|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes EAU renforcent le boycott des entreprises liées au programme nucléaire iranienLes autorités des Emirats Arabes Unis ont décidé de renforcer la pression sur les compagnies que l’ONU dit êtres liées à l’industrie des armes nucléaires iraniennes, selon un article de Gulf News citant des sources officielles.
« Les opérations de toute compagnie aux EAU ayant des connexions avec les gardiens de la révolution, d’autres entités ou personnes sujettes au boycott de l’ONU, seront immédiatement arrêtées, » a déclaré une source.
Selon cette source, les EAU ont fermé plus de 40 compagnies internationales et locales qui font partie du cadre des dernières sanctions imposées par l’ONU.
« Ces compagnies ont prouvé avoir participé à la prolifération de matières dangereuses et de biens à double usage interdits par les résolutions des Nations Unies et du Traité de Non Prolifération Nucléaire, » a déclaré cette source. « Les EAU s’engagent à respecter ses obligations envers l’effort mondial pour la non-prolifération ».
L’article, citant la justice et d’autres documents obtenus par Gulf News, dit que le 10 juin, un jour après que le conseil de sécurité ait imposé un nouveau train de sanctions contre Téhéran, un homme d’affaire iranien a demandé à voir son nom retiré d’une compagnie basée à Dubaï et connectée aux gardiens de la révolution.
L’année dernière, selon Gulf News, les autorités de Dubaï avaient bloqué la vente à l’Iran par la compagnie basée à Dubaï ‘Scientechnic’, d’équipements fabriqués par la compagnie d’électronique allemande Siemens, qui a depuis pris la décision de ne vendre aucun matériel à toute compagnie liée à l’Iran.
Mardi, le Congres américain a signalé sa désapprobation du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, avec un vote renforçant les sanctions à l’encontre de son gouvernement et un appel à designer son armée comme groupe terroriste.
Ce vote est le résultat d’une rare coopération entre démocrates et républicains, autrefois divisés sur la guerre en Irak. Il reflète la nervosité de longue date des législateurs américains sur les intentions de Téhéran dans la région, en particulier à l’encontre d’Israël, un sentiment alimenté par le lobby pro-israélien dont l’influence touche tous les partis du Congres.
« L’Iran a le choix entre une très grande carotte et un bâton très puissant, » a déclaré le républicain Tom Lantos, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre. « Mon espoir est qu’ils choisissent la carotte, mais aujourd’hui, nous mettons le bâton en place. »
La Chambre a passé le vote à 397 contre 16, un vote visant à bloquer les investissements étrangers en Iran, en particulier en rapport à son lucratif secteur énergétique. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Juif.org
6 Juin 2025 - Kountrass
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Hmar c'est mieux ! c'est dans sa langue , vu comme il écrit le Français . Là on est certain qu'il comprend .
Ne répondons qu'au message véhiculé sans faire référence à sa "personne"...
Il a été écrit que..." Bla bla bla" Or, voici la vérité : "....."
Je propose ; ortie et chardon .
Oxi, un pays qui construit çà et là sur son propre territoire ne colonise pas.
Oxi, Israël n'a jamais " martyrisé " qui que ce soit ( si vous vous intéressez aux martyrs - ce qui est louable - , je vous suggère de vous préoccuper du sort des Darfouris ; de celui des Iraniens détenus dans la prison d'Evin ; voire des cadres du Fata'h détenus et torturés par les miliciens du ' Hamas àGaza. Je vous suggère aussi d'élever votre noble voix en faveur de Guilad Shalit, à qui le 'Hamas inflige depuis quatre ans la torture psychique et morale de l'isolement absolu ).
Oxi, Israël n'a pas " attaqué " un navire : il l'a arraisonné - ce que tout pays est en droit de faire, y compris dans les eaux internationales, pour empécher que ne soit violé le blocus.
Oxi, ce navire n'était pas " humanitaire " . C'était un navire paré à violer le blocus maritime de Gaza et dont les gogos " humanitaires " qui s'y trouvaient avaient été rejoints et mis à l'écart par des militants fascistes ( ceux de l'IHH ),lesquels, comme s'ils voulaient que tout soit bien clair, ont proféré à l'égard des marins israéliens, qui les priaient de se dérouter vers Ashdod,
Mais, comme vous avez pu le voir, Oxi, le blocus n'a pas été brisé. Et il ne le sera pas. Ni par des fascistes turcs, ni par quelque autre espèce de fascistes.
Et, comme vous avez pu ( et pourrez encore, je n'en doute pas ) le constater, les Juifs ne sont pas disposés à se laisser reconduire à Auschwitz. Et ils disposent de tous les moyens nécessaires pour empêcher un tel retour.
Et puis encore autre chose : vous qui êtes observateur, Oxi, vous n'avez sûrement pas manqué de remarquer que les différentes tempêtes médiatiquement suscitées contre Israël viennent, les unes après les autres, se briser sur le roc israélien. Tout le foin fait autour de cette f .. tue flottille ( oui : j'aime les allitérations, Oxi ... ) n'a pas tellement duré : le fasciste islamiste Erdogan a assez vite fait machine arrière, une fois qu'il a eu empoché le butin qu'il cherchait : les lauriers et les acclamations que recevait autrefois Nasser de la " rue arabe " . L'Iran, qui a perdu quelque peu la position leader dans l'ordre de la gesticulation et de la parole cherche à la récupére, mais sans pour autant aller au clash militaire direct avec Israël, car il a encore besoin de temps pour peaufiner sa panoplie de parfait petit nucléo-terroriste. Même Mahmoud Abbas ( surtout Mahmoud Abbas, faudrait-il dire ) n'est pas positivement fou d'enthousiasme à l'idée d'un port de guerre