|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille
Le groupe extrémiste turc a annoncé mercredi qu’il enverra une nouvelle flottille « d’aide » à Gaza le mois prochain, pour essayer a nouveau de briser le blocus de Gaza, après que son dernier convoi a été la cible d’un raid israélien en mai. La « fondation pour les droits de l’homme et des libertés et de l’aide humanitaire (IHH) » a dit à des membres du parlement européen qu’il a rassemblé six navires pour la prochaine flottille et lance un appel à d’autres pour les rejoindre. Sa dernière flottille a été interceptée hors des côtes de Gaza le 31 mai. Des affrontements ont éclaté sur un des navires, le Marmara, alors que des soldats israéliens l’abordaient pour appliquer le blocus, ayant pour résultat la mort de neuf extrémistes originaires de Turquie. La prochaine flottille doit partir dans la seconde moitié de juillet selon l’IHH. Le groupe a invité les medias internationaux à inspecter toutes les marchandises à bord avant le départ pour « démontrer son engagement en faveur d’une transparence totale ». Israël affirme que l’IHH a des connexions avec des groupes islamistes, ce que le groupe réfute. Richard Howitt, un membre britannique du parlement européen qui a organisé la conférence de presse de l’IHH au parlement de Strasbourg, a déclaré que l’UE avait l’obligation d’assurer le respect du droit humanitaire et l’accès à la flottille suivante. « Si cette terrible tragédie peut équilibrer la balance et faire que la communauté internationale insiste finalement pour un accès humanitaire libre et total a Gaza, alors quelque chose de bon pourra en sortir, » a-t-il dit, se référant aux morts du dernier convoi. Israël a déclaré considérer à alléger le blocus dans le sillage de la condamnation internationale suite à l’événement de la flottille. L’Union Européenne a déclaré espérer que cet allègement commencerait « dans les prochaines jours ». Israël a aussi déclaré que le pays tiendra une enquête sur l’incident. L’enquête sera menée en interne avec deux observateurs internationaux de haute visibilité, une solution préférée à une enquête internationale comme demandée par l’ONU. Le blocus de Gaza a été mis en place peu après le prise de pouvoir du groupe terroriste Hamas en 2006. Israël explique que les mesures prises visent à empêcher les armes et les équipements à « double-utilisation » de rejoindre le Hamas et les autres groupes terroristes. Le président palestinien Mahmoud Abbas demande lui aussi, mais généralement loin de la presse internationale, de ne pas lever le blocus, ayant peur que cela renforcerait le Hamas. L’Iran, dans un geste susceptible d’aggraver la situation avec Israël, a annoncé lundi qu’elle enverrait elle aussi des navires « d’aide » à Gaza. Un a déjà quitté la dictature islamiste dimanche, et un autre doit partir vendredi. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 30 minutes par Blaise_001
Il y a 5 heures par Jcl
Il y a 12 heures par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
erdogan a décidé de briser une nouvelle fois le blocus de gaza , avec une nouvelle flotille ! et de déclarer notamment : " demontrer son engagement en faveur d'une transparence totale " en invitant des inspecteurs de vérifier la cargaison avant son départ pour gaza !
il a bien dit "avant le départ de la flotille" , n'est-ce pas ?
si c'est avant le départ de la flotille , qui va empêcher cette flotille de charger des armes en chemin ?
non , tout doit se faire par étapes :
la 1 ère , la flotille accepte l'arraisonnement de la flotille , sans qu'il y ait le moindre incident , car il faut comprendre qu'israël est un état de droit !
la 2 ème étape concerne le débarquement de toute la cargaison dans le port d'ashdod , toujours sous contrôle des inspecteurs et des militaires israeliens !
la 3 ème étape , est de ramener à gaza la marchandise en question , tjrs sous contrôle des deux inspecteurs de l'onu , et des militaires israëliens , cela va de soi !
si c'est une "flotille humanitaire pour la paix" , pourquoi erdogan parle-t-il de briser le blocus de gaza ?
tout doit se faire dans le calme , et le monde libre l'a dit et répété !
l'union européenne l'obligation d'assurer le respect du droit humanitaire , moi je dis ok ! mais ces navires se doivent d'accepter , sans broncher...
il y a 3 étapes , ele doivent être toutes respectées
israël est un état de droit , et en tant que tel ,il a un droit de regard sur tout ce qui peut toucher à la sécurité d'israël !
erdogan a bien parlé d'une tranparence totale , et qu'il s'y engage !
quant à l'iran , un navire se dirige déjà vers la bande de gaza , et ce depuis le 14 juin 2010 , pour forcer le blocus de gaza ...
le second navire iranien est prévu pour ce vendredi 18 juin 2010 , journée des prières dans les mosquées :
je suis persuadé qu'il va y avoir des débordements , surtout qu'il est question de plus de 100.000 inscriptions en iran à ces manifestations d'un nouveau genre !
il n'y a pas à dire :
dans les manifestations , les femmes et les enfants étaient placés devant comme des boucliers humains , et aujourd'hui , ce ne sont plus des boucliers humains , non , ce sont des flotilles " humanitaires
arborés , avec des terroristes qui veulent en découdre avec israël !
avec l'iran c'est plus grave encore , parce que la flotille iranienne est accompagnée d'avions de combats !
si c'est le cas , ou est le respect du droit " humanitaire " ?dixit U.E. !
Au moins nous pourrons enrécupérer quelques uns afin d'être échangés avec notre martyr le soldat Guilat Schalid
dont le martyr ne fait que se poursuivre dans le silence étourdissant des nations trop laches pour emettre la moindre contestation auprès de leurs fournisseurs de diarée noire.
Ca dépasse tout les bornes , insulter gratuitement les gens a que tu arrives même pas aux chevilles et en plus se poser en victime de racisme .
Reste avec tes potes quand tu arriverais un jour au niveau de Edmond , alors peut-être un dialogue avec toi est possible .
Envoyé par Mehdi_003 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 22:29
1)
"cher mR LE RACISTe chui algerien et juif en meme temps"
2)
"par par ta race qui a faillie disparaitre un jour"
Chercher l´erreur.....
Dis moi espèce de loque humaine comment oses tu parler à l'un de nous ici et à Edmond que tu ne connais même
pas et comme te l'a dit Sonia ton pays entier n'arrive pas à sa cheville . Espèce d'ordure qu'est ce que tu viens foutre ici ? Le raciste c'est toi , en plus tu viens nous provoquer en nous disant que tu es Juif et Algérien . D'où tu es Juif toi ? Les Juifs comme toi n'existent pas chez nous . Ton racisme et ta bêtise font partis des gens qui t'ont éduqué . Je te donne un conseil , ne remets plus les pieds ici espère de déchet humain.
AUJOURDH UI CE QUE L ON VOIT C EST LE VIDE DE LA DOMINANTE EGYPTIENNE LES CONVULTIONS IRANIENNES POUR GALVANISER LES FOULES ARABES EN VUE DE PRENDRE LE LEADERSHIP ET LA TURQUIE ISLAMISANTE QUI NE VEUX PAS RESTER AU BORD DU CHEMIN ET QUI JETTE DES PONTS EN VUE DE FAIRE TENDEM AVEC L RAN LORS DE LA NOUVELLE DISTRIBVUTION LE NOEUD DE LA SITUATION C EST LE MEME DANS CES 2 PAYS LES GOUVERNEMENTS SE SONT DEMARQUES DE LEUR ARMEE QUI VOIT D UN MAUVAIS OEUIL CES GESTICULATIONS ET LA DEMORATIE QUI IMPOSE LE MURISSEMENT DES SITUATIONS DE RENVERSEMENT les militaires turq eux savent apprecier professionalisme et rigueur israelienne et preferent garder le mutisme sur les derives de leurs president qui a pour objectif briller au sein du monde arabe
et l humour au 3em degres connait pas l
celui qui traite par le mepris les obscurantistes
a present la legitimite du hamas si elle se confirme devrait conduire le monde a changer d interlocuteurs
d un cote le hamas terroriste certe mais elu democratiquement et de l autre le fatah avec un president fantoche sans mandat messieurs les responsables de la politique mondiales c est a vous de plancher????????