|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : “le timing de la rencontre avec le ministre turc n’était pas bon”Le ministre de la défense Ehoud Barak s’est exprimé lundi sur la récente réunion entre le ministre de l’industrie et du travail, Benyamin Ben-Eliezer, et le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. Il a dit avoir dit au premier ministre Benyamin Netanyahou que « ce n’est pas le moment approprié » pour cette rencontre.
S’exprimant devant le comité des affaires étrangères et de la défense, Barak a élaboré sur la crise dans les relations entre Israël et la Turquie et les tentatives visant à atténuer les tensions.
« Les de ma visite aux Etats-Unis il y a deux semaines, les turcs ont tenté de me faire rencontrer leur ministre des affaires étrangères et leur ambassadeur à Washington, » a-t-il dit aux membres de la Knesset. « Il était clair pour moi que cette rencontre avait pour objectif de clarifier la position de la Turquie et de présenter leurs réclamations contre nous, comme une enquête internationale, des compensations, etc. J’ai donc pensé que ce serait une erreur de me rendre à une telle réunion. »
Durant la visite de Barak aux Etats-Unis, ce dernier a reçu d’autres appels pour une rencontre de haut-niveau avec un responsable turc dans la capitale européenne, mais le ministre de la défense a refusé l’offre de crainte que les turcs puissent profiter de l’occasion pour lancer des accusations contre Israël.
Il a dit qu’à son retour en Israël, Netanyahou lui a posé la question sur la possibilité d’une rencontre entre Ben-Eliezer et le ministre turc des affaires étrangères.
« J’ai donné mon avis, disant penser que ce n’était pas le moment approprié. Le lendemain, le ministre Ben-Eliezer m’a dit qu’il avait parlé avec le premier ministre et qu’ils avaient convenu qu’il rencontrerait le ministre des affaires étrangères turc. Je lui ai souhaité bonne chance pour la réunion. »
En ce qui concerne les relations avec la Turquie, Barak a déclaré qu’Israël n’avait aucun intérêt dans la création d’un conflit, mais qu’il ne serait pas bon de « fermer les yeux sur la profondeur et la nature des tendances auxquelles nous assistons. »
Le ministre de la défense a avertit que d’autres flottilles pourraient tenter de parvenir à Gaza, comme celle organisée par le Liban, ajoutant que les navires qui devaient partir d’Iran pouvaient encore appareiller. Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
1) Israel essaye de trouver une solution avec la « Palestine »
Envoyé par Men - le Mardi 6 Juillet 2010 à 17:41
Bien avant qu´il soit question de la palestine, bien avant l´independance d´israel en 1) il aurait fallu afficher le nombre de pogrom que l´on peut attribuer aux arabes à l´encontre des juifs, et ce aussi bien en Israel qu´en territoire arabe.
c´est turc, et certainement pas libanais
Bar Oni, tu peux en trouver au souk de Yeruchalaïm... en tout cas c'est la que j'ai gouté les meilleurs... A la rose...
Chalom
Il y a certainement des Turcs bien, c'est certain... (en tout cas je le pense).
Mais ils ne doivent pas être très nombreux car on ne les voit ni ne les entend pas du tout, à part cet homme d'affaire qui travaille pour Israel et aussi les militaires qui bossent avec Tsahal...
Je me demande vraiment pourquoi tout ce foin avec la Turquie? Nous n'avons pas besoin d'eux. Et s'il y a des braves gens en Turquie, bah désolé pour eux! (dommage colatéral) mais ça serait vraiment bien si Israel coupait définitivement tous les ponts avec la Turquie ; Ces gens potentiellement musulmans sont des dangers en puissance et pas fiables du tout!
La preuve : Ils viennent de retourner leur veste contre nous.
Et puis aussi, je trouve que les turcs français se sont manifestés bien vite contre Israel ; Comme quoi, l'amitié turco-israélienne ne devaient pas être bien solide!
Ce n'est pas des excuses qu'ils méritent mais un bras d'honneur...
Correction " qui ont fait pénétrer " et non "pénétrés" .
Pènètrer??????????
je m'en Foux vos Loukoum!!
moi je prefere le Flodni et de Kindli !! le reste je laisse pour vous deux!!