|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Israël pourrait compenser les victimes de la flottille”Israël a signalé qu’il pourrait compenser et présenter ses excuses aux familles des victimes du raid contre la flottille pour Gaza, selon le journal turc Hurriyet, suite à une rencontre secrète entre le ministre Benyamin Ben-Eliezer et le ministre des affaires étrangères turc Ahmet Davutoglu, le premier contact de haut niveau entre les deux pays depuis l’incident.
« Il y aura un second entretien si les israéliens font un geste envers nos demandes » a déclaré au journal une source diplomatique turque jeudi. « Nous ne rejetons pas une réunion avec des responsables israéliens à ce niveau ».
Selon l’article, des sources diplomatiques ont dit que la réunion pourrait fournir un moyen de sortir de la situation actuelle, alors que les liens entre les deux pays ont été gravement endommagés par le raid du 31 mai.
Un porte parole du ministère des affaires étrangères turc a déclaré aux journalistes jeudi que « Davutoglu a rappelé à Ben-Eliezer les demandes de la Turquie à Israël, incluant des excuses, le paiement de compensations aux familles de ceux qui ont été tués et blessés, une enquête internationale, et la fin du blocus de Gaza.
Des sources diplomatiques ont dit qu’aucun geste pour répondre à ces exigences ne sera fait tant que la commission d’enquête israélienne chargée de l’incident ne rendra ses conclusions au gouvernement israélien.
Selon le ministère des affaires étrangères turc, les deux ministres ont discuté de l’état actuel des relations entre les deux pays, et de l’avenir de celles-ci, et Ben-Eliezer a assuré Davutoglu que les demandes turques seraient acheminées au gouvernement israélien.
« Le point que nos liens ont atteint n’est pas pour nous une satisfaction. La réunion a permis de transmettre en personnes les étapes que nous prévoyons afin de réparer nos relations. La raison pour laquelle ils ont demandé cette réunion pourrait être de déterminer nos attentes, » a déclaré le porte-parole.
Selon l’article, des sources diplomatiques ont dit qu’Israël préférait tenir la réunion de Bruxelles secrète à cause de sensibilités internes. Les négociations étaient apparemment tenues secrètes du négociateur en chef turc à l’Union Européenne, Egemen Bağış, et du ministre turc de l’agriculture, Mehdi Eker, qui étaient tous les deux à Bruxelles avec Davutoglu.
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a exprimé jeudi sa colère pour avoir été tenu à l’écart de la réunion, alors que des « sources au sein du bureau du premier ministre, ainsi que le ministre de la défense Ehoud Barak, étaient dans la confidence. » Il a invectivé le premier ministre Benyamin Netanyahou en demandant : « est-ce la culture politique et la bonne gestion que nous voulons ? » Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Ho!Et combien elles! sont gracieuses
avec HM tout est dans la grace rien a voir avec la séduction religieuse!
la vrai pureté ,vrai douceur, vrai amour, vrai force!comme les Matriarches "SARAH,REBECCA,RACHEL ET LEA!
Barouh Hachem!
EN UNE PHRASE QUEL EST TON VRAI VETEMENT?LE VETEMENT D'HM EST MERVEILLEUX COMME LUI IL EST MERVEILLEUX!SA TRAINE REMPLISSAIT LE TEMPLE!
DES SERAPHINS SE TENAIENT AU-DESSUS DE LUI
ILS AVAIENT CHACHUN SIX AILES
DEUX POUR SE COUVRIR LE VISAGE
DEUX POUR SE COUVRIR LES PIEDS
ET DEUX POUR VOLER
ET ILS CRAIENT L'UN A L'AUTRE
KADOCHE,KADOCHE,KADOCHE,
Pourquoi?car eux ne conteste pas d'avec HM pour tout ce que LUI a créé !car tout ce qu'HM A CRÉÉ EST BEAU PARFAIT ET MAJESTUEUX COMME LUI IL EST !
A SA RESSEMBLANCE IMAGE PARFAITE !MAIS CE QUE L'HOMME CRÉ EST DISLOQUÉE!
POURQUO?I CAR IL A IMAGE DE SON PERE FAMILLIAL ET NON PAS L'IMAGE DU PÈRE CÉLÈSTE!
ET LÀ LE DÉSASTRE DE SA PENSÉE RELIGIEUSE ET ERONNÉE. AVOUEZ LE ! LA PENSÉE JUIVE EST BIEN LA MEILLEURE ET LA PLUS RESSEMBLENTE !POURQUOI ? ALLEZ NE SOYEZ PAS JALOUX! D'UNE JALOUSIE MALSAINE ET EXECIVES!AM ISRAËL HAÏ !ET LES MÈRES JUIVES COURAGE ET FORCE ET VICTOIRE,TRIOMPHE!
inutiles , et sans objet , ces deux ministres , elyezer et davutoglu , qui ont tenté une amélioration des relations entre les deux pays , ont fait chou blanc , même si cette rencontre a été rappelée par la télévision turque !
au contraire , les relations se sont dégradées encore plus , et la rupture est pratiquement consommée ...
alors qu'israël ne dit mot , erdogan , et davutoglu , n'hésitent plus pour vitupérer le gouvernement israëlien et d'éxiger encore et encore des excuses .
ce que je veux dire , erdogan veut prouver au peuple turc qu'il a eu raison , que le marmara est une victime du gouvernement israëlien , que lui , en tant qu'islamiste avéré , n'a fait que son devoir de bon musulman , et que israël , peuple inférieur doit s'excuser et indémniser les familles des "victimes " de l'arraisonnement du marmara !
bien que , habillé avec sa cravate et son costume , erdogan restera cet homme arriérré , croyant encore de la supérioriorité de l'islam sur toutes les religions , y compris la juive !
tout comme d'ailleurs l'ami intime de farrakhan , obama , lequel voudrait bien se retrouver à manifester aux côtés de ce fou d'allah , pour montrer à son père défunt , qu'il a repris le chemin du djihad islamique !
bien entendu il fera son pélerinage à la mecque à la fin de son mandat--en espérant qu'il puisse réussir le second
mandat présd
ILS DEVRAIENT L' OTER CAREMENT SI ILS VEULENT VRAIEMENT AVOIR PART A CHAMAÏM, VRAI ET VERITABLE
DESOLE IL NI Y PAS DE VIERGES A SAU;;;;;
A TOI DE SUIVRE SOIT HM SOITTA ............... OUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL N Y A RIEN D'IMPUR DANS MONS LANGAGE MAIS VERITE