|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille
Le groupe extrémiste turc a annoncé mercredi qu’il enverra une nouvelle flottille « d’aide » à Gaza le mois prochain, pour essayer a nouveau de briser le blocus de Gaza, après que son dernier convoi a été la cible d’un raid israélien en mai. La « fondation pour les droits de l’homme et des libertés et de l’aide humanitaire (IHH) » a dit à des membres du parlement européen qu’il a rassemblé six navires pour la prochaine flottille et lance un appel à d’autres pour les rejoindre. Sa dernière flottille a été interceptée hors des côtes de Gaza le 31 mai. Des affrontements ont éclaté sur un des navires, le Marmara, alors que des soldats israéliens l’abordaient pour appliquer le blocus, ayant pour résultat la mort de neuf extrémistes originaires de Turquie. La prochaine flottille doit partir dans la seconde moitié de juillet selon l’IHH. Le groupe a invité les medias internationaux à inspecter toutes les marchandises à bord avant le départ pour « démontrer son engagement en faveur d’une transparence totale ». Israël affirme que l’IHH a des connexions avec des groupes islamistes, ce que le groupe réfute. Richard Howitt, un membre britannique du parlement européen qui a organisé la conférence de presse de l’IHH au parlement de Strasbourg, a déclaré que l’UE avait l’obligation d’assurer le respect du droit humanitaire et l’accès à la flottille suivante. « Si cette terrible tragédie peut équilibrer la balance et faire que la communauté internationale insiste finalement pour un accès humanitaire libre et total a Gaza, alors quelque chose de bon pourra en sortir, » a-t-il dit, se référant aux morts du dernier convoi. Israël a déclaré considérer à alléger le blocus dans le sillage de la condamnation internationale suite à l’événement de la flottille. L’Union Européenne a déclaré espérer que cet allègement commencerait « dans les prochaines jours ». Israël a aussi déclaré que le pays tiendra une enquête sur l’incident. L’enquête sera menée en interne avec deux observateurs internationaux de haute visibilité, une solution préférée à une enquête internationale comme demandée par l’ONU. Le blocus de Gaza a été mis en place peu après le prise de pouvoir du groupe terroriste Hamas en 2006. Israël explique que les mesures prises visent à empêcher les armes et les équipements à « double-utilisation » de rejoindre le Hamas et les autres groupes terroristes. Le président palestinien Mahmoud Abbas demande lui aussi, mais généralement loin de la presse internationale, de ne pas lever le blocus, ayant peur que cela renforcerait le Hamas. L’Iran, dans un geste susceptible d’aggraver la situation avec Israël, a annoncé lundi qu’elle enverrait elle aussi des navires « d’aide » à Gaza. Un a déjà quitté la dictature islamiste dimanche, et un autre doit partir vendredi. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
tu parles "des injustices causées par israël ?" , tu en as de bonnes , toi !
pourquoi ne parles-tu pas des bombardements au qutidien sur le sud d'israël ?: ça te gêne d'en parler peutêtre , et pourquoi cela te gêne-t-il d'en parler ?
vas-tu reprocher aux américains d'avoir bombardé hiroshima , pour arrêter la guerre ?
60 millions de morts pendant laz seconde guerre mondiale , tu te rends compte s'il ne fallait éliminer une bonne fois pour toutes "ces allemands innocents et candides " , qui exécutaient des juifs après les avoir affamés , tout comme ces musulmans lesquels convertissaient les pays africains en les affamant d'abord , pour les nourrir ensuite pour exiger en échange qu'ils se convertissent à l'islam :ça s'appelle le prosélitisme assassin de l'islam !
tu trouves normal que les gazaouis aient choisis le hamas ?
tu oublies , ou bien tu le fais exprès pour occulter des faits , qu'israël a quitté gaza , pour le laisser entre les mains des gazaouis lesquels ont tout ce qu'il faut :
fais un petit tour à gaza par l'ordinateur , et tu verras s'ils sont heureux ou malheureux !
ils sont gros et gras , ils ne foutent rien ,et vivent d'assistanat !
israël exportait à partir de gaza , en israël et dans le monde entier !
concernant les flotilles dites"humanitaires", pose-toi la question , pourquoi est-ce seulement les turcs du mavi-marmara qui ont lachement agressé les soldats israëliens venus pour vérifier la cargaison !
adressse-toi à erdogan !
"Le Hamas est une organisation dangeureuse...oui mais le peuple se joint à elle à cause des injustices causées par Israel."
Alors si je comprend bien, il faut faire la distinction avec le hamas c´est pourquoi le peuple palestinien ne doit pas subir le blocus, mais pour ce qui est des israeliens, eux doivent subir les boycottes de par le monde.
Du coup y a plus de distinction à faire avec le gouvernement israelien.
Ton foutage de gueule, ca peut marcher avec ces pays gobeurs de mouches, mais pas avec israel.
http://www.israel7.com/2010/06/bolton-les-sanctions-nauront-pas-deffet-sur-liran/
« ...d’ici dix ans, une douzaine d’Etats du Proche-Orient auront l’arme nucléaire », dont l’Arabie Saoudite... c’est les Israéliens, que retombe toute la pression ».
http://www.youtube.com/watch?v=q-pisiCSoQg&feature=player_embedded
à propos du Hamas
http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928
90 bateaux dans la cours de HENUD, le pacifique...
...............................
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Israël...
http://www.youtube.com/watch?v=66M8yoG836s
Pour finir en beauté ! Une belle histoire en 59 secondes
http://www.youtube.com/watch?v=66M8yoG836s
et plus...
Oui, j'ai les coordonnées de cet homme mais je ne peux pas vous les donner sans lui demander et je ne peux pas le faire ici non plus...
Voici mon adresse mail, contacter moi:
ze10ry@yahoo.fr
Ryad.
où les policiers britaniques ont tiré sur des manifestants irlandais
ces faits datent de 1972 et ils n'ont fait une commission d'enquête qu'en 1998
pourtant personne a crié au boycott de l'angleterre
quand les militaires français ont arraisonner le bateau de croisière pris en otage par des pirates somaliens et que la prise d'assaut s'est soldée par la mort de 4 pirates somaliens et d'un touriste français tué par des militaires français.
le gouvernement français a préféré dire d'emblée que la mort de cet otage français était dû à un tir de pirate somalien et non l'oeuvre d'un tir de soldat français
personne n'a demandé une enquête internationale, le gouvernement français n'a pas eu à rendre de compte
mais par contre il savent se poser en donneur de leçon
et personne ne crie au boycott de la france
l'occident occupe l'irak et dont la france l'afghanistan soi-disant pour le bien de l'humanité
personne n'a comparé l'irak et l'afghanistan à des camps de concentration
mais tout monde se focalise sur Israël où des camions de l'aide humanitaire circulent tous les jours
et on voit des gazaoui bien bedonnant par rapport au pays d'afrique où réellement là sévit la famine
je rappelle que le blocus de gaza n'est que maritime pas terrestre, donc les gazaouis ne sont pas en prison ils peuvent se balader où bon lui semble ce qui coute à la défense d'Israel
en afrique il n'y a pas de blocus et pourtant l'aide humanitaire ne passe pas.
cherchez l'erreur
Un reportage de la télévision allemande SWR qui est à plus d'un titre révélateur de la manipulation des islamistes, ainsi que de la collusion entre les islamistes et les extrémistes de droite comme de gauche.
Ce reportage démontre une nouvelle fois à quel point les « bonnes consciences de gauche » sont aveugles devant les véritables objectifs de ceux qui manipulent la misère des populations palestiniennes au profit de délires religieux, ou idéologiques.
le pauvre mahmoud , il ne sait plus où aller !
d'un côté l'arabie ,ensuite la ligue arabe , et puis l' olp et encore après le fatah , pour arriver enfinà lui , pour lui demander de s'exécuter et d'informer israël de sa position !
en définitif , ce ne sont plus des discussions indirectes , non!
ce sont des discussions qui dépendent de plusieurs têtes pensantes , arabie , ligue arabe olp , fatah , et enfin le pantin mahmoud abbas !
mais sont-elles vrament pensantes ?
et le temps passe les jours , les semaines, les mois, les années et ça continue , ça traîne à longueur de journée , à longueyr d'année...etc...
enfin qu'on en finisse une bonne fois pour toutes :
des discussions directes , et puis c'est marre !
abbas ne croit pas en l'impartialité d'israë ?
c'est la même remarque que erdogan , une copie conforme : la honte !
lui aussi a des doutes sur l'impartialité de la commission créée par israël !
allez , chavoua tov !
Au fond, votre tactique n'est qu'une ressucée de celle du 'Hamas à Gaza en janvier 2009 ( mettre les femmes et les enfants en bouclier ) : cette fois, ce serait les gentils agneaux " pacifistes " et " humanitaires " qu'on mettrait devant ...
Mais cette manoeuvre a déjà fait long feu : derrière le déguisement en gentils petits chaperons rouges pacifistes, on a bien vite vu les grandes dents des grands méchants loups nazislamistes. Et s'ils reviennent, même à 90 flottilles , ils seront accueillis comme doit l'être tout agresseur, fût-il grimé : par des moyens militaires.
Et puis, Henud, au lieu de laisser libre cours à vos fantasmes, vous auriez meilleur temps à exercer votre sagacité politique : qui veut vraiment ( au-delà de la logomachie ) un affrontement militaire en Méditerranée avec Israël à propos de Gaza ? Vous êtes-vous posé la question ?
La Turquie ? - On a pu le croire ou le craindre il y a quinze jours. Mais on voit bien que ce que cherchait Erdogan ( se positionner en leader du monde musulman -