|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOren : “l’Iran pourrait lancer une vague d’attentats terroristes”L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a averti mardi soir que l’Iran pourrait lancer une vague de violences terroristes au Proche Orient, en représaille aux nouvelles sanctions sévères prises par la Congres la semaine dernière.
Dans une interview au site internet Foreign Policy, Oren a déclaré : « quelle meilleure manière de détourner l’attention des sanctions en déclenchant une autre guerre au Proche Orient ? »
Selon l’envoyé israélien, l’Iran pourrait répondre aux sévères restrictions sur sa capacité d’acheter de l’essence et de financer ses compagnies étatiques en retournant à la table des négociations, ou alors en utilisant ses connexions avec le Hezbollah et le Hamas pour que ces deux groupes terroristes attaquent Israël ou d’autres.
L’ambassadeur a ajouté que la communauté internationale devait prendre ce scénario en compte, ajoutant que « la prochaine étape doit être de ne pas tomber dans ce piège, » faisant valoir que le monde ne devra pas être découragé d’appliquer les sanctions.
Le critère de la question de savoir si les sanctions auront un effet sera dans les actes du régime iranien, soit en revenant à la table des négociations, soit en lançant une guerre par groupes terroristes interposés contre Israël ou l’Occident, a-t-il dit.
Abordant les préparatifs pour la visite du premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche la semaine prochaine, Oren a précisé que contrairement à la nature des deux précédentes réunions entre les leaders israéliens et américains, la réunion sera cette fois publique.
« Il y aura cette fois un important public lors de ce voyage, qui supprimera tout perception de snobisme, » a déclaré Oren. « Il y aura beaucoup de photographes. »
L’ambassadeur a déclaré que Netanyahou rencontrera également le secrétaire à la défense, Robert Gates, mais ne devait pas voir la secrétaire d’état Hillary Clinton, qui sera toujours en voyage en Europe.
Oren a reconnu que l’approche de l’administration américaine avait changé depuis la prise de fonction d’Obama, disant que « l’administration Obama n’est pas une administration de statu-quo, elle vient avec une politique de changement. Ce n’est pas dirigé dans une direction d’abandon, c’est un changement, et notre travail est de savoir où mène ce changement, et comment s’y adapter. » Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 08:08
Nous avions bien compris Armand et surtout, merci d'avoir parfaitement répondu à notre place, en tout cas je t'approuve à 100%
la france profonde vous decouvre enfin
fauteurs de troubles misulmans francais
marine lepen va faire le plein a craquer des voix aux prochaines elections
et vous n aurez qu a vous y prendre a vous meme
On s'est mal compris . Je te parle des caîds de l'équipe de France qui se croient encore dans leurs cités et qui foutent la merde dans l'équipe de France. Ils ont largué le meilleur joueur parce qu'il n'était pas de leur bord . Ils insultent , ils font la loi , ils insultent grossièrement l'entraineur etc .... , ils auraient agi de cette manière en Algérie ?. C'est bien fait pour leur g... qu'ils aient perdu et que leurs primes aient été supprimée .