|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Israël pourrait compenser les victimes de la flottille”Israël a signalé qu’il pourrait compenser et présenter ses excuses aux familles des victimes du raid contre la flottille pour Gaza, selon le journal turc Hurriyet, suite à une rencontre secrète entre le ministre Benyamin Ben-Eliezer et le ministre des affaires étrangères turc Ahmet Davutoglu, le premier contact de haut niveau entre les deux pays depuis l’incident.
« Il y aura un second entretien si les israéliens font un geste envers nos demandes » a déclaré au journal une source diplomatique turque jeudi. « Nous ne rejetons pas une réunion avec des responsables israéliens à ce niveau ».
Selon l’article, des sources diplomatiques ont dit que la réunion pourrait fournir un moyen de sortir de la situation actuelle, alors que les liens entre les deux pays ont été gravement endommagés par le raid du 31 mai.
Un porte parole du ministère des affaires étrangères turc a déclaré aux journalistes jeudi que « Davutoglu a rappelé à Ben-Eliezer les demandes de la Turquie à Israël, incluant des excuses, le paiement de compensations aux familles de ceux qui ont été tués et blessés, une enquête internationale, et la fin du blocus de Gaza.
Des sources diplomatiques ont dit qu’aucun geste pour répondre à ces exigences ne sera fait tant que la commission d’enquête israélienne chargée de l’incident ne rendra ses conclusions au gouvernement israélien.
Selon le ministère des affaires étrangères turc, les deux ministres ont discuté de l’état actuel des relations entre les deux pays, et de l’avenir de celles-ci, et Ben-Eliezer a assuré Davutoglu que les demandes turques seraient acheminées au gouvernement israélien.
« Le point que nos liens ont atteint n’est pas pour nous une satisfaction. La réunion a permis de transmettre en personnes les étapes que nous prévoyons afin de réparer nos relations. La raison pour laquelle ils ont demandé cette réunion pourrait être de déterminer nos attentes, » a déclaré le porte-parole.
Selon l’article, des sources diplomatiques ont dit qu’Israël préférait tenir la réunion de Bruxelles secrète à cause de sensibilités internes. Les négociations étaient apparemment tenues secrètes du négociateur en chef turc à l’Union Européenne, Egemen Bağış, et du ministre turc de l’agriculture, Mehdi Eker, qui étaient tous les deux à Bruxelles avec Davutoglu.
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a exprimé jeudi sa colère pour avoir été tenu à l’écart de la réunion, alors que des « sources au sein du bureau du premier ministre, ainsi que le ministre de la défense Ehoud Barak, étaient dans la confidence. » Il a invectivé le premier ministre Benyamin Netanyahou en demandant : « est-ce la culture politique et la bonne gestion que nous voulons ? » Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
De toute façon, il ne faut pas que Binyamin Ben Eli'ezer perde son temps car il risque de s'enliser dans une situation non favorable pour nous car ils feront tout pour nous engluer. Et c'est même pour ça que l'interlocuteur est Ahmet : Car il est très fort pour engluer!
Ainsi que Binyamin le dira certainement au cours d'une discussion avec Ahmet Davutoglu, en face à face :
"Ah m.rde!!! t'as vu : T'englues!"
Ahmet = Ah m.rde!!!
Davutoglu = t'as vu : T'englues!
Mais ce qui gène et inquiète les Nations, c’est qu’on ne veut pas rentrer dans le moule.
Les Nations ont tout misé sur la paix par la démocratie dans le monde mais leur façon de l’appliquer est utopique.
La preuve : C’est qu’il existe des peuples qui savent profiter de leur système et du coup, la paix s’estompe et les Nations ne savent plus quoi faire chez elles pour corriger le tir.
Or tandis que les Nations ont tacitement décidé que de nos jours, les pays (développés) avaient tous fini de fixer leurs frontières et qu’il fallait que cela reste intangible à jamais pour assurer la paix dans le monde, voici qu’un petit pays vient faire sa loi et décide de reprendre sa taille initiale (si petite !!) et chasser ceux qui pourrait le couler économiquement et surtout : idéologiquement.
Or cependant, les Nations ont toutes sous-estimé une chose, c’est qu’en portant si haut les couleurs de leur démocratie, elles tombaient dans le piège de ceux qui veulent les envahir par une autre voie que celle militaire (« le ventre de leur femmes » faisant le travail des armes létales) et qui prétendent faussement que puisque ces Nations sont si démocrates, alors elles ne peuvent dès lors renvoyer un peuple, même s’il devenait dangereusement trop nombreux pour être à même de se fondre incognito parmi la Nation démocratique visée.
La seule vraie Paix viable est celle revendiquée par la Torah : « chacun a sa place » ! Et la place des Juifs, c’est Israel.
Hachem a donné des étendues immenses aux Musulmans pour largement les contenir tous. Israel était un désert aride pareil à ces étendues immenses avant que les Juifs ne reviennent dessus et il est possible de faire de ces immensités en moins de 20 ans, le même paradis qu’Israel, donc Au boulot !
Il n’est pas question qu’Israel fasse la même erreur que les Nations et c’est pourquoi Israel par son attitude, est dans le vrai.
de qua parle Tu?
Les constructions a Yirushalaim? mais nous se construinsons les logements pour notre peuple,dans Notre Capital Indivisible!!! Nous n'est construisons aucun bàtiment chez les Autres!!!
Les palestiniens sont construisent aussi,ils veulent se construire tout un ville strictement Arab a Judea-Samaria!!
pour eux ce permis,sans rien a ajuter!??Cette projet a ete diffuse sur France 3,il y'a peu pres Trois semain ce la!!
pour quel raison Tu as rien dis contre ce projet!!!?? Va chez tes copains muzz's et laisse nous tranquille,avec tes idèes ultra-gauche!!!
Il faut continuer a se battre, La force dans la parole est enorme ont gagne la guerre de l'obscurite.