English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des officiers turcs en Israël pour apprendre le maniement des drones

Des officiers turcs en Israël pour apprendre le maniement des drones - © Juif.org
En dépit des tensions croissantes entre la Turquie et Israël, qui ont atteint un point culminant après le raid de Tsahal contre la flottille d’extrémistes envoyée par la Turquie, une délégation de plus de 20 officiers et soldats turcs a atterri dans l’état juif mardi pour une visite de deux semaines, durant laquelle ils seront formés au maniement du drone (avion sans pilote) Héron.
 
La Turquie a acquit 10 drones Héron pour un prix estimé à 190 millions de dollars. Six d’entre eux ont déjà été livrés. La délégation turque, qui comporte aussi des hauts responsables du gouvernement, a prévu de retourner à Ankara avec les quatre derniers drones.
 
Les drones, construits par les Industries Aérospatiales Israéliennes et Elbit Systems, sont utilisés par l’armée turque pour recueillir des renseignements dans le conflit en cours avec les rebelles kurdes. Plus de 300 insurgés ont été tués par les forces turques ces derniers jours. Et cela, bien évidement, dans l’indifférence internationale.
 
Des instructeurs de Tsahal et des Industries Aérospatiales Israéliennes ont été envoyés en Turquie afin de former le personnel militaire à l’utilisation de ces drones, mais ils sont récemment revenus en Israël à la lumière des tensions accrues entre les deux pays.
 
Les instructeurs israéliens doivent retourner en Turquie à un certain moment, dans le futur…
26 commentaires
Qui écrit un article pareil "atterri dans l'état juif", écrire Israël n'est t'il plus d'actualité?, c'est honteux En colère !.
De plus la "coopération" Turque ne devrait plus se faire tant que la Turquie ne s'excuse pas pour l'incident "marmara" et les propos Erdogan contre Israël!!!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 23 Juin 2010 à 11:08
un comble !

l'ironie du sort !

une ironie du sort qui aide israël contre les médisances et les calomnies dont il est victime , depuis la nuit des temps !

mais aussi une leçon d'un comportement décent ,: le respect total des accords écrits , que la turquie ne respecte pas , et qui poursuit ses invectives à l ' encontre d'israël , alliant des menaces à la calomnie !

l'éthique :ensemble de règle de conduie à ne pas confondre avec

le tic : manie dans le langage associé à " revoir " des engagements pris , pour les annuler ensuite !

israël respecte ses engagements , même avec ses "ennemis " , parce qu'israël est un état de droit , démocratique et serein quant à son comportement pour sa sécurité , qu'il doit assurer à tous ses citoyens !

pour israël , " la vêrité n'a pas de frontière " !

c'est sa devise , et elle y tient !

israël ne connaît pas le coup de couteau dans le dos !

le face à face , rien que le face à face , dans l'honneur !

chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 12:32
le fait d'avoir coupé court à toutes relations avec israël , la turquie s'est exclue d'elle même , et toutes ses relations commercials avec israël , deviendraient caduques , du moins je le crois !

mais , car il y a un mais , la turquie a envoyé des officiers en israël pour apprendre le maniement des drônes du type " héron " , d'une qualité exceptionnelle !

mais alors , pourquoi erdogan a-t-il fait abstration de sa haîne envers israël , pour accepter ce déferlement d'officiers turcs dans le maniement de ces drônes ?

on a dit , que l'armée turque n'était pas contente de la brouille créée par erdogane avec israël , et erdogan , n'a rien voulu entendre !

alors y-a-t-il eu un accord avec l'armée , pour récupérer ces quatre drône pour soit-disant en apprendre le maniement et les envoyer en iran ?

ces officiers turques sont-ils réellement des turques ou bien des iraniens ?

comment erdogan a-t-il pu accepter de baisser le caquet , et remettre à jour ce contrat passé avec israël , alors que la turquie avait présentu qu'elle avait construit elle même des drônes ?

c'est ne rien comprendre !

lo namounou ba gooïms -- c'est un dicton bien connu !

chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 14:09
Je ne comprends pas, Oscar ? ... Il me semble au contraire nécessaire de réaffirmer en toute occasion le caractère juif de l'Etat d'Israël. Ne pas le faire, n'est-ce pas donner raison à ceux qui plaident pour un Etat bi-national ( Sari Nusseibèh, par exemple ) ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 14:24
Edmond_002, tout le monde sait qu'Israël est un état pour les juifs, c.à.d, nous tous Sourire, mais il faut associer, juifs à Israël, ne pas le mentionner est en sois une grosse erreur, cela pourrait signifier pour ceux qui ne sont pas au courant que l'on ne reconnaît "plus" l'état d'Israël en tant que tel. En colère !
Envoyé par Oscar - le Mercredi 23 Juin 2010 à 18:46
je défendrai Israel jusqu a la mort mais je suis souvent dépité et effondré par la NAIVETE de ses dirigeants qui ne cessent de cooperer avec leurs pires ennemis!!!!!ils doivent s en expliquer en Israel et vis avis de la diaspora!
Envoyé par Pierre_052 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 08:08
En revanche, vous avez beau ditre et disserter, il me parait énorme et aberrant qu'ISRAEL donne encore des moyens à nos ENNEMIS de connaître le maniement des merveilles qu'IL construit pour nous abattre !
Laissons-les croupir dans leur médiocrité et ne dévoilons les quelques armes qui protègera le peuple juif, n'en déplaise à certains......, c'est de la crétinerie.
Je ne supporte pas et n'admet pas de dissocier l'Etat d'Israel du peuple juif et vice-versa. L'un ne va pas sans l'autre...... Kol touv !
Francine
Envoyé par Francine_001 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 09:31
Je ne comprends pas pourquoi Israél vend des drones Héron à la Turquie, et forme des soldats Turcs au maniement de ces appareils, quand on sait que ce matériel va se retrouver aux mains des Iraniens en cas de conflit. Ou les Israéliens sont fous, ou je ne comprends rien à rien.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 09:50
jusqu'ou israel est capable de s'acroupir devant le monde arabo musulmant, de se laisser trainé dans la boue par le president islamiste turc, avons nous perdu notre dignitée les valeurs en quoi nous croyons la democratie, et tous cela pour utiliser ces drones contre les kurds, les morts kurds seront nos morts,nous sommes entrain de perdre notre ame.
Envoyé par Alain_025 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 12:15
Moi aussi je ne comprends plus rient! Choqué Embarrassé Triste Vraiment la politique c'est l' art d' embroulles les honnetes gens.
Envoyé par Julia - le Jeudi 24 Juin 2010 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes