|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOren : “l’Iran pourrait lancer une vague d’attentats terroristes”L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a averti mardi soir que l’Iran pourrait lancer une vague de violences terroristes au Proche Orient, en représaille aux nouvelles sanctions sévères prises par la Congres la semaine dernière.
Dans une interview au site internet Foreign Policy, Oren a déclaré : « quelle meilleure manière de détourner l’attention des sanctions en déclenchant une autre guerre au Proche Orient ? »
Selon l’envoyé israélien, l’Iran pourrait répondre aux sévères restrictions sur sa capacité d’acheter de l’essence et de financer ses compagnies étatiques en retournant à la table des négociations, ou alors en utilisant ses connexions avec le Hezbollah et le Hamas pour que ces deux groupes terroristes attaquent Israël ou d’autres.
L’ambassadeur a ajouté que la communauté internationale devait prendre ce scénario en compte, ajoutant que « la prochaine étape doit être de ne pas tomber dans ce piège, » faisant valoir que le monde ne devra pas être découragé d’appliquer les sanctions.
Le critère de la question de savoir si les sanctions auront un effet sera dans les actes du régime iranien, soit en revenant à la table des négociations, soit en lançant une guerre par groupes terroristes interposés contre Israël ou l’Occident, a-t-il dit.
Abordant les préparatifs pour la visite du premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche la semaine prochaine, Oren a précisé que contrairement à la nature des deux précédentes réunions entre les leaders israéliens et américains, la réunion sera cette fois publique.
« Il y aura cette fois un important public lors de ce voyage, qui supprimera tout perception de snobisme, » a déclaré Oren. « Il y aura beaucoup de photographes. »
L’ambassadeur a déclaré que Netanyahou rencontrera également le secrétaire à la défense, Robert Gates, mais ne devait pas voir la secrétaire d’état Hillary Clinton, qui sera toujours en voyage en Europe.
Oren a reconnu que l’approche de l’administration américaine avait changé depuis la prise de fonction d’Obama, disant que « l’administration Obama n’est pas une administration de statu-quo, elle vient avec une politique de changement. Ce n’est pas dirigé dans une direction d’abandon, c’est un changement, et notre travail est de savoir où mène ce changement, et comment s’y adapter. » Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Je parlais des joueurs de l'équipe de France issus des Cités qui font la loi , ils sont grossiers en plus ils ont été ridicules . . Ils n'ont pas porté haut les couleurs de la France , c'est le moins que l'on puisse dire . Une honte.
il y'a aucun avion et aviateur ou soldat qui-conque israelien ni a azerbajdsan,ni a saudi arabija!!
ils veulent tout simplement recupere un plus grand partie de la mer caspien,et ce tout!! cette ambition est pas nouveau!!ce la est existe deja sous les sovjetiques!!-mais la, les iraniens n'est oser pas attaquer,savant bien,que les russes leur ecrase tres vite!!-(fallut il!! ...................hèlas.........!!!)-
Occupe toi deja de ton neurone, tu as pas mal de boulot.
Le general a ete remplacé, c´est pas tout à fait ca, il a demissionné car en total desaccord avec la vision d´obama.
Ne confond pas l´armee de tsahal avec celle des states, cette premiere a pour habitude d´en finir tres rapidement avec ses blaireaux.
A chaque fois qu´israel gagné du terrain, la CI a demandé instamment d´arreter la progression et de se retirer.
Et oui missiou neurone, faut connaitre l´histoire.
Tu demanderas à tes specialistes de guerre, comment 1500 morts contre 150 morts peut pretendre à avoir gagner une guerre (je te fais cadeau des degats d infrastructure.
Une seule chose peut empecher tsahal d´en finir rapidement avec ses ennemis, ce sont les civils utilisés comme bouclier, ni les libanais, ni les syriens, ni les iraniens, ni les palestiniens, ni les quatres en meme temps, n´ont le courage de s´unirent comme ils l´ont deja fait pour combattre sur le front, parce qu´ils savent par experience, qu´ils ne tiendront pas le temps de prendre les armes.
Je sais ca enerve, ca tue, ca met le neurone en ebulition, mais que veux tu, vous aimez ca, vous allez etre servi, va y avoir buffet à volonté.
A part les USA, aucun autre Pays n'ose dire la VERITE en face, ils ont tous baisser leurs culottes y compris la France. Alors qui est tu toi, pour dire n'importe quoi, tu est un moins que rien et tu ne connais rien de la réalité sur le terrain.
Conclusion Mr le Tunisien, connais tu l'armée Tunisienne, NON, pour dire UN, DEUX en marche Militaire, chez vous à Tunis, ils disent : ANEB, KARMOUS...ANEB, KARMOUS, pour ne pas se tromper
Si les ISRAËLIENS voulaient finir avec les GAZAOUIS ET TOUS LES HEZBOLLAHS DE LA TERRE.... rien de plus simple qu'un bombardement Aétiens massif aurait suffit, mais vois-tu, nous les JUIFS ? nous somment respectueux des CIVILS qui sont innocents, MAIS PAS VOUS, VOUS TIREZ SUR LES FEMMES ET ENFANTS.
sallam aleik ? ya ZALAMEIN.