English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

4e anniversaire de l’enlèvement de Shalit

4e anniversaire de l’enlèvement de Shalit - © Juif.org
De Jérusalem à Rome, en passant par New York, les supporters de Guilad Shalit ont pleuré pour sa libération alors qu’ils marquaient la veille du quatrième anniversaire de son enlèvement.
 
A Rome, les lumières du Colisée ont été désactivées, de même que les lumières éclairant les remparts de la vieille ville de Jérusalem.
 
Eclairant l’obscurité dans lesquels étaient plongés les murs, un signe indiquant le nombre de jours, 1 460, que Shalit a passé comme hottage aux mains des terroristes du Hamas à Gaza, avec les mots : « c’est le temps que j’ai passé en captivité ».
 
A New York, une flottille de bateaux, appelée « la vrai flottille de la liberté », est partie du port 40 passant autour de la statue de la liberté et des bâtiments de l’ONU.
 
S’adressant à une foule à Rome, le père de Guilad, Noam, a demandé à la communauté internationale de ne pas oublier son fils.
 
« Alors que je me tiens ici cette nuit, dans la capitale de l’Italie, Rome, qui est une des villes les plus centrales, anciennes et importantes en Europe et dans le monde civilisé, j’appelle la communauté internationale et la communauté européenne en particulier, à ne pas oublier Guilad, » a déclaré Noam.
Il a noté que Guilad avait été fait citoyen d’honneur de Rome et est citoyen européen, vu qu’il a la double nationalité française et israélienne.
 
« Je demande que la même communauté internationale, l’européenne en particulier, qui a fait pression sur Israël pour prendre des décisions humanitaires au nom de la population de Gaza, d’utiliser tous les moyens disponibles pour faire pression sur le Hamas pour qu’ils prennent une petite étape humanitaire au nom d’un de leur propre citoyen, au nom de Guilad, » a déclaré Noam.
 
Il a ajouté que la libération de son fils entrainerait la libération de centaines de prisonniers palestiniens des prisons israéliennes dans le cadre d’un échange.
 
« Ceux qui demandent que leurs droits soient respectés, doivent aussi respecter les droits des autres, » a-t-il déclaré. « Depuis quatre ans, Guilad, notre fils, un jeune homme de chair et de sang, qui a maintenant 23 ans, a crié vers nous, un cri silencieux dans les caves sombres du Hamas, un cri silencieux mais résonnant. Il ne demande qu’une seule chose : ‘restaurez ma liberté qui m’a été volée, il y a quatre ans’ » a dit Noam.
 
Le ministre des affaires étrangères anglais, William Hague, a publié une déclaration pour commémorer le quatrième anniversaire de l’enlèvement de Guilad, et a appelé à sa libération « immédiate et inconditionnelle ».
 
« Aujourd’hui marque le quatrième anniversaire de l’enlèvement du soldat israélien, Guilad Shalit, » a déclaré Hague. « Mes pensées sont avec les parents de Guilad aujourd’hui. J’espère sincèrement qu’ils pourront bientôt souhaiter le bienvenue à leur fils de retour à la maison ».
 
Hague a réitéré la position britannique, que la libération de Shalit doit être immédiate et inconditionnelle, et que le Hamas doit autoriser le comité international de la croix rouge (CICR) à le visiter.
 
« Le Royaume Uni a longtemps appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de Guilad Shalit, et nous réitérons cet appel aujourd’hui. Il est également essentiel que le Hamas permette au comité international de la croix rouge de visiter Guilad immédiatement et s’assurer qu’il est en bonne santé. Sa captivité continue sans visite du CICR et seulement quelques contacts très occasionnels avec sa famille sont inacceptables. »
 
Le ministre des affaires étrangères a appelé le Hamas à « renoncer à la violence et à prendre des mesures immédiates et concrètes dans le sens du Quartet, et libérer Guilad Shalit sans délais. »
 
A New York, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, a déclaré : « depuis plus de quatre ans, le régime terroriste du Hamas a refusé les droits les plus élémentaires à Guilad Shalit, ainsi que toute visite des organisations internationales. C’est illégal, et moralement épouvantable. »
 
« Il est honteux qu’un si grand nombre qui prétend soutenir vigoureusement les droits de l’homme soient totalement silencieux face à cette injustice. »
 
Dimanche, les parents de Guilad et leurs supporters planifient de s’engager dans un trek de 11 jours vers Jérusalem, à partir de leur domicile en Galilée supérieure.
147 commentaires
on ne peut pas parler d'anniversaie qui donne un côté festif avec ce mot,mais de 4ème année de honte pour les kidnapeurs de notre soldat.Prions pour guilad de tout notre coeur,de toute notre âme,de tout notre pouvoir.Shabath shalom
Envoyé par Ruben_003 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 09:54
Le Psrédient Français avis dit " j'irais chercher tout les otages" Hélas on constate que les seulesà qui il fait audelas de sont pouvoirs c'est pour Bettancourt et Reis .
Gilad lui compte pas? Pourtant il est Franco-Israélien que je sache?
Mais voilà il n'est pas milliardaire, ou agent de renseignements secret!
Vraiment mon coeur saigne quand je vois deux poids deux mesures.
Que Hachem envoie le baton ainsi que le serpent aux kinappeurs, honte à eux.

Chabbat chalom

Yirmiyahou ISRAEL
Envoyé par Jérémie_001 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 10:51
C'est mon anniversaire; aujourd'hui 25 Juin j'ai 50 ans.
Toutes mes pensées sont pour notre petit frère Guilad, qui a été enlevé il y a 4 longues années.
50 ans, c'est pas rien, et pourtant, je ne ferai pas de fête, pas de soirée, pas de quoi me réjouir...
Hier à Toulouse, nous étions devant les cinémas Utopia, brandissant son portrait, demandant sa libération, face à une poignée d''idiots utiles. Et demain, je continuerai à espérer que Guilad revoit le ciel Israelien, entouré de sa famille, et libre!
Am Israel Haï !
Envoyé par Sixcentreize - le Vendredi 25 Juin 2010 à 11:15
Eternel,Que Tes compassions et Ta miséricorde s'émeuvent envers Guilad, quatre ans déjà, et toujours sequestre, Que l'Eternel donne la force à son peuple, que l'Eternel lui donne une bénédiction de paix.
Va vers la paix Israel.
Chabbat Chalom!
Envoyé par Julia - le Vendredi 25 Juin 2010 à 11:37
a l'attention du modérateur; Pourriez vous s'il vous plait rajouter mon prénom Francis, en fin de mon message (celui qui precede celui-ci) ? Shabbat shalom!
Envoyé par Sixcentreize - le Vendredi 25 Juin 2010 à 11:38
Un seul Juif qui se perd et le monde est plongé dans les ténébres. Un seul Juif de retrouvé et le monde se voit remplit d'une immense Lumière.
Ramène-le Père, à la maison.
Envoyé par Jérémy - le Vendredi 25 Juin 2010 à 11:43
Il est soldat, il a été entrainé pour tuer, il ne faut pas venir se plaindre de son kidnapping ou de sa mort.
Quand on tue, il faut etre pret à se faire tuer.
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:30
netanyahou va donner le golan


At his meeting with President Barack Obama on July 6, Israeli prime minister will propose trading in the stalled Palestinian track for a new peace initiative with Syria based on withdrawal from the bulk …of the Golan Heights! (Debkafile)

http://www.debka.com/article/8872/


En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:37
netanyahou va donner le golan


At his meeting with President Barack Obama on July 6, Israeli prime minister will propose trading in the stalled Palestinian track for a new peace initiative with Syria based on withdrawal from the bulk …of the Golan Heights! (Debkafile)

http://www.debka.com/article/8872/


En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:38
??????? même si donnen tout Israel, n'aurait pas de paix, les mulsumanes ne veulent pas la paix, même entre eux s'entretuen, donc, Obame qui se occupe de la Nouvelle Orleans, des plages souilles par le petroleo, comme sortir l' Irak , Afganistan, Pakistan, Iran et toute l'Indonesie qui est piege et incendie par les islamistes. En colère !
Envoyé par Julia - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes