English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des législateurs américains condamnent la Turquie pour sa position sur Israël

Des législateurs américains condamnent la Turquie pour sa position sur Israël - © Juif.org
Des législateurs américains ont averti la Turquie que ses liens avec Washington souffriraient si elle continue sur ce qu’ils considèrent un chemin anti-israélien.
 
« Il y aura un coût si la Turquie reste sur sa position actuelle, se rapprochant de l’Iran et devenant plus antagoniste envers l’état d’Israël, » a déclaré le représentant Mike Pence, le numéro 3 des républicains à la chambre des représentants américaine.
 
Lors d’une conférence de presse, républicains et démocrates ont dénoncé l’allié turc de l’OTAN pour supporter un convoi de navires « d’aide » qui a récemment tenté de briser le blocus de Gaza.
 
Les législateurs américains ont également critiqué l’opposition de la Turquie à une récente résolution du conseil de sécurité de l’ONU étendant les sanctions punitives contre l’Iran pour son programme nucléaire secret. La résolution de l’ONU a été fortement soutenue par Washington, qui suspecte l’Iran de tenter de développer des bombes atomiques.
 
Le représentant démocrate Eliot Engel a appelé les actions de la Turquie « scandaleuses », ajoutant que bien qu’Ankara était membre de l’OTAN, ce pays avait arrêté de regarder à l’Ouest.
 
En ce qui concerne le prix que la Turquie pourrait payer pour ses positions, Pence a déclaré qu’il était prêt a réévaluer ses réticences passées à prendre en charge une résolution du Congres qui dénoncerait comme génocide les tueries massives d’arméniens par les turcs lors de la première guerre mondiale (près d’1,5 millions de morts).
 
Cette résolution largement symbolique était passée par un comité de la Chambre au mois de mars, mais à cause des protestations d’Ankara, le leadership démocrate ne l’avait jamais mise au vote.
 
Les législateurs ont déclaré mercredi que 126 membres de la Chambre des représentants avaient signé une lettre demandant au président Obama de s’opposer à la condamnation internationale contre Israël sur son rôle dans l’affaire de la flottille le mois dernier.
 
Le groupe soi-disant pro-Israël de Washington, J Street, a émis un autre point de vue, suggérant que certaines déclarations des représentants américains au sujet de la flottille sont « rédigées principalement pour des raisons de politique intérieure » au lieu de promouvoir la paix au Proche Orient.
 
Pour rappel, J Street, qui se veut officiellement être un groupe de défense d’Israël très à gauche, est aussi, si pas surtout, financé par des ennemis d’Israël, qui ne peuvent voir dans ce groupe qu’une cinquième colonne mise en place pour saper le support américain à l’état juif.
216 commentaires
Ils auraient certainement préféré une Commission composée et présidée comme la Commission Goldstone ... Une commission avec, par exemple, des membres lybiens, vénézuéliens, nord-coréens, cubains, algériens, syriens, libanais ... et présidée par Noam Chomsky . Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 13:35
La déclaration de Hossein Salami est fort intéressante.
On peut en déduire que les Iraniens ne chercheront pas un affrontement majeur avec Israël : ils ne spont pas encore tout à fair prêts et ont encore besoin de temps pour parachever, par exemple, la miniaturisation de leur(s) charge(s) nucléaire(s) de façon à les rendre apte à un montage sur les vecteurs qu'ils possèdent. Cependant, ça ne leur interdit nullement de rechercher un affrontement mineur pour essayer de regagner, auprès de la " rue musulmane " une partie du terrain perdu au profit de la Turquie. On ne peut donc exclure le risque d'une agression du type de celle qu'ont tenté les militants nazislamistes turcs.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:04
Ouh là ! J'ai fait plein de fautes de frappe ! Embarrassé Embarrassé J'aurais dû écrire " apte(s) " et " tentée " ... Et " sont " , plutôt que " spont " ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:07
J'adore quand le Quai d'Orsay " apprécie " ... Rigole Rigole Rigole Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:18
drapeau français brûlé et remplacé par un d' Algérie dans une mairie française
Bienvenue en Eurabia ....
http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/societe/20100614.OBS5490/un-drapeau-francais-brule-et-remplace-par-un-drapeau-algerien.html
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:24
(suite ) Quant à moi, qui, sans être personnellement du type rancunier, aime bien que chacun trouve sa juste rétribution et qu'il lui soit donné selon ses oeuvres, ce que j'apprécie ( sans guillemets, mais avec les " points d'ironie " que suggère une suave satisfaction ... ) c'est qu'Israël ait nommé, dans cette commission, un Canadien - c'est-à-dire le ressortissant d'un des rares pays qui ne se soient pas joints au choeur international des hurlements de haine antisémite ), et un Irlandais, lui aussi Prix Nobel de la Paix, Lord Trimble. Je ne doute pas que Mme Mairead Corrigan et M. Bryan Cowen n 'apprécient eux aussi à sa juste valeur le sel de cette nomination ... Rigole Rigole Rigole Tire la langue Tire la langue Tire la langue ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:27
Ah Edmond , ça rassure les mauvais élèves quand même un peu !!

Rigole Rigole Rigole

Si non , oui , il faut rester vigilant avec cet fou !!!!
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:33
Salut admin,

en ce temps d'attaques hypocrites, un peu de joie avec cette chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=2Zw7Kico7Oo
avec sous titres en français Sourire

Diffusez là sur tous les sites Sourire
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 14 Juin 2010 à 18:30
C'est clairement une provocation mais est-ce qu'Israël est le seul pays à voir ce qui se passe?
Je suis vraiment inquiet pour la suite.
Envoyé par Noam_001 - le Lundi 14 Juin 2010 à 19:35
Mon Pays la France laisse profanés ces cimetières d'Algérie, Juifs et Chrétiens et pour ne pas stigmatiser une religion et une communauté, laisse brûlé son drapeau à Toulouse le Maire de la même ville dit que c'est festif, je suis catholique et sioniste et nous sommes légions l’Alliance conclue par Dieu avec Israël n’avait pas été abrogée. Loin d’être une branche morte, les Juifs sont les frères aînés des Chrétiens. La foi juive est intrinsèque au Christianisme, car qui rencontre Jésus, rencontre d’abord le Judaïsme. En 2004, lors d’un symposium à Buenos-Aires, la commission pontificale pour les relations avec le Judaïsme a officiellement condamné l’antisionisme, car la plupart du temps, il n’est que le prétexte à banaliser la haine contre les Juifs par la diabolisation d’Israël. l’Alliance conclue par Dieu avec Israël n’avait pas été abrogée. Loin d’être une branche morte, les Juifs sont les frères aînés des Chrétiens. La foi juive est intrinsèque au Christianisme, car qui rencontre Jésus, rencontre d’abord le Judaïsme. En 2004, lors d’un symposium à Buenos-Aires, la commission pontificale pour les relations avec le Judaïsme a officiellement condamné l’antisionisme, car la plupart du temps, il n’est que le prétexte à banaliser la haine contre les Juifs par la diabolisation d’Israël. Toujours d'actualité ...
Envoyé par Christian_017 - le Lundi 14 Juin 2010 à 21:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes