English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des officiers turcs en Israël pour apprendre le maniement des drones

Des officiers turcs en Israël pour apprendre le maniement des drones - © Juif.org
En dépit des tensions croissantes entre la Turquie et Israël, qui ont atteint un point culminant après le raid de Tsahal contre la flottille d’extrémistes envoyée par la Turquie, une délégation de plus de 20 officiers et soldats turcs a atterri dans l’état juif mardi pour une visite de deux semaines, durant laquelle ils seront formés au maniement du drone (avion sans pilote) Héron.
 
La Turquie a acquit 10 drones Héron pour un prix estimé à 190 millions de dollars. Six d’entre eux ont déjà été livrés. La délégation turque, qui comporte aussi des hauts responsables du gouvernement, a prévu de retourner à Ankara avec les quatre derniers drones.
 
Les drones, construits par les Industries Aérospatiales Israéliennes et Elbit Systems, sont utilisés par l’armée turque pour recueillir des renseignements dans le conflit en cours avec les rebelles kurdes. Plus de 300 insurgés ont été tués par les forces turques ces derniers jours. Et cela, bien évidement, dans l’indifférence internationale.
 
Des instructeurs de Tsahal et des Industries Aérospatiales Israéliennes ont été envoyés en Turquie afin de former le personnel militaire à l’utilisation de ces drones, mais ils sont récemment revenus en Israël à la lumière des tensions accrues entre les deux pays.
 
Les instructeurs israéliens doivent retourner en Turquie à un certain moment, dans le futur…
26 commentaires
Tout compte fait, peut être que ces officiers Turcs constitueront le fer de lance de coup d'état en Turquie, le renversement d'Erdogan, et de Bull, et l' emprisonnement de ces deux minables. C' est peut être un rêve, mais pourquoi pas !!.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 19:22
c est probablement le calcul des israeliens,car de toutes facons l armée turque a été décapitée par ce dangereux et machiavelique bouffon qu est erdogan.En sera t il ainsi,?Je voudrais le croire,et a moins d un revirement spectaculaire,la turquie a cependant pris une orientation bien islamiste.
Envoyé par André_015 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 20:50
bande d'idiots comme ça ISRAEL sait de quoi ils se serviront en cas d'alerte elle sait comment manipuler ces DRONES et de plus cela rapporte de l'argent a ISRAEL c'était des commandes qu'on lui avait fait avant et ISRAEL tient parole et ne craind. rien Car D'...... est avec qu'elle.ilS NE FAUT PAS OUBLIER QU'EN ISRAEL ILy a DES turques qui travailllent et ont un toit et qui vivent en bonnes relations avec des ISRAELISTES et ISRAELIENS?
Envoyé par Rachel_033 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 21:18
Rachel 033 hachama gdola !!! Les idiots savent encore de quoi ils parlent.Tout ca on le sait ! Entre le calcul et la réalité on a bien appris qu'il y a une grande différence,et sans vouloir sombrer dans le defaitisme.
Envoyé par André_015 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:28
Toujours arrogant ce pauvre Iranien qui gesticule au bord d'une route. Je serais heureux qu'il se ramasse une raclée mémorable, et qu'il soit jugé et exécuté par son propre peuple, ainsi que les milliers de mollahs qui l'entour pendu par les pieds aux branches d'arbres après avoir été enduits de miel ! Ce serait une bonne punition. Bien sur il y aurait toujours des ONG, et des organisations des droits de l' homme pour demander leur LIBERATION IMMEDIATE; Pour le reste, et si il devait y avoir une guerre, et comme à l'habitude, les armées Arabes mettraient leurs civiles en première ligne, pour dénoncer la barbarie de leurs adversaires. C'est à croire que dans les écoles militaires Arabes on leur apprend que la 1° règle, c'est de bien mettre les civils devant, et de les utiliser comme boucliers humains. C'est une règle que l'on retrouve dans toutes les armées Arabes. Chez nous, et dans tous les pays civilisés c'est l'inverse. Les Iraniens ont utilisé des milliers d'enfants dans leur guerre contre l'Irak, pour faire exploser les mines anti chars, pour justement permettre aux chars de passer sans dommage. Ces pauvres enfants avaient une clé autour du cou, la clé du paradis.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Samedi 26 Juin 2010 à 15:13
Jean Claude! ne parle pas des armées arabes en citant l'Iran juste derrière! Les Iraniens ne sont pas arabes, ils sont perses! Non ce qui est commun à tous les états MUSULMANS, c'est qu'ils se fichent de la vie de leurs civils comme de leur première chemise ( notion du "martyre", le paradis d'Allah avec les 70 vierges à sauter pour le bienheureux, charmant respect de la femme!!!!). La mort de leurs enfants ne leur sert qu"à se faire victimiser et plaindre pour leur propagande et la manipulation de l'opinion internationale, voilà un constat aisé à faire! shalom lecha
Envoyé par Claude_067 - le Samedi 26 Juin 2010 à 18:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes