English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranien

Les EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranien - © Juif.org
Les autorités des Emirats Arabes Unis ont décidé de renforcer la pression sur les compagnies que l’ONU dit êtres liées à l’industrie des armes nucléaires iraniennes, selon un article de Gulf News citant des sources officielles.
 
« Les opérations de toute compagnie aux EAU ayant des connexions avec les gardiens de la révolution, d’autres entités ou personnes sujettes au boycott de l’ONU, seront immédiatement arrêtées, » a déclaré une source.
 
Selon cette source, les EAU ont fermé plus de 40 compagnies internationales et locales qui font partie du cadre des dernières sanctions imposées par l’ONU.
 
« Ces compagnies ont prouvé avoir participé à la prolifération de matières dangereuses et de biens à double usage interdits par les résolutions des Nations Unies et du Traité de Non Prolifération Nucléaire, » a déclaré cette source. « Les EAU s’engagent à respecter ses obligations envers l’effort mondial pour la non-prolifération ».
 
L’article, citant la justice et d’autres documents obtenus par Gulf News, dit que le 10 juin, un jour après que le conseil de sécurité ait imposé un nouveau train de sanctions contre Téhéran, un homme d’affaire iranien a demandé à voir son nom retiré d’une compagnie basée à Dubaï et connectée aux gardiens de la révolution.
 
L’année dernière, selon Gulf News, les autorités de Dubaï avaient bloqué la vente à l’Iran par la compagnie basée à Dubaï ‘Scientechnic’, d’équipements fabriqués par la compagnie d’électronique allemande Siemens, qui a depuis pris la décision de ne vendre aucun matériel à toute compagnie liée à l’Iran.
 
Mardi, le Congres américain a signalé sa désapprobation du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, avec un vote renforçant les sanctions à l’encontre de son gouvernement et un appel à designer son armée comme groupe terroriste.
 
Ce vote est le résultat d’une rare coopération entre démocrates et républicains, autrefois divisés sur la guerre en Irak. Il reflète la nervosité de longue date des législateurs américains sur les intentions de Téhéran dans la région, en particulier à l’encontre d’Israël, un sentiment alimenté par le lobby pro-israélien dont l’influence touche tous les partis du Congres.
 
« L’Iran a le choix entre une très grande carotte et un bâton très puissant, » a déclaré le républicain Tom Lantos, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre. « Mon espoir est qu’ils choisissent la carotte, mais aujourd’hui, nous mettons le bâton en place. »
 
La Chambre a passé le vote à 397 contre 16, un vote visant à bloquer les investissements étrangers en Iran, en particulier en rapport à son lucratif secteur énergétique.
210 commentaires
Edmond

Cela fait un bon bout de temps que je réfléchis aux rapports entre Israël et les Russes . Je vais te dire quelque chose qui va choquer peut être tous nos amis du site toi y compris mon ami Edmond . je me demande sincèrement si les véritables amis d'Israël ne sont pas les Russes . Je fonde mon analyse sur le fait qu'Israël et la Russie ont beaucoup de points communs et d'affinités tant sur le plan culturel que sur le plan des affaires . Je pense que les Russes et Israël , on ne le dit pas assez font énormément d'affaires . Certains milliardaires Russes , pour ne pas dire la majorité sont Juifs et trés proches de Poutine . J'ai appris récemment que la maintenance des avions Russes civiles et militaires était confiée aux Israêliens . La Russie à part faire des affaires n'a pas besoin des Arabes , en effet ils ont du gaz , du pétrole , la plus grande réserve d'or etc...Je pense sincèrement qu'aujourd'hui les Russes n'abandonneront jamais Israêl s'il se trouvait en danger , ce qui n'est pas le cas d'Hussein Obama qui est devenu l'ennemi numéro 1 du Peuple Juif .Je sais que je suis à contre courant de toutes nos idées reçues , mais peut être valait il la peine d'essayer de voir une certaine réalité qui consisterait à penser qu'Israël et la Russie sont des alliés malgré eux et les apparences .
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 29 Juin 2010 à 21:57
J'en peux plus, il faut que ça sorte !

Je suis un nain. Peut-être devrais-je me féliciter de ne pas être un mongol ?
Envoyé par William_010 - le Mardi 29 Juin 2010 à 22:19
Je ne suis pas choqué, Armand, mais je me demande dans quelle mesure tu as raison. Note bien que je ne dis pas que tu aies absolument tort. La réalité ( pour autant que je puisse m'en faire une idée ) me paraît très àfortement contrastée. Il y a un peu de tout, je crois, dans les milieux dirigeants russes. Il y a des gens qui ont fait leurs classes, si je puis dire, dans des organisations comme le groupe " Pamiat " . Mais Poutine a de bons rapports personnels avec le Grand-Rabbin et l'on sait que, dans son enfance et son adolescence, il habitait à côté d'une famille juive dans laquelle il était reçu comme un fils.
Je citais hier ou avant-hier, dans une discussion, l'appréciation de Walter Laqueur ( formulée en novembre 2009, dans un article qui vient d'être traduit en français ) : " ... la politique étrangère de la Russie à l'égard de l'Islam et de l'islamisme n'est toujours pas arrêtée et essaie de conserver ouvertes toutes les options " .
Les déclarations de ces tout derniers jours semblent confirmer cette opinion : d'un côté, le président Medvedev prend ses distances vis-à-vis de l'Iran ( je n'ai plus en tête les termes exacts , mais il se déclare préoccupé par les déclarations de Leon Panetta, le chef de la CIA, sur la capacité qu'aurait l'Iran de fabriquer deux bombes atomiques ) ; de l'autre, le ministre des Affaires étrangères, Serguéï Lavrov, indique à Avigdor Lieberman que la Russie a l'intention de poursuivre ses contacts avec le 'Hamas,lequel est,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Juin 2010 à 22:30
William à qui s'adresse ton dernier message ?
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 29 Juin 2010 à 22:34
Bonsoir William - je ne comprends pas ton message ! Embarrassé Choqué
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 29 Juin 2010 à 22:34
pourquoi dit tu cela wiliam,je souffre aussi d un handicap
Envoyé par Karim_006 - le Mardi 29 Juin 2010 à 23:00
Un sondage, fait l'an dernier par une Université israélienne dans le monde entier, indiquait de forts taux de popularité d'Israël en Chine, en Inde, en Russie ( je n'ai plus les chiffres, supérieurs à 50 % , en tête ).
Mais aux Etats-Unis, la popularité d'Israël demeure très élevée ( supérieure, je crois, à 60 %, elle se renforce régulièrement ).
Les journaux russes sont, à l'égard d'Israël, infiniment moins hostiles et venimeux que la presse eurabe.

Les Congressmen américains viennent de publier un texte dans lequel 388 d'entre eux ( sur un total de 535 ) demandent à leur administration d'appuyer Israël dans l'histoire de la flottille.

Excuse, cher Armand, cette " réponse " tout à fait décousue et morcelée sur plusieurs fils différents ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Juin 2010 à 23:17
Edmond merci pour ta réponse qui m'a éclairée sur Poutine et ses relations avec les Juifs durant son enfance et celles qu'il entretient avec le Grand-Rabbin. Je n'ignore pas que les Russes vendent des armes à l'Iran et à d'autres pays Arabes . Te souviens tu de De Gaulle qui avait mis l'embargo sur les armes contre Israêl ? Et ce qui ne l'empêchait pas d'en vendre à Khaddafi . Et Chirac qui avait aidé Saddam Hussein à construire sa bombe en lui installant des usines nucléaires qu'Israël a détruites .Malheureusement les affaires ne vont pas de pair avec la morale . Merci encore Edmond.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 29 Juin 2010 à 23:18
@ Armand et Sonia,

Mon message s'adresse à tous ceux qui ont des paroles désobligeantes à l'endroit des nains.

Amalek, figure emblématique du mal nous fait penser à une être démesurément grand.. non ?
Envoyé par William_010 - le Mardi 29 Juin 2010 à 23:59
William , amalek peut gonfler ses muscles , se faire grand comme il veut , mais une chose est sur - il va jamais avoir le dernier mot . Plus il sait que la vérité prend son chemin alors ses combats pour pas sombrer devient violent .
Alors etre nain veut pas dire faible et encore moins de se laisser décourager .

Laila Tov a toi et je espère que ta santé te permet de etre comme avant avec nous .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 00:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes