison !

adressse-toi à erdogan !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 15 Juin 2010 à 22:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Mardi 15 Juin 2010 à 22:09
Henud:
"Le Hamas est une organisation dangeureuse...oui mais le peuple se joint à elle à cause des injustices causées par Israel."

Alors si je comprend bien, il faut faire la distinction avec le hamas c´est pourquoi le peuple palestinien ne doit pas subir le blocus, mais pour ce qui est des israeliens, eux doivent subir les boycottes de par le monde.
Du coup y a plus de distinction à faire avec le gouvernement israelien.

Ton foutage de gueule, ca peut marcher avec ces pays gobeurs de mouches, mais pas avec israel.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 22:17
http://www.bivouac-id.com/2010/06/14/il-faut-sauver-le-fils-du-hamas/

http://www.israel7.com/2010/06/bolton-les-sanctions-nauront-pas-deffet-sur-liran/
« ...d’ici dix ans, une douzaine d’Etats du Proche-Orient auront l’arme nucléaire », dont l’Arabie Saoudite... c’est les Israéliens, que retombe toute la pression ».


http://www.youtube.com/watch?v=q-pisiCSoQg&feature=player_embedded
à propos du Hamas

http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928
90 bateaux dans la cours de HENUD, le pacifique...

...............................

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Israël...


http://www.youtube.com/watch?v=66M8yoG836s
Pour finir en beauté ! Une belle histoire en 59 secondes

http://www.youtube.com/watch?v=66M8yoG836s
et plus...

Envoyé par Hélène - le Mardi 15 Juin 2010 à 22:30
A DAVID.

Oui, j'ai les coordonnées de cet homme mais je ne peux pas vous les donner sans lui demander et je ne peux pas le faire ici non plus...

Voici mon adresse mail, contacter moi:

ze10ry@yahoo.fr

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Mardi 15 Juin 2010 à 22:43
pour le bloody sunday.
où les policiers britaniques ont tiré sur des manifestants irlandais
ces faits datent de 1972 et ils n'ont fait une commission d'enquête qu'en 1998

pourtant personne a crié au boycott de l'angleterre

quand les militaires français ont arraisonner le bateau de croisière pris en otage par des pirates somaliens et que la prise d'assaut s'est soldée par la mort de 4 pirates somaliens et d'un touriste français tué par des militaires français.
le gouvernement français a préféré dire d'emblée que la mort de cet otage français était dû à un tir de pirate somalien et non l'oeuvre d'un tir de soldat français
personne n'a demandé une enquête internationale, le gouvernement français n'a pas eu à rendre de compte
mais par contre il savent se poser en donneur de leçon

et personne ne crie au boycott de la france

l'occident occupe l'irak et dont la france l'afghanistan soi-disant pour le bien de l'humanité
personne n'a comparé l'irak et l'afghanistan à des camps de concentration

mais tout monde se focalise sur Israël où des camions de l'aide humanitaire circulent tous les jours
et on voit des gazaoui bien bedonnant par rapport au pays d'afrique où réellement là sévit la famine

je rappelle que le blocus de gaza n'est que maritime pas terrestre, donc les gazaouis ne sont pas en prison ils peuvent se balader où bon lui semble ce qui coute à la défense d'Israel

en afrique il n'y a pas de blocus et pourtant l'aide humanitaire ne passe pas.
cherchez l'erreur
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 15 Juin 2010 à 22:57
http://bernarddarmon.unblog.fr/2010/06/15/les-humanitaires-pro-palestiniens-aveugles-et-manipules/

Un reportage de la télévision allemande SWR qui est à plus d'un titre révélateur de la manipulation des islamistes, ainsi que de la collusion entre les islamistes et les extrémistes de droite comme de gauche.

Ce reportage démontre une nouvelle fois à quel point les « bonnes consciences de gauche » sont aveugles devant les véritables objectifs de ceux qui manipulent la misère des populations palestiniennes au profit de délires religieux, ou idéologiques.
Envoyé par Hélène - le Mardi 15 Juin 2010 à 23:46
et voilà abbas , après obama , à qui il a fait savoir qu'il s'opposait à la levée du blocus de gaza , le volà qu'il s'adresse à hosni moubarak , pour lui demander qu'il fasse le nécesssaire pour lever le blocus de gaza !

le pauvre mahmoud , il ne sait plus où aller !

d'un côté l'arabie ,ensuite la ligue arabe , et puis l' olp et encore après le fatah , pour arriver enfinà lui , pour lui demander de s'exécuter et d'informer israël de sa position !

en définitif , ce ne sont plus des discussions indirectes , non!
ce sont des discussions qui dépendent de plusieurs têtes pensantes , arabie , ligue arabe olp , fatah , et enfin le pantin mahmoud abbas !
mais sont-elles vrament pensantes ?
et le temps passe les jours , les semaines, les mois, les années et ça continue , ça traîne à longueur de journée , à longueyr d'année...etc...
enfin qu'on en finisse une bonne fois pour toutes :

des discussions directes , et puis c'est marre !
abbas ne croit pas en l'impartialité d'israë ?
c'est la même remarque que erdogan , une copie conforme : la honte !
lui aussi a des doutes sur l'impartialité de la commission créée par israël !

allez , chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 00:17
Si, si, Henud , Israël saurait quoi faire face à une tentative d'agression , fût-elle maritime et sous couverture " pacifiste " . Je vois que vous fantasmez comme une bête ( si vous me passez cette familiarité ... ) : des milliers et des milliers de " pacifistes " ( " innocents et candides " : je vous cite, parce que je me délecte de votre prose ... ) sur leurs petits navires vont submerger Israël , et les vilains Israéliens seront bien attrapés, na na nère !

Au fond, votre tactique n'est qu'une ressucée de celle du 'Hamas à Gaza en janvier 2009 ( mettre les femmes et les enfants en bouclier ) : cette fois, ce serait les gentils agneaux " pacifistes " et " humanitaires " qu'on mettrait devant ...

Mais cette manoeuvre a déjà fait long feu : derrière le déguisement en gentils petits chaperons rouges pacifistes, on a bien vite vu les grandes dents des grands méchants loups nazislamistes. Et s'ils reviennent, même à 90 flottilles , ils seront accueillis comme doit l'être tout agresseur, fût-il grimé : par des moyens militaires.

Et puis, Henud, au lieu de laisser libre cours à vos fantasmes, vous auriez meilleur temps à exercer votre sagacité politique : qui veut vraiment ( au-delà de la logomachie ) un affrontement militaire en Méditerranée avec Israël à propos de Gaza ? Vous êtes-vous posé la question ?

La Turquie ? - On a pu le croire ou le craindre il y a quinze jours. Mais on voit bien que ce que cherchait Erdogan ( se positionner en leader du monde musulman -
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 05:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes