|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDes officiers turcs en Israël pour apprendre le maniement des dronesEn dépit des tensions croissantes entre la Turquie et Israël, qui ont atteint un point culminant après le raid de Tsahal contre la flottille d’extrémistes envoyée par la Turquie, une délégation de plus de 20 officiers et soldats turcs a atterri dans l’état juif mardi pour une visite de deux semaines, durant laquelle ils seront formés au maniement du drone (avion sans pilote) Héron.
La Turquie a acquit 10 drones Héron pour un prix estimé à 190 millions de dollars. Six d’entre eux ont déjà été livrés. La délégation turque, qui comporte aussi des hauts responsables du gouvernement, a prévu de retourner à Ankara avec les quatre derniers drones.
Les drones, construits par les Industries Aérospatiales Israéliennes et Elbit Systems, sont utilisés par l’armée turque pour recueillir des renseignements dans le conflit en cours avec les rebelles kurdes. Plus de 300 insurgés ont été tués par les forces turques ces derniers jours. Et cela, bien évidement, dans l’indifférence internationale.
Des instructeurs de Tsahal et des Industries Aérospatiales Israéliennes ont été envoyés en Turquie afin de former le personnel militaire à l’utilisation de ces drones, mais ils sont récemment revenus en Israël à la lumière des tensions accrues entre les deux pays.
Les instructeurs israéliens doivent retourner en Turquie à un certain moment, dans le futur… 26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
De plus la "coopération" Turque ne devrait plus se faire tant que la Turquie ne s'excuse pas pour l'incident "marmara" et les propos Erdogan contre Israël!!!!!!!
l'ironie du sort !
une ironie du sort qui aide israël contre les médisances et les calomnies dont il est victime , depuis la nuit des temps !
mais aussi une leçon d'un comportement décent ,: le respect total des accords écrits , que la turquie ne respecte pas , et qui poursuit ses invectives à l ' encontre d'israël , alliant des menaces à la calomnie !
l'éthique :ensemble de règle de conduie à ne pas confondre avec
le tic : manie dans le langage associé à " revoir " des engagements pris , pour les annuler ensuite !
israël respecte ses engagements , même avec ses "ennemis " , parce qu'israël est un état de droit , démocratique et serein quant à son comportement pour sa sécurité , qu'il doit assurer à tous ses citoyens !
pour israël , " la vêrité n'a pas de frontière " !
c'est sa devise , et elle y tient !
israël ne connaît pas le coup de couteau dans le dos !
le face à face , rien que le face à face , dans l'honneur !
chalom !
mais , car il y a un mais , la turquie a envoyé des officiers en israël pour apprendre le maniement des drônes du type " héron " , d'une qualité exceptionnelle !
mais alors , pourquoi erdogan a-t-il fait abstration de sa haîne envers israël , pour accepter ce déferlement d'officiers turcs dans le maniement de ces drônes ?
on a dit , que l'armée turque n'était pas contente de la brouille créée par erdogane avec israël , et erdogan , n'a rien voulu entendre !
alors y-a-t-il eu un accord avec l'armée , pour récupérer ces quatre drône pour soit-disant en apprendre le maniement et les envoyer en iran ?
ces officiers turques sont-ils réellement des turques ou bien des iraniens ?
comment erdogan a-t-il pu accepter de baisser le caquet , et remettre à jour ce contrat passé avec israël , alors que la turquie avait présentu qu'elle avait construit elle même des drônes ?
c'est ne rien comprendre !
lo namounou ba gooïms -- c'est un dicton bien connu !
chalom !
Laissons-les croupir dans leur médiocrité et ne dévoilons les quelques armes qui protègera le peuple juif, n'en déplaise à certains......, c'est de la crétinerie.
Je ne supporte pas et n'admet pas de dissocier l'Etat d'Israel du peuple juif et vice-versa. L'un ne va pas sans l'autre...... Kol touv !
Francine