|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille
Le groupe extrémiste turc a annoncé mercredi qu’il enverra une nouvelle flottille « d’aide » à Gaza le mois prochain, pour essayer a nouveau de briser le blocus de Gaza, après que son dernier convoi a été la cible d’un raid israélien en mai. La « fondation pour les droits de l’homme et des libertés et de l’aide humanitaire (IHH) » a dit à des membres du parlement européen qu’il a rassemblé six navires pour la prochaine flottille et lance un appel à d’autres pour les rejoindre. Sa dernière flottille a été interceptée hors des côtes de Gaza le 31 mai. Des affrontements ont éclaté sur un des navires, le Marmara, alors que des soldats israéliens l’abordaient pour appliquer le blocus, ayant pour résultat la mort de neuf extrémistes originaires de Turquie. La prochaine flottille doit partir dans la seconde moitié de juillet selon l’IHH. Le groupe a invité les medias internationaux à inspecter toutes les marchandises à bord avant le départ pour « démontrer son engagement en faveur d’une transparence totale ». Israël affirme que l’IHH a des connexions avec des groupes islamistes, ce que le groupe réfute. Richard Howitt, un membre britannique du parlement européen qui a organisé la conférence de presse de l’IHH au parlement de Strasbourg, a déclaré que l’UE avait l’obligation d’assurer le respect du droit humanitaire et l’accès à la flottille suivante. « Si cette terrible tragédie peut équilibrer la balance et faire que la communauté internationale insiste finalement pour un accès humanitaire libre et total a Gaza, alors quelque chose de bon pourra en sortir, » a-t-il dit, se référant aux morts du dernier convoi. Israël a déclaré considérer à alléger le blocus dans le sillage de la condamnation internationale suite à l’événement de la flottille. L’Union Européenne a déclaré espérer que cet allègement commencerait « dans les prochaines jours ». Israël a aussi déclaré que le pays tiendra une enquête sur l’incident. L’enquête sera menée en interne avec deux observateurs internationaux de haute visibilité, une solution préférée à une enquête internationale comme demandée par l’ONU. Le blocus de Gaza a été mis en place peu après le prise de pouvoir du groupe terroriste Hamas en 2006. Israël explique que les mesures prises visent à empêcher les armes et les équipements à « double-utilisation » de rejoindre le Hamas et les autres groupes terroristes. Le président palestinien Mahmoud Abbas demande lui aussi, mais généralement loin de la presse internationale, de ne pas lever le blocus, ayant peur que cela renforcerait le Hamas. L’Iran, dans un geste susceptible d’aggraver la situation avec Israël, a annoncé lundi qu’elle enverrait elle aussi des navires « d’aide » à Gaza. Un a déjà quitté la dictature islamiste dimanche, et un autre doit partir vendredi. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Times of Israel
Il y a 15 minutes - Le Figaro
Il y a 22 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pourquoi passer par ashdod ou l egypte specialement ?
Ils diront bientôt que le Peuple Juif n'a jamais existé que c'est Hollywood qu'il l'a inventé, comme l'a dit cette ordure de Ryad en parlant de la Shoa.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 10:19
pour celui qui porte le pseudo "tunisien" je l'ai lu
mais pour ryad,je ne n'ai pas trouvé le post sur la shoah à quel endroit se trouve t-il, plutôt quelle page
Cher Monsieur, evitez de m' appeler cretin svp cela est inutile et ne fait pas avancer la discussion. Je n ai a aucun moment fait preuve de haine envers vous.
Vous avez été blessé au couteau j en suis désolé. Moi meme j ' ai été agréssé par des gens armés de couteau mais ce n ' est pas pour cette raison que je fais de tout les gens qui ont des couteaux des criminels terroriste.
"Alors abruti de yo, tient toi le pour dit, ainsi que tes amis, et c'est non negociable." Mes amis ? Que connaissez vous de mes amis ? et de moi ?
Repondez a cette question
Est que l' on peut etre contre le blocus de gaza sans etre contre israel ?
www.ncr_iran.org
www.maryam-rajavi.com
www.csdh.org
www.iranfocus.com
Email:IRANELIBRE@GMAIL.COM
TEL 0177872730
MOBIL 0663743 546
combien je suis content de lire ton méssage tu a tout a fait raison
soit beni de l'Eternel
shabbat shalom
ce qui me fait peine c'est que le tsahal même si ils ont fait des erreures (n'oublions pas qu'ils obéissent a des ordres donnés)
ils sont si jeunes 18 20 (30 on devient un homme un guerrier) mon fils mon enfant ma chaire ma victoire)
n'oublion pas notre fils guilad notre guerrier notre PRINCE qu'HM le protège le garde et le chéri.
Lis ça et tu vera qu'il ne faut pas faire confiance.
La Résistance iranienne condamne l’attaque sur la flottille humanitaire à destination de Gaza
Monday, 31 May 2010 15:38
Share
A la suite de l’assaut lancé par Israël aujourd’hui contre une flottille d’aide humanitaire pour Gaza qui a fait des dizaines de morts et de blessés parmi des militants non armés, Mme Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, a fait part de sa solidarité et de sa compassion au président Mahmoud Abbas et au peuple de Palestine. Elle condamne vigoureusement le fait d’avoir tué et blessé des innocents.
Mme Radjavi a également adressé ses condoléances aux familles endeuillées et formé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.
L’assaut sanglant d’aujourd’hui ne fait qu’alimenter le fascisme religieux au pouvoir en Iran et ses agents pour intensifier le bellicisme et le terrorisme, renforcer l’intégrisme dans la région et dans le monde, et abuser des idéaux du peuple palestinien.
Depuis trente ans, le régime iranien est le plus grand facteur de partition et de division en Palestine. En usant de démagogie et de tromperie, et en dilapidant des centaines de millions de dollars des ressources du peuple iranien, ce régime a porté les plus grands coups à la cause palestinienne.
-------------------------------------------
Israel'Eden TRATNER