English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barak : “le timing de la rencontre avec le ministre turc n’était pas bon”

Barak : “le timing de la rencontre avec le ministre turc n’était pas bon” - © Juif.org
Le ministre de la défense Ehoud Barak s’est exprimé lundi sur la récente réunion entre le ministre de l’industrie et du travail, Benyamin Ben-Eliezer, et le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. Il a dit avoir dit au premier ministre Benyamin Netanyahou que « ce n’est pas le moment approprié » pour cette rencontre.
 
S’exprimant devant le comité des affaires étrangères et de la défense, Barak a élaboré sur la crise dans les relations entre Israël et la Turquie et les tentatives visant à atténuer les tensions.
 
« Les de ma visite aux Etats-Unis il y a deux semaines, les turcs ont tenté de me faire rencontrer leur ministre des affaires étrangères et leur ambassadeur à Washington, » a-t-il dit aux membres de la Knesset. « Il était clair pour moi que cette rencontre avait pour objectif de clarifier la position de la Turquie et de présenter leurs réclamations contre nous, comme une enquête internationale, des compensations, etc. J’ai donc pensé que ce serait une erreur de me rendre à une telle réunion. »
 
Durant la visite de Barak aux Etats-Unis, ce dernier a reçu d’autres appels pour une rencontre de haut-niveau avec un responsable turc dans la capitale européenne, mais le ministre de la défense a refusé l’offre de crainte que les turcs puissent profiter de l’occasion pour lancer des accusations contre Israël.
 
Il a dit qu’à son retour en Israël, Netanyahou lui a posé la question sur la possibilité d’une rencontre entre Ben-Eliezer et le ministre turc des affaires étrangères.
 
« J’ai donné mon avis, disant penser que ce n’était pas le moment approprié. Le lendemain, le ministre Ben-Eliezer m’a dit qu’il avait parlé avec le premier ministre et qu’ils avaient convenu qu’il rencontrerait le ministre des affaires étrangères turc. Je lui ai souhaité bonne chance pour la réunion. »
 
En ce qui concerne les relations avec la Turquie, Barak a déclaré qu’Israël n’avait aucun intérêt dans la création d’un conflit, mais qu’il ne serait pas bon de « fermer les yeux sur la profondeur et la nature des tendances auxquelles nous assistons. »
 
Le ministre de la défense a avertit que d’autres flottilles pourraient tenter de parvenir à Gaza, comme celle organisée par le Liban, ajoutant que les navires qui devaient partir d’Iran pouvaient encore appareiller.
37 commentaires
Alors quoi, des deux, tu preferes le flodni ou le kindli ? Rigole

C´est quoi le flodni ou le kindli Bar-oni, je connais pas, faut une paille? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:58
Elie moi non plus je ne connais pas si tu as la réponse je suis interessé....
Et puis je crois que Bar-Oni est en depression il m'a attaqué sur un autre sujet à prpopos d'un truc que je n'ai pas dit....
Bar Oni, c'est la chaleur ? que t'arrive t'il ????? Tu sais c'est pas grave que tu te soit trompé sur le loukoum, tu te rattrappera sur le taboulé, car c'est libanais

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:01
Pour Bar Oni
Hozzávalók: 8 db alma
1 db krumpli
6 tojás
cukor, só
olaj
fahéj
Az almákat meghámozzuk és felszeleteljük. A krumplit lereszeljük és hozzáadjuk a tojást, egy kis kanál sót és fahéjat, fél csésze cukrot, majd mindet összekeverjük és olajozott tepsiben 1 órán át sütjük.

Beteavon, bon appetit

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:16
Eden

ca fait un moment que je tiens à te demander, pourquoi tu signes à chaque fois, alors qu´automatiquement c´est fait en bas du commentaire, à la limite signe qu´avec TRATNER?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:55
Le Kindli;
hozzavalok;
liszt,libazsir,vorosbor,tojas,cukor,eleszto,vanillacukor!
toltelekhez;
Zsoldszolo,fahej,oroltdio,citromhej reszelve!
---------------------------------------------------------------
Flodni!
hozzavalok;
liszt,tojas,cukor,libazsir,eleszto,tej!
toltelek-1:
mak,reszeltcitromhej,mazsola,tej!
toltelek-2;
orolt dio,mazsola,rhum aroma tej!
toltelek-3;
kakaopor,csokolade,vaj,!
csokimaz a tetejere!
a 3-fele toltelek egymas fole kerul!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:40
Elie c'est machinal, nous devons signer chaque rapport pour en identifier l'origine et l'auteur. alors je le fait meme ici sans m'en appercevoir, mais je ferais attention
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 20:26
Affirmer que les 9 djihadistes embrigadés pour mourir en "martyr" sont des citoyens turcs en dit long sur le gouvernement de ce pays gravement malade. Choqué
Ne peut-on pas voir derrière cette incohérente demande d'excuse la nécessité pour les fomenteurs de cette tragique stratégie de crédibiliser le martyr des hommes et des femmes qu'ils poussent au suicide pour leur intérêt personnel. En effet, sans l'effet glorieux que produiraient les excuses d'Israël, que resterait-il du stupide sacrifice soigneusement mis en scène. Rien. Le ridicule et irresponsable comportement des amis du terrorisme. La bêtise d'aller mourir pour rien. C'est pour l'image du djihad qu'ils ont besoin des excuses d'Israël, sans ça, leur bête flotille, c'est un flop de communication, magré les tonnes d'autocollants qu'ils nous mettent partout, malgré les reportages bidons des medias...
Sans mise en scène glorieuse, le djihadisme se dégonfle comme une baudruche percée !
Envoyé par Aniela - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes