|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOren : “l’Iran pourrait lancer une vague d’attentats terroristes”L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a averti mardi soir que l’Iran pourrait lancer une vague de violences terroristes au Proche Orient, en représaille aux nouvelles sanctions sévères prises par la Congres la semaine dernière.
Dans une interview au site internet Foreign Policy, Oren a déclaré : « quelle meilleure manière de détourner l’attention des sanctions en déclenchant une autre guerre au Proche Orient ? »
Selon l’envoyé israélien, l’Iran pourrait répondre aux sévères restrictions sur sa capacité d’acheter de l’essence et de financer ses compagnies étatiques en retournant à la table des négociations, ou alors en utilisant ses connexions avec le Hezbollah et le Hamas pour que ces deux groupes terroristes attaquent Israël ou d’autres.
L’ambassadeur a ajouté que la communauté internationale devait prendre ce scénario en compte, ajoutant que « la prochaine étape doit être de ne pas tomber dans ce piège, » faisant valoir que le monde ne devra pas être découragé d’appliquer les sanctions.
Le critère de la question de savoir si les sanctions auront un effet sera dans les actes du régime iranien, soit en revenant à la table des négociations, soit en lançant une guerre par groupes terroristes interposés contre Israël ou l’Occident, a-t-il dit.
Abordant les préparatifs pour la visite du premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche la semaine prochaine, Oren a précisé que contrairement à la nature des deux précédentes réunions entre les leaders israéliens et américains, la réunion sera cette fois publique.
« Il y aura cette fois un important public lors de ce voyage, qui supprimera tout perception de snobisme, » a déclaré Oren. « Il y aura beaucoup de photographes. »
L’ambassadeur a déclaré que Netanyahou rencontrera également le secrétaire à la défense, Robert Gates, mais ne devait pas voir la secrétaire d’état Hillary Clinton, qui sera toujours en voyage en Europe.
Oren a reconnu que l’approche de l’administration américaine avait changé depuis la prise de fonction d’Obama, disant que « l’administration Obama n’est pas une administration de statu-quo, elle vient avec une politique de changement. Ce n’est pas dirigé dans une direction d’abandon, c’est un changement, et notre travail est de savoir où mène ce changement, et comment s’y adapter. » Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Je souhaite que vous gagnez toutes les guerres de cette manière . Je n'en vois pas d'autres .
AM ISRAEL HAY et SHABAT SHALOM
Chabbat chalom à tous
Yirmiyahou ISRAEL
Un tres bon article et bien detaillé sur la raclée que va prendre l´iran:
http://jforum.fr/forum/international/politique-50/moyen-orient/article/l-iran-est-en-etat-d-alerte-a-la?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2025-06-2010
D'ailleurs il faut se demander ou va vous menez ce fanatisme!
Je comprend qu'on puisse etre patriote, mais allez soutenir un pays qui colonise,qui martyrise un peuple qui attaque un navire humanitaire dans les eaux international, qui néglige avec arrogance les droits international, c'est grave.
Tout cela prouve comme vous etes borné, imprégnez par la haine, par la vengeance de la shoah....qui sait.
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:08
Parce que tu trouves toi, qu’il faut avoir les neurones en place pour oser déclarer que, je cite un des crétins sur le Marmara : « les Juifs aiment la vie mais nous les musulmans, on n’a pas peur de la mort et donc, on va gagner ; on veut mourir en martyr ! ».
C’est normal que tu nous trouves incompréhensibles : Nous ne sommes pas dans le même monde, nous n’avons pas les mêmes valeurs car nous, nous AIMONS la vie ! Même si on vit tous sur la même terre. Tu trouves qu’on n’a pas les neurones en place tout simplement parce que tu défends l’indéfendable, tu es totalement tordu et n’a plus du tout aucune notion de ce qui est bien ou mal. Si tu admettais que les crétins sont bel et bien des terroristes et rien d’autres, alors d’un coup, tu te mettrais à nous comprendre…
Mais à quoi bon car là, j’ai le sentiment de parler à mon géranium…
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:08
Bah je sais pas moi, c’était la mi-temps peut-être…
At his meeting with President Barack Obama on July 6, Israeli prime minister will propose trading in the stalled Palestinian track for a new peace initiative with Syria based on withdrawal from the bulk …of the Golan Heights! (Debkafile)
http://www.debka.com/article/8872/
Abruti occupe toi de ta cervelle . Quand diras tu quelque chose de sensé ? Tu te sens une Star sur ce site ? Tu sens que tu existes ? Tout le monde se fout de ta g..... , tu ne l'as pas encore remarqué Ya Hmar.