English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan : “la Turquie reste l’amie d’Israël”

Erdogan : “la Turquie reste l’amie d’Israël” - © Juif.org
La Turquie reste « une amie d’Israël », mais le gouvernement dirigé par le premier ministre Benyamin Netanyahou est « le plus grand obstacle à la paix » au Proche Orient, a déclaré le premier ministre turc Reccep Tayyip Erdogan.
 
Lors d’une interview dans l’émission Charlie Rose de la chaîne PBS, Erdogan a appelé les Etats-Unis à jouer un rôle prépondérant dans le traitement des suites du raid du 31 mai contre le navire turc Mavi Marmara, durant lequel neuf extrémistes turcs ont été tués.
 
« L’administration américaine devrait s’occuper de la situation parce qu’il y avait un américain impliqué, » a dit Erdogan, se référant à Furkan Dogan, qui a la double nationalité turque et américaine, et qui a été tué lors du raid.
 
Le premier ministre turc a réitéré la position d’Ankara concernant le groupe terroriste Hamas, selon laquelle le groupe islamiste devrait avoir la possibilité de gouverner le peuple palestinien.
 
« Des élections ont eu lieu, et le Hamas a gagné ces élections. Ils auraient du avoir l’occasion de diriger, parce que lorsque cela ne s’est pas produit, il y a eu une perte de confiance, et cela a créé des problèmes, » a-t-il dit. En effet, la Turquie se rapproche dangereusement des islamistes chiites iraniens.
 
Pendant ce temps, l’IHH, la soi-disant ONG turque qui a organisé la flottille pour Gaza, a publié un rapport mercredi disant que le raid israélien sur la flottille était une « attaque terroriste » préméditée, motivée par l’hostilité.
 
« Israël a montré un exemple d’action illégale en arrêtant la tentative de briser l’embargo contre la bande de Gaza, qui est une punition collective contre les palestiniens, » ont-ils dit.
 
L’IHH accuse les troupes israéliennes d’avoir « tué des civils humanitaires désarmés en ouvrant le feu directement sur eux. De toute évidence, le gouvernement israélien actuel a commis une attaque terroriste planifiée pour tuer. »
 
« Durant cette attaque, neuf personnes ont perdu la vie et près de 50 activistes ont été blessés, » dit le rapport, ajoutant que « l’attaque perpétrée contre la flottille est une attaque contre l’ensemble de l’humanité et contre la paix. »
Et il y aura probablement du monde pour croire les dires de ces islamistes.
12 commentaires
ERDOGAN SERA L AMI D ISRAEL DES QU IL AURA DONNER SA DEMISSION ET SERA RECU EN ISRAEL COMME TOUS LES CITOYENS TURCS IL N A PLUS SA PLACE DANS L ECHIQUIER DU MOYEN ORIENT JAMAIS IL NE POURRA FAIRE AVANCER SES PIONS EN EUROPE IL S EST DEMASQUES ON VEUT CROIRE QUE LES TURCS NE LE SUIVENT PLUS
Envoyé par David_083 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:09
heureusement que beaucoups de turcs ne sont pas des islamist, un jour l'armee le renverrsserat ce erdogan de malheur
menteur,roublard, dieu est toujours present pour israel, nous avons trouver du gaz et petrole au large de haiffa, nous sommes entrain de construire la plus grande usine au monde de desalement d'eau de mer, nous avons une armee ,une technologie avancer donc les pouilleux genre erdogan, ahmadinedjad, assad, chaves que de la racaille que le monde un jour ou l autre doivent les combatres cars ces voyoux trames contre l europe et les usa
Envoyé par Andre_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 13:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes