|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille
Le groupe extrémiste turc a annoncé mercredi qu’il enverra une nouvelle flottille « d’aide » à Gaza le mois prochain, pour essayer a nouveau de briser le blocus de Gaza, après que son dernier convoi a été la cible d’un raid israélien en mai. La « fondation pour les droits de l’homme et des libertés et de l’aide humanitaire (IHH) » a dit à des membres du parlement européen qu’il a rassemblé six navires pour la prochaine flottille et lance un appel à d’autres pour les rejoindre. Sa dernière flottille a été interceptée hors des côtes de Gaza le 31 mai. Des affrontements ont éclaté sur un des navires, le Marmara, alors que des soldats israéliens l’abordaient pour appliquer le blocus, ayant pour résultat la mort de neuf extrémistes originaires de Turquie. La prochaine flottille doit partir dans la seconde moitié de juillet selon l’IHH. Le groupe a invité les medias internationaux à inspecter toutes les marchandises à bord avant le départ pour « démontrer son engagement en faveur d’une transparence totale ». Israël affirme que l’IHH a des connexions avec des groupes islamistes, ce que le groupe réfute. Richard Howitt, un membre britannique du parlement européen qui a organisé la conférence de presse de l’IHH au parlement de Strasbourg, a déclaré que l’UE avait l’obligation d’assurer le respect du droit humanitaire et l’accès à la flottille suivante. « Si cette terrible tragédie peut équilibrer la balance et faire que la communauté internationale insiste finalement pour un accès humanitaire libre et total a Gaza, alors quelque chose de bon pourra en sortir, » a-t-il dit, se référant aux morts du dernier convoi. Israël a déclaré considérer à alléger le blocus dans le sillage de la condamnation internationale suite à l’événement de la flottille. L’Union Européenne a déclaré espérer que cet allègement commencerait « dans les prochaines jours ». Israël a aussi déclaré que le pays tiendra une enquête sur l’incident. L’enquête sera menée en interne avec deux observateurs internationaux de haute visibilité, une solution préférée à une enquête internationale comme demandée par l’ONU. Le blocus de Gaza a été mis en place peu après le prise de pouvoir du groupe terroriste Hamas en 2006. Israël explique que les mesures prises visent à empêcher les armes et les équipements à « double-utilisation » de rejoindre le Hamas et les autres groupes terroristes. Le président palestinien Mahmoud Abbas demande lui aussi, mais généralement loin de la presse internationale, de ne pas lever le blocus, ayant peur que cela renforcerait le Hamas. L’Iran, dans un geste susceptible d’aggraver la situation avec Israël, a annoncé lundi qu’elle enverrait elle aussi des navires « d’aide » à Gaza. Un a déjà quitté la dictature islamiste dimanche, et un autre doit partir vendredi. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 9 heures par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce qui est certain, par contre, ce sera l'accueil qu'ils vont recevoir, si ils s'y risquent....
Tous ces dégueunillés, "pacifistes" armés jusqu'aux dents, manipulés comme des pantins par plus vicieux et pervers qu'eux, et qui se foutent de gaza comme de leurs premières chemises, feraient mieux d'aller travailler dans leurs pays respectifs pour les faire prospérer, ou d'aller à l'école pour s'instruire, pour les + jeunes, par exemple, au lieu de se mêler de situations qui ne les concernent pas, et auxquelles ils ne comprennent absolument rien, au lieu de répéter, comme des perroquets, les énormités dont "on" bourre intensément leurs crânes de piafs sans cervelles.
Faut-il être bêtes pour croire à tous les mensonges qu'on leur débite à longueur d'ondes radiophoniques, de télé -magouille, de journaux "orientés" anti-Israêl, et j'en passe, le tout sous couvert d'"information" (en réalité, de "désinformation orientée contre Israêl et les juifs")....
AM ISRAEL HAY
Comment se fait qu'ils n'aient pas pensées avant aux bateaux !!!¨
C'est vrai, y a qu'avec des bateaux qu'ils vont pouvoirs sortir de ce cauchemar, moi j'ai toujours dit, une petite promenade en bateaux c'est fou ce que sa détend, ça fait longtemps que ahmadinedjad, nasralla, assad, il aurait dû leurs organiser des croisières sur la méditerranée, le golf persique, ma parole il y aurait moins de problème, même en France ils devraient leurs organiser des promenades bateaux, mais ils n'y ont pas pensés, ces rmars !
Une petite croisière vers les côtes israéliennes, c'est tellement à la mode, il n'y a pas moyen de développer ce secteur porteur ?
oui claude 006 un profond malaise ce fait sentir , contre une nation !je pense bien evidement a Israel;il me semble que l humanité dans son ensemble cherche inlassablement un coupable et qui de mieux que le juif ?
probleme economique, perte de valeur,tant de maux qui nous sont quotidiens qu une seule reponse leurs
viennent
et si demain il y avait le plein emploi? et si apres demain un monde meilleur nous attendaient ?et si et si ...
que trouverions nous qui combattre et qui sera l autre a detesté le meme? j en ai bien peur !!!
Ce n'est pas la même chose depuis qu'Israël est retourné dans la patrie qu'Il leur a confié.
Pour bar-pni j'ai vraiment rien dis sur la shoah, je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez.
Pour ce qui est de David, non c'est bien mon mail et il existe: ze10ry@yzhoo.fr ( 10 c'est dix).