English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Oren : “l’Iran pourrait lancer une vague d’attentats terroristes”

Oren : “l’Iran pourrait lancer une vague d’attentats terroristes” - © Juif.org
L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a averti mardi soir que l’Iran pourrait lancer une vague de violences terroristes au Proche Orient, en représaille aux nouvelles sanctions sévères prises par la Congres la semaine dernière.
 
Dans une interview au site internet Foreign Policy, Oren a déclaré : « quelle meilleure manière de détourner l’attention des sanctions en déclenchant une autre guerre au Proche Orient ? »
 
Selon l’envoyé israélien, l’Iran pourrait répondre aux sévères restrictions sur sa capacité d’acheter de l’essence et de financer ses compagnies étatiques en retournant à la table des négociations, ou alors en utilisant ses connexions avec le Hezbollah et le Hamas pour que ces deux groupes terroristes attaquent Israël ou d’autres.
 
L’ambassadeur a ajouté que la communauté internationale devait prendre ce scénario en compte, ajoutant que « la prochaine étape doit être de ne pas tomber dans ce piège, » faisant valoir que le monde ne devra pas être découragé d’appliquer les sanctions.
 
Le critère de la question de savoir si les sanctions auront un effet sera dans les actes du régime iranien, soit en revenant à la table des négociations, soit en lançant une guerre par groupes terroristes interposés contre Israël ou l’Occident, a-t-il dit.
 
Abordant les préparatifs pour la visite du premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche la semaine prochaine, Oren a précisé que contrairement à la nature des deux précédentes réunions entre les leaders israéliens et américains, la réunion sera cette fois publique.
 
« Il y aura cette fois un important public lors de ce voyage, qui supprimera tout perception de snobisme, » a déclaré Oren. « Il y aura beaucoup de photographes. »
 
L’ambassadeur a déclaré que Netanyahou rencontrera également le secrétaire à la défense, Robert Gates, mais ne devait pas voir la secrétaire d’état Hillary Clinton, qui sera toujours en voyage en Europe.
 
Oren a reconnu que l’approche de l’administration américaine avait changé depuis la prise de fonction d’Obama, disant que « l’administration Obama n’est pas une administration de statu-quo, elle vient avec une politique de changement. Ce n’est pas dirigé dans une direction d’abandon, c’est un changement, et notre travail est de savoir où mène ce changement, et comment s’y adapter. »
210 commentaires
(suite) Par contre, dans l'Union Eurabe, la rage des fascistes verts et de leurs complices et alliés gauchos pourrait déboucher sur des attentats, des meurtres, voire, ici ou là, des tentatives de pogroms.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 16:51
Quand certains jouent la coupe du monde dans la joie d'autre prépare la guerre. c'est du n'importe quoi ! on voit bien qui est pour la paix !
israel est juste en train de s'isoler.
Envoyé par Oxi - le Mercredi 23 Juin 2010 à 17:45
Israël et les USA montre leur muscle, les mouvements militaire autour de l'Iran vont faire peur au nain et peut être peser dans la balance pour le faire plier. On verra bien.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 18:28
tout cela n est pas bon, la 3 ième guerre mondial ce profil
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 19:57
c est l hamadi nedjad qui commence a expier le mecontentement gronde et pour faire diversion encore il va inventer un conflit evidement avec l implication d israel
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 20:57
LA TURQUIE CONDUITE PAR ERDOGAN FERAIT MIEUX DE REVOIR SES ACCORDS IRANO TURQ AVANT DE SE TROUVER DANS UN CONFLIT OU C EST L ABOUTISSEMENT DES AMBITIONS DE ERDOGAN ET L ARMEE RISQUE DE RUIER DANSES BRANCARDS ET DE LE RENVERSER
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 21:00
A COUPS SUR L IRAN VOUDRA FAIRE MALN BASSE SUR L ARABIE SEOUDITE ET CONVOITER SON PETROLE
LA NASSE SE RESSERE LENTEMENT MAIS SUREMENT SUR L IRAN QUI ESCOMPTE SUR DES REACTIONS SYRIENNES ET LIBANAISES POUR FAIRE ALORS DES DIVERSIONS
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 21:27
Combien ont dit la troisieme guerre mondiale avec saadam hussein?!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 23:11
Qui sème la haine va à sa destruction.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 02:46
Je vois que tu es le seul à t'intéresser au foot en ce moment en France . Es tu au courant que le France a été lamentable à cause des caïds des cités qui se croient encore dans le "neuf -treize " . Quant à Israêl ne t'inquiète pas , écoute ton transistor et attends la suite .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 08:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes