English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ahmadinejad retarde les pourparlers sur le nucléaire comme « punition »

Ahmadinejad retarde les pourparlers sur le nucléaire comme « punition » - © Juif.org
L’Iran a déclaré lundi qu’elle envisageait de punir l’Occident pour avoir imposé de nouvelles sanctions en retardant les pourparlers sur son nucléaire, et avertit que l’inspection de ses navires en relation avec son programme pourrait provoquer des représailles.
 
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lors d’une conférence de presse que l’Iran était prête à revenir aux discussions, mais seulement lors de la seconde partie du Ramadan, fin aout.
 
« C’est une punition pour leur enseigner une leçon sur comment se passe le dialogue entre les nations, » a déclaré le dictateur iranien.
 
L’Occident suspecte le programme nucléaire iranien d’avoir pour but de produire des armes nucléaires, ce que nie l’Iran, disant que celui-ci a pour but de produire de l’électricité et pour usage médical.
 
Lorsqu’on lui a demande ce que ferait l’Iran si ses navires étaient inspectés, le dictateur ultraconservateur a déclaré : « si ils effectuent la moindre erreur, nous riposterons certainement, » mais il n’a pas élaboré.
 
Le directeur de la CIA, Léon Panetta, a déclaré dimanche que l’Iran a probablement assez d’uranium faiblement enrichi pour produire deux armes nucléaires, mais qu’il faudrait probablement deux ans pour arriver à construire les bombes. Panetta a aussi déclaré avoir des doutes sur l’efficacité des nouvelles sanctions de l’ONU pour arrêter le programme nucléaires iranien.
 
Panetta a noté que les sanctions pourraient aider à affaiblir le gouvernement de Téhéran en créant de graves problèmes économiques, mais a ajouté : « vont-elles les dissuader de poursuivre leur programme nucléaire ? Probablement pas. »
 

Plus tôt lundi, la dictature islamique a accusé la CIA de mener une « guerre psychologique » contre le pays. Selon le ministère des affaires étrangères iranien, les américains sont pleinement conscients que le programme nucléaire iranien est uniquement à des fins pacifiques.

210 commentaires
Men

Hmar c'est mieux ! c'est dans sa langue , vu comme il écrit le Français . Là on est certain qu'il comprend .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:39
Les oiseaux sont plus intelligents qu'on le croit Men. Certains sont cacaples de faire des puzzels de 15 morceaux...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:39
Il ne mérite pas une insulte, ni une risée...Ce serait beaucoup trop d'attention.

Ne répondons qu'au message véhiculé sans faire référence à sa "personne"...

Il a été écrit que..." Bla bla bla" Or, voici la vérité : "....."
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:43
Men Et si on arrêtait de leur donner de l'importance . Qu'on ne réponde plus à leurs messages . On connaît leur haine , ils n'ont rien à nous apprendre . Laissons les aboyer c'est mieux . Non ?
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:46
Shabbat Shalom a vous tous et toutes !!

Je propose ; ortie et chardon . Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 14:47
je ne sais pas si vous serai d'accord, on peut mettre une sourdinen et ne plus affiché de commentaire sur le sujet,je ne sais pas ce qui se passe, et si je savais je ne le dirai pas,prudence et mere de sureté, chageons de sujets, c'est mieux.arretez un peu le delire, et attendons,rien d'autre a dire.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:02
Armand , ça est la meilleur proposition !! Vous avez tous répondu avec patience et malgré tout les deux sont aveugles ça ne sert a rien sauf perdre le temps !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:04
Ca fait des mois que cet Oxi se pointe de temps en temps ici - toujours avec aussi peu d'idées et d'arguments . Il se contente de reprendre les sornettes que la Propagandastaffel " palestinienne " lui serine du matin au soir : Israel, un pays qui colonise, qui martyrise un peuple, qui attaque un navire humanitaire, etc., etc. , ...
Oxi, un pays qui construit çà et là sur son propre territoire ne colonise pas.
Oxi, Israël n'a jamais " martyrisé " qui que ce soit ( si vous vous intéressez aux martyrs - ce qui est louable - , je vous suggère de vous préoccuper du sort des Darfouris ; de celui des Iraniens détenus dans la prison d'Evin ; voire des cadres du Fata'h détenus et torturés par les miliciens du ' Hamas àGaza. Je vous suggère aussi d'élever votre noble voix en faveur de Guilad Shalit, à qui le 'Hamas inflige depuis quatre ans la torture psychique et morale de l'isolement absolu ).
Oxi, Israël n'a pas " attaqué " un navire : il l'a arraisonné - ce que tout pays est en droit de faire, y compris dans les eaux internationales, pour empécher que ne soit violé le blocus.
Oxi, ce navire n'était pas " humanitaire " . C'était un navire paré à violer le blocus maritime de Gaza et dont les gogos " humanitaires " qui s'y trouvaient avaient été rejoints et mis à l'écart par des militants fascistes ( ceux de l'IHH ),lesquels, comme s'ils voulaient que tout soit bien clair, ont proféré à l'égard des marins israéliens, qui les priaient de se dérouter vers Ashdod,
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:10
bonjour men, jespere que tout vas pour le mieux de ton coté..., quel plaisir de te lire ce site
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:17
(suite) des phrases sans ambiguïté aucune quant au caractère nazi de leur inspiration : " Shut up ! Go back to Auschwitz " .
Mais, comme vous avez pu le voir, Oxi, le blocus n'a pas été brisé. Et il ne le sera pas. Ni par des fascistes turcs, ni par quelque autre espèce de fascistes.
Et, comme vous avez pu ( et pourrez encore, je n'en doute pas ) le constater, les Juifs ne sont pas disposés à se laisser reconduire à Auschwitz. Et ils disposent de tous les moyens nécessaires pour empêcher un tel retour.
Et puis encore autre chose : vous qui êtes observateur, Oxi, vous n'avez sûrement pas manqué de remarquer que les différentes tempêtes médiatiquement suscitées contre Israël viennent, les unes après les autres, se briser sur le roc israélien. Tout le foin fait autour de cette f .. tue flottille ( oui : j'aime les allitérations, Oxi ... ) n'a pas tellement duré : le fasciste islamiste Erdogan a assez vite fait machine arrière, une fois qu'il a eu empoché le butin qu'il cherchait : les lauriers et les acclamations que recevait autrefois Nasser de la " rue arabe " . L'Iran, qui a perdu quelque peu la position leader dans l'ordre de la gesticulation et de la parole cherche à la récupére, mais sans pour autant aller au clash militaire direct avec Israël, car il a encore besoin de temps pour peaufiner sa panoplie de parfait petit nucléo-terroriste. Même Mahmoud Abbas ( surtout Mahmoud Abbas, faudrait-il dire ) n'est pas positivement fou d'enthousiasme à l'idée d'un port de guerre
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes