English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranien

Les EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranien - © Juif.org
Les autorités des Emirats Arabes Unis ont décidé de renforcer la pression sur les compagnies que l’ONU dit êtres liées à l’industrie des armes nucléaires iraniennes, selon un article de Gulf News citant des sources officielles.
 
« Les opérations de toute compagnie aux EAU ayant des connexions avec les gardiens de la révolution, d’autres entités ou personnes sujettes au boycott de l’ONU, seront immédiatement arrêtées, » a déclaré une source.
 
Selon cette source, les EAU ont fermé plus de 40 compagnies internationales et locales qui font partie du cadre des dernières sanctions imposées par l’ONU.
 
« Ces compagnies ont prouvé avoir participé à la prolifération de matières dangereuses et de biens à double usage interdits par les résolutions des Nations Unies et du Traité de Non Prolifération Nucléaire, » a déclaré cette source. « Les EAU s’engagent à respecter ses obligations envers l’effort mondial pour la non-prolifération ».
 
L’article, citant la justice et d’autres documents obtenus par Gulf News, dit que le 10 juin, un jour après que le conseil de sécurité ait imposé un nouveau train de sanctions contre Téhéran, un homme d’affaire iranien a demandé à voir son nom retiré d’une compagnie basée à Dubaï et connectée aux gardiens de la révolution.
 
L’année dernière, selon Gulf News, les autorités de Dubaï avaient bloqué la vente à l’Iran par la compagnie basée à Dubaï ‘Scientechnic’, d’équipements fabriqués par la compagnie d’électronique allemande Siemens, qui a depuis pris la décision de ne vendre aucun matériel à toute compagnie liée à l’Iran.
 
Mardi, le Congres américain a signalé sa désapprobation du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, avec un vote renforçant les sanctions à l’encontre de son gouvernement et un appel à designer son armée comme groupe terroriste.
 
Ce vote est le résultat d’une rare coopération entre démocrates et républicains, autrefois divisés sur la guerre en Irak. Il reflète la nervosité de longue date des législateurs américains sur les intentions de Téhéran dans la région, en particulier à l’encontre d’Israël, un sentiment alimenté par le lobby pro-israélien dont l’influence touche tous les partis du Congres.
 
« L’Iran a le choix entre une très grande carotte et un bâton très puissant, » a déclaré le républicain Tom Lantos, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre. « Mon espoir est qu’ils choisissent la carotte, mais aujourd’hui, nous mettons le bâton en place. »
 
La Chambre a passé le vote à 397 contre 16, un vote visant à bloquer les investissements étrangers en Iran, en particulier en rapport à son lucratif secteur énergétique.
210 commentaires
Drôle façon de voire les problèmes ! Tout le temps la Russie et la Chine étains hostile a Israel . La Moshe tu est convaincu que Israel et la Russie ont tout calculées au millimètre pour semer la panique et pour maintenir les prix de pétrole élevés .
Pour moi aussi absurde que dire que les muslims sont pas le problème en vérité , mais les chrétiens . Ou encore que Juif.org ne est pas si juif que ça et contrôlé par les gens selon ton phantasme de jour .
Si la Russie livre seullement la ferraille au place des armes dangereuses , alors Tsahal peut prendre les vacances . Ferraille et incompétence , alors aucun danger pour Israel et nous finalement bien stupide de nous faire le moindre succi pour Israel .
Quoi dire de ton crainte que les premier ministres de Israel trinquent en coulisses un peu trop .

Moi a force de lire tellement des sornettes je me demande souvent que se cache derrière ton synonyme . Ou peut-être le problème de ton frère est en vérité le tien , alors la je comprendrais . Si non tes suggestions me laissent quelque fois perplexes .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 09:37
Sonia,
C'est quel site déjà où tu as posé ta question? (celle dont tu me parles en mail privé)
Envoyé par Men - le Mercredi 30 Juin 2010 à 09:42
"Celà confirme ton analyse et celle d'Edmond qui m'a fait découvrir hier ses bonnes relations avec le Grand-Rabbin et les bonnes relations qu'il avait durant son enfance avec une famille Juive qui le recevait . C'est important tous ces petits "(mon message à Moshe 007 à 07:
J'avais oublié de citer Poutine qui avait ces bonnes relations etc..... alors que mon message pouvait laisser entendre que c'était Edmond . Toutes mes excuses Edmond
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 09:45
Excuse, cher Armand, cette " réponse " tout à fait décousue et morcelée sur plusieurs fils différents ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Juin 2010 à 23:17

Bah pour moi en tout cas, ta réponse est très agréable à lire!
Merci beaucoup Edmond pour ce que tu nous apportes Sourire
Envoyé par Men - le Mercredi 30 Juin 2010 à 09:46
Bonjour, Sonia. Rigole Je vois les choses comme toi : certaines communications finissent par fonctionner comme si elles étaient destinées à brouiller les pistes et la perception que l'on peut avoir de la réalité : elles font s'évanouir les problèmes et les questions derrière l'écran de fumée de soi-disant évidences qui sont surtout de l'ordre de l'artefact. Et c'est, me semble-t-il, le cas d'une grande partie des posts de Moshe. Bon : je ne voudrais pas être injuste à son égard ; mais cette façon de nous dévoiler le dessous ou les coulisses prétendues des choses a quelque chose du tour de passe-passe du prestidigitateur : " vous allez voir ce que vous allez voir, messieurs-dames ! ... " - J'appelle ça, non pas éclairer, mais brouiller la compréhension d'une situation.
En gros, si l'on suit Moshe dans ses derniers posts, tout ne serait que " combinazzione " des " gros " pour nous faire accroire ceci ou cela tandis qu'ils seraient en réalité bien d'accord entre eux pour faire monter les prix des hydrocarbures par le spectacle monté de prétendues rivaltés et menaces militaires ... Cette façon de présenter les choses me fait penser à la manière dont les communistes représentaient et se représentaient la politique : un pur jeu d'illusions optiques manipulées de façon à dissimuler la sordide réalité des purs rapports de force économiques : dans cette figuration, les " superstructures " ( idéologies, passions religieuses ou raciales, etc. ) passent à l'as, sont dévaluées et niées dans
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 09:56
(suite) leur dimension, leur valeur, leur effectivité spécifiques. 1/ - on décrète que le politique n'est qu'un théâtre d'ombres derrière lequel se dissimule la vraie réalité, économique ; 2/ - seuls les rapports de force économique dans leur crûdité sont crédités de quelque vérité. L'économique est seul réel. Le réel ( de l'économie ) est ( seul ) rationnel ... Il y a là de la circularité logique : la circularité hégélienne ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 10:03
Bonjour Edmond , ça me a pèse longtemps sur le cœur de lire certains comments . Pour pas enflammer la site avec mon opinion je me suis retenu . Mais ça devient trop .

Comme on parle des manipulations des communistes , déjà les derniers jours je me suis frotté les yeux , tellement je été rappelle de mon ancien pays et sa propagande en lisant des comments sur le néfaste de capitalisme . Presque exactement les mêmes arguments avec on me a abreuvé si longtemps . Et le plus triste ça sont tjrs les gens que ont vécu ici en tout quiétude , libre et ont aucun idée que a présenté la vrai vie dans ce que ils ont comme ideal .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 10:42
Bonjour et bravo Sonia c´est exactement ce que j´allais répondre à Moshe apres lecture et ratrappage des commentaires.

Bah oui, il y a tellement plus à s´inquieter de qui est derriere j.org, qui sait ils ont ici peut etre un super gps perfectionné qui pourrait reperer Moshe, alors que les iraniens eux sont dans le noir complet. Star dormez bien les bisounours. Triste . Que des theses inverifiables.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 10:59
on ne peut pas dire que le proche et moyen orient soient stables , non ! : la destabilisation est déjà un faît existant , et c'est l'iran qui tire les ficelles , que ce soit au niveau des pays arabo-musulmans ouvertement terroristes à qui elle fournit les moyens d'attaques ciblées , ou bien au niveau des pays arabo-musulmans , soit-disant modérés , lequels abritent des terroristes , un potentiel qui leur permet de se reposer calmement , de prendre du beau temps , avant de se relancer dans les attentats les plus meurtriers ou dérangeants dans les pays qu'il leur a été indiqués par leur commanditaire attitré !

une trève , quelle qu'elle soit est le pain préféré par exemple du hamas , lequel la trève lui permettrait de reprendre des forces pour réattaquer sa " proie " --c'est ce qu'il croit-- ! , attaque dès qu'il est en possession de missiles pour attaquer à nouveau !

il est grand temps redestabiliser ,les pays destabilisés , pour les stabiliser , en détruisant l'infrastructure militaire du pays destabilisateur , en l'occurence l'iran !

mais à côté , dautres pays , qui ne disent rien , aident le pays destabilisateur , je prends le cas de turquie qui s'est engagée avec l'iran , de l'enrichissement de son uranium et de l'argentine qui achète pour l'iran du materiel , par exemple des missiles longues portées de la corée du nord ,sans oublier les centrifugeuses nord- coréennes d'une meilleure technicité, pour accélérer le processus de fabrication des ogives nucléaires !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 11:33
à ce moyen-orient destabilisé , il faut y ajouter , tous les pays émergeants , dévelopés ou non dévloppés , ces pays pour qui le déplacement d'un pays à l'autre, devient facile , sans oublier les médias , médias , qu'ils soient de droite ou de gauche , et avec les moyens de la hight technologie , déformer des ou les évènements qui se déroulent dans telle ou telle région du monde , sans oublier les pays nantis , ayant des intérêts dans les pays sous-développés , qu'ils ne veulent perdre pour rien au monde : alors ils s'accoquinent au terrrorisme , laissant de côté l'éthique et tout ce qui peut rapprocher les hommes !

le confort d'un hiver bien séant , d'une vie agréable , dans l'opulence insolente , alors que de l'autre côté , la misère s'installe chaque jour dans l'indifférence des nations riches--je prends le cas de ces émirats arabes qui ne savent plus que faire de leur argent !

il y a du travail à faire pour stabiliser LE MONDE , oui je dis bien LE MONDE lequel est à la merci des pays arabo-musulmans qui veulent dominer le monde des " infidèles ", que ce soit l'afrique ( c'est déjà fait ) ,l'asie (une bonne partie est déjà sous le joug islamique) l'europe (qui commence à fléchir des genoux) l'amérique du nord (ça y est obama en prend la direction) l'amérique du sud ,( il y a beaucoup de travail pour le prosélytisme assassin de l'islam ) la chine ( des incidents éclatent déjà) ainsi que l'inde (qui a perdu beaucoup de territoires )etc...l'islam gagne du terrain !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 12:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes