English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan : “la Turquie reste l’amie d’Israël”

Erdogan : “la Turquie reste l’amie d’Israël” - © Juif.org
La Turquie reste « une amie d’Israël », mais le gouvernement dirigé par le premier ministre Benyamin Netanyahou est « le plus grand obstacle à la paix » au Proche Orient, a déclaré le premier ministre turc Reccep Tayyip Erdogan.
 
Lors d’une interview dans l’émission Charlie Rose de la chaîne PBS, Erdogan a appelé les Etats-Unis à jouer un rôle prépondérant dans le traitement des suites du raid du 31 mai contre le navire turc Mavi Marmara, durant lequel neuf extrémistes turcs ont été tués.
 
« L’administration américaine devrait s’occuper de la situation parce qu’il y avait un américain impliqué, » a dit Erdogan, se référant à Furkan Dogan, qui a la double nationalité turque et américaine, et qui a été tué lors du raid.
 
Le premier ministre turc a réitéré la position d’Ankara concernant le groupe terroriste Hamas, selon laquelle le groupe islamiste devrait avoir la possibilité de gouverner le peuple palestinien.
 
« Des élections ont eu lieu, et le Hamas a gagné ces élections. Ils auraient du avoir l’occasion de diriger, parce que lorsque cela ne s’est pas produit, il y a eu une perte de confiance, et cela a créé des problèmes, » a-t-il dit. En effet, la Turquie se rapproche dangereusement des islamistes chiites iraniens.
 
Pendant ce temps, l’IHH, la soi-disant ONG turque qui a organisé la flottille pour Gaza, a publié un rapport mercredi disant que le raid israélien sur la flottille était une « attaque terroriste » préméditée, motivée par l’hostilité.
 
« Israël a montré un exemple d’action illégale en arrêtant la tentative de briser l’embargo contre la bande de Gaza, qui est une punition collective contre les palestiniens, » ont-ils dit.
 
L’IHH accuse les troupes israéliennes d’avoir « tué des civils humanitaires désarmés en ouvrant le feu directement sur eux. De toute évidence, le gouvernement israélien actuel a commis une attaque terroriste planifiée pour tuer. »
 
« Durant cette attaque, neuf personnes ont perdu la vie et près de 50 activistes ont été blessés, » dit le rapport, ajoutant que « l’attaque perpétrée contre la flottille est une attaque contre l’ensemble de l’humanité et contre la paix. »
Et il y aura probablement du monde pour croire les dires de ces islamistes.
12 commentaires
Des " amitiés " comme celle d'Erdogan, franchement ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Juin 2010 à 17:20
Tout a fait d'accord, les ministres israeliens defenden leurs pays, a les entendre ont devrait accepter tous les terroristes et cela que la humanite et la paix mondiale disparaitre pour toujours.
Envoyé par Julia - le Mardi 29 Juin 2010 à 17:45
Quand on sait que son pays est celui qui a fait tomber Israël dans le traquenard 'Marmarien', il y a de quoi s'inquiéter sur la santé mentale des protestataires dont l'exploit est d'avoir quasiment réussi à élever l'hypocrisie au rang des pathologies orphelines.

Sidérant !
Envoyé par William_010 - le Mardi 29 Juin 2010 à 18:37
erdogan , vraîment , il dépasse les bornes de l'entendement !

comment expliquet-il que sur les 7 navires de la flotille , 6 navires ont été arraisonnés sans incidents notables , que les vérifications des cargaisons , des cales ,de l'identité de l'équipage , du sanitaire , tout s'est bien terminé ! seul le mavi-marmara a voulu en découdre , il y a eu de la bagarre , une opposition musclée de la part des turcs , peut-être que erdogan a promis à ces repris de justice la clémence et de l'argent , des dollars et des euros, soit plus de deux millions d'euros !

et c'est à coups de barres de fer , de battes de base ball , de poignards ou couteaux , que les briseurs du blocus d'un état de droit , se sont acharnés sur les militaires surpris par cette violente opposition de la part de ces terroristes qui se sont crus en terrain conquis .

de toutes les manières ce ne sont pas les israëliens qui se sont rendus en turquie , pour une entrée de force , ce sont ces soit-disant briseurs de blocus , qui ont voulu forcer les militaires , les défenseurs de l'état d'israël !

même un chien est mis en quarantaine , s'il vient d'angleterre en france , et tout se passe très bien entre les pays civilisés : des arraisonnements , tous les pays en acceptent l'augure ,même s'il est désagréable .

pour israël , il n'est pas question de laisser le hamas s'approvisionner en armes pour tuer !

gaza s'est tjrs considéré en guerre contre israël !

et israël ne fait que se prôtéger !
bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 29 Juin 2010 à 19:27
Avec des amis comme ça on n a plus besoin d' ennemis......
Envoyé par Michel_014 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 08:06
erdogan occupez vous de la turquie ou la libertee est au fond de votre culotte, benyamin natahanyaou, est notre premier ministre, de gauche ou de droite il est avant tout un democrate, humain, ce qui n est pas votre cas ni celle des autres pays jaloux de notre democratie, alors erdogan allez precher chez les kadafy,castro,assad , hahmadinedjad, hamas chavez, pour finir la cerise sur le gateau vous fricottez avec alqaida, et avec vos paroles trompeurs vous voulez nous faire croire que vous ete un ami d'israel? une amitiee tel que la votre je m'assois dessus
Envoyé par Andre_010 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 10:13
Merdogan faisait fierement son discours aux yeux du monde en declarant "cette fois israel a depase les bornes, trop c´est trop, il faut les punir", une semaine apres on lit:

Le directeur d'une société turque a déclaré que 2,6 millions de dollars d’avoirs de son entreprise viennent d’êtres gelés en raison des tensions accrues entre son pays et Israël. Le responsable de l'entreprise accuse le Premier ministre turc Erdogan d’avoir mis des centaines d’ouvriers au chômage avec son discours anti-israélien. M.Yilmazlar a effectué plusieurs voyages en Israël ces 16 dernières années. Son entreprise a participé à la restauration de l’aéroport Ben Gourion et à la construction d’annexes du Ministère israélien de la Défense.

Aujourd´hui c´est "La Turquie reste « une amie d’Israël »", il fait deja moins le mariole.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 11:18
et vu les coups fourrés que fait Erdogan, sur lequel, l'on ne peut absolument pas compté, ce serait vraiment inconscient de la part d'Israël de tomber dans le panneau!!! Il ne faut pas faire confiance à cet homme,qui a essayé de faire tout le mal possible à Israël, de plus, cul et chemise avec le fanatique Iranien, rien que pour cela, je garderais mes distances.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 13:23
un "amitie" comme dit Erdogan, on n'est veut pas!!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star -ou au moyen j' n'est pense pas,que Liberman oubliant tout paroles prononces par Erdogan,-(sur Israel et ses habitant's,ferment les Aerospace devant les avions Israeliens),-maintenant donne libre court!!! Liberman et Bibi pas si con que ça,mème si Erdogan pense!!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 30 Juin 2010 à 14:35
On pourrait rétorquer que c'est le gouvernement dirigé par le premier ministre turc, Reccep Tayyip Erdogan, qui est « un nouvel obstacle à la paix » au Proche Orient, que le groupe terroriste islamiste Hamas s'est emparé de la bande de Gaza par un Coup d'Etat, que l'objectif déclaré de cette organisation islamiste terroriste, dans sa charte, est l'a destruction de l'Etat d'Israël, que la confrontation des membres de l'organisation de la flottille par le groupe islamiste terroriste IHHH ave les soldats israéliens, était préméditée, sous le parrainage d'Erdogan qui s'est fourvoyé dans cette aventureuse expédition pour s'allier l'opinion arabe acquise à l'Iran.
Envoyé par Alexandre_010 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 18:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes