|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille
Le groupe extrémiste turc a annoncé mercredi qu’il enverra une nouvelle flottille « d’aide » à Gaza le mois prochain, pour essayer a nouveau de briser le blocus de Gaza, après que son dernier convoi a été la cible d’un raid israélien en mai. La « fondation pour les droits de l’homme et des libertés et de l’aide humanitaire (IHH) » a dit à des membres du parlement européen qu’il a rassemblé six navires pour la prochaine flottille et lance un appel à d’autres pour les rejoindre. Sa dernière flottille a été interceptée hors des côtes de Gaza le 31 mai. Des affrontements ont éclaté sur un des navires, le Marmara, alors que des soldats israéliens l’abordaient pour appliquer le blocus, ayant pour résultat la mort de neuf extrémistes originaires de Turquie. La prochaine flottille doit partir dans la seconde moitié de juillet selon l’IHH. Le groupe a invité les medias internationaux à inspecter toutes les marchandises à bord avant le départ pour « démontrer son engagement en faveur d’une transparence totale ». Israël affirme que l’IHH a des connexions avec des groupes islamistes, ce que le groupe réfute. Richard Howitt, un membre britannique du parlement européen qui a organisé la conférence de presse de l’IHH au parlement de Strasbourg, a déclaré que l’UE avait l’obligation d’assurer le respect du droit humanitaire et l’accès à la flottille suivante. « Si cette terrible tragédie peut équilibrer la balance et faire que la communauté internationale insiste finalement pour un accès humanitaire libre et total a Gaza, alors quelque chose de bon pourra en sortir, » a-t-il dit, se référant aux morts du dernier convoi. Israël a déclaré considérer à alléger le blocus dans le sillage de la condamnation internationale suite à l’événement de la flottille. L’Union Européenne a déclaré espérer que cet allègement commencerait « dans les prochaines jours ». Israël a aussi déclaré que le pays tiendra une enquête sur l’incident. L’enquête sera menée en interne avec deux observateurs internationaux de haute visibilité, une solution préférée à une enquête internationale comme demandée par l’ONU. Le blocus de Gaza a été mis en place peu après le prise de pouvoir du groupe terroriste Hamas en 2006. Israël explique que les mesures prises visent à empêcher les armes et les équipements à « double-utilisation » de rejoindre le Hamas et les autres groupes terroristes. Le président palestinien Mahmoud Abbas demande lui aussi, mais généralement loin de la presse internationale, de ne pas lever le blocus, ayant peur que cela renforcerait le Hamas. L’Iran, dans un geste susceptible d’aggraver la situation avec Israël, a annoncé lundi qu’elle enverrait elle aussi des navires « d’aide » à Gaza. Un a déjà quitté la dictature islamiste dimanche, et un autre doit partir vendredi. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - Times of Israel
Il y a 59 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
c'est "QUI VEUT GAGNER 1 EURO?"
La question est: QU'ELLES SONT LES COULEURS DU DRAPEAU FRANCAIS????????
l europe et les etats unis porteront de lourdes responsabilitees dans cette situation qui pourrait degenerer en conflit tous les ingredients sont reunis pour que cela flambe on verra bien
le monde juif ne peux rester les bras ballants devant les etats europeens qui pour preservver le calme ders comunautees arabes accepte des derives de plus en plus audacieuses
Quel bel exemple, tapis rouge persan pour les bateaux iraniens.
Livni est en colere contre cette decision.
On se demande ou est la droite ou est la gauche?!
mais la flotille de la "mort" n'est pas passée !
tsahal a su y faire , tsahal a su s'y prendre , et les terroristes y réfléchiront à deux fois avant d'essayer d'en découdre avec israël !
yasser kashlak , un homme d'affaires palestinien ( tiens , il y a des hommes d'affaires palestinien ? ) , a prévu l'utilisation de deux bateaux partant du liban vers gaza , le 1er avec 50 journalistes , pour amuser la galerie et le second avec une majorité de femmes , pourquoi ? allez savoir ! peut-être des chanteuses , ou des infirmières , enfin , deux bateaux avec du matériel "humanitaire" destiné aux gazaouis : rien à dire , sauf , en espérant que tsahal puisse contrôler la cargaison à débarquer , le sanitaire et l'équipage , de cette seconde flotille !
l'homme d'affaire palestinien a affirmé qu'il n'existe aucun lien entre les bateaux et le hamas , le hezbollah ou l'iran !
espérons que l'arraisonnement de ces deux navires se passe sans incident , et que le matériel puisse être déchargé à asdoth , sans qu'il y ait la moindre opposition !
il est question qu'il va y avoir plus de 50 navires avec des chargements dits "humanitaires" ,dont les cargaisons après arraisonnement des bateaux par les autorités israëliennes ,seront vérifiées et débarquées dans le port d'asdhot , pour être envoyés ensuite à gaza !
les navires iraniens ou turcs peuvent être armés et des incidents peuvent avoir lieu ! qui sait !
attendons !
bye
M. Nicolas Sarkozy, vous qui avez œuvré pour la libération d’otages et de prisonniers dans divers contextes,
Vous qui avez œuvré pour libérer Madame Ingrid Betancourt qui avait la double nationalité franco-colombienne, retenue par les FARC,
Vous qui avez œuvré pour libérer les infirmières bulgares retenues en otage en Lybie,
Vous qui avez œuvré pour libérer Mademoiselle Clothilde Reiss détenue par le régime islamique Iranien (en échange de quoi l’histoire ne le dit pas, et cela importe peu),
Vous qui avez exigé d’Israël la libération des ressortissants français qui ont participé à la flottille Free Gaza (ressortissants fichés, par ailleurs, comme activistes islamiques par la Brigade Antiterroriste),
4 ans c’est long, c’est très long, c’est TROP long !!!
Le temps est venu, Monsieur Le Président, pour que vous utilisiez votre savoir-faire pour libérer notre ressortissant Guilad Shalit !
Le temps est venu, Monsieur Le Président, pour que vous exigiez auprès du Hamas la libération de Guilad avec la même ferveur, la même énergie que celles qui vous ont animées pour les autres libérations d’otages.
Nous Juifs de France, avons largement contribué à votre accession au pouvoir, et nous croyons ENCORE que vous êtes un ami sincère d’Israël, aussi nous souhaitons que vous exigiez la libération de notre fils, de notre frère, de notre ami Guilad retenu depuis trop longtemps par l’organisation du Hamas, reconnue comme organisation terroriste.
Guilad possède la double nationalité franco-israélienne.
Ne mérite-t-il pas de bénéficier, lui aussi, de toute votre attention, de toute votre influence, au même titre que les autres otages ?
Cette double nationalité lui confère-t-elle moins d’importance que celles des pseudo-humanitaires français présents sur le Free Gaza ?…
Nous espérons, Monsieur Le Président, que vous saurez répondre à notre attente, entendre notre tristesse.
Nous saurons nous en souvenir.
SIGNEZ LA PETITION EN CLIQUANT ICI :
http://www.petitiononline.com/guilad2/petition.html
soutenu par le Groupe Européen de soutien à Israël : Europe stands with Israel :
http://www.facebook.com/group.php?gid=105131386199037&ref=ts
soutenu par www.Aschkel.info :
http://www.aschkel.info/