English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranien

Les EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranien - © Juif.org
Les autorités des Emirats Arabes Unis ont décidé de renforcer la pression sur les compagnies que l’ONU dit êtres liées à l’industrie des armes nucléaires iraniennes, selon un article de Gulf News citant des sources officielles.
 
« Les opérations de toute compagnie aux EAU ayant des connexions avec les gardiens de la révolution, d’autres entités ou personnes sujettes au boycott de l’ONU, seront immédiatement arrêtées, » a déclaré une source.
 
Selon cette source, les EAU ont fermé plus de 40 compagnies internationales et locales qui font partie du cadre des dernières sanctions imposées par l’ONU.
 
« Ces compagnies ont prouvé avoir participé à la prolifération de matières dangereuses et de biens à double usage interdits par les résolutions des Nations Unies et du Traité de Non Prolifération Nucléaire, » a déclaré cette source. « Les EAU s’engagent à respecter ses obligations envers l’effort mondial pour la non-prolifération ».
 
L’article, citant la justice et d’autres documents obtenus par Gulf News, dit que le 10 juin, un jour après que le conseil de sécurité ait imposé un nouveau train de sanctions contre Téhéran, un homme d’affaire iranien a demandé à voir son nom retiré d’une compagnie basée à Dubaï et connectée aux gardiens de la révolution.
 
L’année dernière, selon Gulf News, les autorités de Dubaï avaient bloqué la vente à l’Iran par la compagnie basée à Dubaï ‘Scientechnic’, d’équipements fabriqués par la compagnie d’électronique allemande Siemens, qui a depuis pris la décision de ne vendre aucun matériel à toute compagnie liée à l’Iran.
 
Mardi, le Congres américain a signalé sa désapprobation du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, avec un vote renforçant les sanctions à l’encontre de son gouvernement et un appel à designer son armée comme groupe terroriste.
 
Ce vote est le résultat d’une rare coopération entre démocrates et républicains, autrefois divisés sur la guerre en Irak. Il reflète la nervosité de longue date des législateurs américains sur les intentions de Téhéran dans la région, en particulier à l’encontre d’Israël, un sentiment alimenté par le lobby pro-israélien dont l’influence touche tous les partis du Congres.
 
« L’Iran a le choix entre une très grande carotte et un bâton très puissant, » a déclaré le républicain Tom Lantos, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre. « Mon espoir est qu’ils choisissent la carotte, mais aujourd’hui, nous mettons le bâton en place. »
 
La Chambre a passé le vote à 397 contre 16, un vote visant à bloquer les investissements étrangers en Iran, en particulier en rapport à son lucratif secteur énergétique.
210 commentaires
(suite) Par contre, dans l'Union Eurabe, la rage des fascistes verts et de leurs complices et alliés gauchos pourrait déboucher sur des attentats, des meurtres, voire, ici ou là, des tentatives de pogroms.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 16:51
Quand certains jouent la coupe du monde dans la joie d'autre prépare la guerre. c'est du n'importe quoi ! on voit bien qui est pour la paix !
israel est juste en train de s'isoler.
Envoyé par Oxi - le Mercredi 23 Juin 2010 à 17:45
Israël et les USA montre leur muscle, les mouvements militaire autour de l'Iran vont faire peur au nain et peut être peser dans la balance pour le faire plier. On verra bien.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 18:28
tout cela n est pas bon, la 3 ième guerre mondial ce profil
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 19:57
c est l hamadi nedjad qui commence a expier le mecontentement gronde et pour faire diversion encore il va inventer un conflit evidement avec l implication d israel
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 20:57
LA TURQUIE CONDUITE PAR ERDOGAN FERAIT MIEUX DE REVOIR SES ACCORDS IRANO TURQ AVANT DE SE TROUVER DANS UN CONFLIT OU C EST L ABOUTISSEMENT DES AMBITIONS DE ERDOGAN ET L ARMEE RISQUE DE RUIER DANSES BRANCARDS ET DE LE RENVERSER
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 21:00
A COUPS SUR L IRAN VOUDRA FAIRE MALN BASSE SUR L ARABIE SEOUDITE ET CONVOITER SON PETROLE
LA NASSE SE RESSERE LENTEMENT MAIS SUREMENT SUR L IRAN QUI ESCOMPTE SUR DES REACTIONS SYRIENNES ET LIBANAISES POUR FAIRE ALORS DES DIVERSIONS
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 21:27
Combien ont dit la troisieme guerre mondiale avec saadam hussein?!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 23:11
Qui sème la haine va à sa destruction.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 02:46
Je vois que tu es le seul à t'intéresser au foot en ce moment en France . Es tu au courant que le France a été lamentable à cause des caïds des cités qui se croient encore dans le "neuf -treize " . Quant à Israêl ne t'inquiète pas , écoute ton transistor et attends la suite .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 08:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes