|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranienLes autorités des Emirats Arabes Unis ont décidé de renforcer la pression sur les compagnies que l’ONU dit êtres liées à l’industrie des armes nucléaires iraniennes, selon un article de Gulf News citant des sources officielles.
« Les opérations de toute compagnie aux EAU ayant des connexions avec les gardiens de la révolution, d’autres entités ou personnes sujettes au boycott de l’ONU, seront immédiatement arrêtées, » a déclaré une source.
Selon cette source, les EAU ont fermé plus de 40 compagnies internationales et locales qui font partie du cadre des dernières sanctions imposées par l’ONU.
« Ces compagnies ont prouvé avoir participé à la prolifération de matières dangereuses et de biens à double usage interdits par les résolutions des Nations Unies et du Traité de Non Prolifération Nucléaire, » a déclaré cette source. « Les EAU s’engagent à respecter ses obligations envers l’effort mondial pour la non-prolifération ».
L’article, citant la justice et d’autres documents obtenus par Gulf News, dit que le 10 juin, un jour après que le conseil de sécurité ait imposé un nouveau train de sanctions contre Téhéran, un homme d’affaire iranien a demandé à voir son nom retiré d’une compagnie basée à Dubaï et connectée aux gardiens de la révolution.
L’année dernière, selon Gulf News, les autorités de Dubaï avaient bloqué la vente à l’Iran par la compagnie basée à Dubaï ‘Scientechnic’, d’équipements fabriqués par la compagnie d’électronique allemande Siemens, qui a depuis pris la décision de ne vendre aucun matériel à toute compagnie liée à l’Iran.
Mardi, le Congres américain a signalé sa désapprobation du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, avec un vote renforçant les sanctions à l’encontre de son gouvernement et un appel à designer son armée comme groupe terroriste.
Ce vote est le résultat d’une rare coopération entre démocrates et républicains, autrefois divisés sur la guerre en Irak. Il reflète la nervosité de longue date des législateurs américains sur les intentions de Téhéran dans la région, en particulier à l’encontre d’Israël, un sentiment alimenté par le lobby pro-israélien dont l’influence touche tous les partis du Congres.
« L’Iran a le choix entre une très grande carotte et un bâton très puissant, » a déclaré le républicain Tom Lantos, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre. « Mon espoir est qu’ils choisissent la carotte, mais aujourd’hui, nous mettons le bâton en place. »
La Chambre a passé le vote à 397 contre 16, un vote visant à bloquer les investissements étrangers en Iran, en particulier en rapport à son lucratif secteur énergétique. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Merci pour vos encourageants conseils. La cigarette ne m'a jamais autant manqué mais j'ai conscience qu'à mon âge (68 en septembre) on n'a plus du tout les mêmes défenses. Et puis, comme tu le dis Edmond, si je veux devenir un jour 'shomer shabatt'...
Je ne suis pas étonné de constater que vous abondez dans le sens du respect dû aux handicapés. Il y a des signes qui ne trompent pas. Oui, se prévaloir d'une supériorité physique c'est un peu comme monter l'escalier... sans jamais franchir la porte.
C'est comme pour Sarkozy, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur. Le quai d'Orsay l'a complètement laminé, il nous a signifié son lâchage par la voix de Pierre Lelouch, mais il me devient sympathique dès que j'entends les perfides et incessantes allusions à sa taille comme à son physique.
au même moment , plutôt ce matin 07h38 , voilà qu'une usine au sud d'israël reçoit un missile , de gaza: pas de blessés , mais des dégâts très importants , enfin que dire ?
et hamadinedjad , dans un discours a déclaré qu'il veut punir l'occident , en raison des sanctions prises par le congrès !
des représailles sont prévues en déclenchant une autre guerre aux proche et moyen orient !
la semaine prochaine , le 1er ministre israëlien , Benyamine Netanyaou se rendra à la maison blanche , pour y rencontrer des leaders américains !
une réunion publique aura lieu à la maison blanche entre leaders israëliens et leaders américains !
de son côté , l'ambassadeur israëlien aux états-unis Michael Oren , rencontrera le secrétaire américain à la défense , robert gates !
bye !
yolena
J'aimerais aussi qu'il y ait des mouvements musclés comme ceux-là autres que juifs tournés vers la défense de l'Occident, sans être pour autant d'extrême droite ( homophobe, judéophobe, anti-américain...mais ces gens là, faut les trouver....)
Les nazislamistes occupent la rue par la force et l'intimidation et la police est dépassée. Cela s'appelle le chaos et dans le chaos, il faut s'organiser, pallier les carences de la police...
et maintenant hamadinedjad , prie pour qu'israël attaque la syrie , et si israël tarde à le faire , l' iran fera le nécessaire pour qu'un incident ait lieu (avant que l'attaque envisagée par la coallition contre l ' iran n'ait lieu ) !
il faut qu' israël fasse un raid contre la syrie , et le plus tôt serait le mieux , se dit hamadinedjad !
et ce n'est qu'après cet essai , que l'iran pourrait installer ces fameux radars perfectionnés , sur tout le territoire iranien !
et le hitler , très satisfait , de son scénario , va attendre sagement chez lui , qu'un feu d'artifice se déclenche chez son ami , qui va lui servir de cobaye !
chabath chalom !
Cela à déjà été le cas en Egypte dans les années 70 malheureusement cela avait couté la vie de soldats Israeliens dans le port d'Eilat.
ce qui est mème pas la 1/5-ème capacite comme les notres!