English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

“Israël pourrait compenser les victimes de la flottille”

“Israël pourrait compenser les victimes de la flottille” - © Juif.org
Israël a signalé qu’il pourrait compenser et présenter ses excuses aux familles des victimes du raid contre la flottille pour Gaza, selon le journal turc Hurriyet, suite à une rencontre secrète entre le ministre Benyamin Ben-Eliezer et le ministre des affaires étrangères turc Ahmet Davutoglu, le premier contact de haut niveau entre les deux pays depuis l’incident.
 
« Il y aura un second entretien si les israéliens font un geste envers nos demandes » a déclaré au journal une source diplomatique turque jeudi. « Nous ne rejetons pas une réunion avec des responsables israéliens à ce niveau ».
 
Selon l’article, des sources diplomatiques ont dit que la réunion pourrait fournir un moyen de sortir de la situation actuelle, alors que les liens entre les deux pays ont été gravement endommagés par le raid du 31 mai.
 
Un porte parole du ministère des affaires étrangères turc a déclaré aux journalistes jeudi que « Davutoglu a rappelé à Ben-Eliezer les demandes de la Turquie à Israël, incluant des excuses, le paiement de compensations aux familles de ceux qui ont été tués et blessés, une enquête internationale, et la fin du blocus de Gaza. 
 
Des sources diplomatiques ont dit qu’aucun geste pour répondre à ces exigences ne sera fait tant que la commission d’enquête israélienne chargée de l’incident ne rendra ses conclusions au gouvernement israélien.
 
Selon le ministère des affaires étrangères turc, les deux ministres ont discuté de l’état actuel des relations entre les deux pays, et de l’avenir de celles-ci, et Ben-Eliezer a assuré Davutoglu que les demandes turques seraient acheminées au gouvernement israélien.
 
« Le point que nos liens ont atteint n’est pas pour nous une satisfaction. La réunion a permis de transmettre en personnes les étapes que nous prévoyons afin de réparer nos relations. La raison pour laquelle ils ont demandé cette réunion pourrait être de déterminer nos attentes, » a déclaré le porte-parole.
 
Selon l’article, des sources diplomatiques ont dit qu’Israël préférait tenir la réunion de Bruxelles secrète à cause de sensibilités internes. Les négociations étaient apparemment tenues secrètes du négociateur en chef turc à l’Union Européenne, Egemen Bağış, et du ministre turc de l’agriculture, Mehdi Eker, qui étaient tous les deux à Bruxelles avec Davutoglu.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a exprimé jeudi sa colère pour avoir été tenu à l’écart de la réunion, alors que des « sources au sein du bureau du premier ministre, ainsi que le ministre de la défense Ehoud Barak, étaient dans la confidence. » Il a invectivé le premier ministre Benyamin Netanyahou en demandant : « est-ce la culture politique et la bonne gestion que nous voulons ? »
55 commentaires
se excuser?? Pourqui faire??, On se' commis aucun faut!!!
Ils se excusent parce qui-ils a attaque avec tout piece de nos soldats?? Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star nous n'avons pas demander de venire nous embèter,pour ces bastard(e)s!! Star En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:02
Klärende Gespräche mit Lettland, Finnland und Litauen

Der stellvertretende israelische Premierminister und Außenminister, Avigdor Lieberman, bricht heute zu einem Besuch nach Lettland, Finnland und Litauen auf. Dort wird er die jeweiligen Präsidenten von Finnland und Lettland sowie weitere Regierungsmitglieder treffen, wie auch Leiter der jeweiligen jüdischen Gemeinden. Mit seinen Gastgebern wird er unter anderen beidseitige Fragen und die Beziehung zwischen Israel und der EU diskutieren, einschließlich der Erweiterung dieser Beziehungen und die Zusammenarbeit in der Wissenschaft. Auch wird er Israels derzeitige Politik in Bezug auf den Gazastreifen erklären.
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 16:10
"Les israeliens qui font soufrire le martyre aux palestiniens,tout comme les juifs ont fait soufrire le martyre a Jésus-Christ"
Israel-Pas question de faire des excuses.

Ce message d'un membre a la page 3 dans la tribune libre de Radio-Canada a été consideré comme pertinent par les modérateurs.
Moi, ainsi qu'un autre autre membre nous avons fait part de notre indignation,mais en vain.
C''est notre message qui a été consideré...impertinent.

Que les chefs d'accusations des antisionistes s'enracine dans quelque chose d'encore beaucoup plus anciens et que ceux-ci trouvent un lieu d'expression ouvert dans une tribune d'une société d'État...ceci en dit long sur l'efficacité de leurs propagandes.
Envoyé par Serge_038 - le Lundi 5 Juillet 2010 à 02:05
Message envoyé par Francisque - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:33

Merci Francisque pour ce courageux témoignage! Sourire
Envoyé par Men - le Lundi 5 Juillet 2010 à 11:21
Et bien moi je suis d’accord pour qu’Israel s’excuse et j’ai même rédigé le texte d’excuse :

Aux demandeurs d’excuses,
Israel souhaiterait faire ses excuses pour avoir fait durer le carnage inutilement et donner l’occasion à certains d’endommager nos soldats. Il est en effet inconvenable d’avoir laissé penser à certains sur la flottille, qu’ils pouvaient pendant quelques heures se croire des personnalités importantes, jouant sur la scène internationale des actes qui se retrouveraient ensuite dans les anales de l’histoire. Or il n’en est rien ! C’est pourquoi nous regrettons sincèrement la retenue qu’ont eue nos soldats, retenue qui laissait supposer que les Israéliens pensaient alors avoir affaire à des humains et donc, cherchaient à ménager toutes vies.
Or ces trucs ayant par ailleurs dûment témoigné qu’ils voulaient mourir, il était intolérable que nos soldats puissent les faire attendre si longuement sans chercher à satisfaire immédiatement leur juste revendication.
Ainsi, nous nous engageons la prochaine fois à tirer dans le tas depuis les hélicoptères car, vous le comprendrez tout comme nous avons fini par le comprendre, qu’il est important en pareil cas, d’agir vite pour supprimer tout ce qui pourrait porter atteinte à la Paix dans le monde.
Soyez sûrs que nous avons retenu la leçon.
Cordialement,
Veuillez agréer l’expression de notre détermination la plus monolithique.
Envoyé par Men - le Lundi 5 Juillet 2010 à 11:58
le president de la BTP Turc-(Yilmazer Construction Group)-; Yilmaz Reyiz Ahmet a declare que Erdogan a detruit sa business avec Israel,et ce la coute 2,6million $!!
cette somme a gele aujordhui a Israel !!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 5 Juillet 2010 à 14:28
Tres bien les excuses de Men !!

Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 5 Juillet 2010 à 16:58
Il est hors de question de s'excuser de quoi que ce soit, je dirai même qu'Israël doit adopter des positions plus fermes même avec ce merdeux d'Obama! En colère !
Envoyé par Oscar - le Lundi 5 Juillet 2010 à 17:15
Oscar!!
ce que Tu propose,ce la est dèja adopte il y'a 4-jour au Knesset!!
je le regarde sur Arutz 7 presque tous les jours; dans Hadasoth 10 !! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 5 Juillet 2010 à 18:28
S'excuser jamais c'est de l'idolatrie! Choqué
voyons voir ce qui se cache comme idées à ces demandeurs d'excuses.gratons un peu plus! mais quel horreur Choqué Choqué!! pour qui ce prennent t'ils ces génocidaires.à contester D. et son peuple chéri!
Envoyé par Hélène_010 - le Lundi 5 Juillet 2010 à 18:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes