|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : “le timing de la rencontre avec le ministre turc n’était pas bon”Le ministre de la défense Ehoud Barak s’est exprimé lundi sur la récente réunion entre le ministre de l’industrie et du travail, Benyamin Ben-Eliezer, et le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. Il a dit avoir dit au premier ministre Benyamin Netanyahou que « ce n’est pas le moment approprié » pour cette rencontre.
S’exprimant devant le comité des affaires étrangères et de la défense, Barak a élaboré sur la crise dans les relations entre Israël et la Turquie et les tentatives visant à atténuer les tensions.
« Les de ma visite aux Etats-Unis il y a deux semaines, les turcs ont tenté de me faire rencontrer leur ministre des affaires étrangères et leur ambassadeur à Washington, » a-t-il dit aux membres de la Knesset. « Il était clair pour moi que cette rencontre avait pour objectif de clarifier la position de la Turquie et de présenter leurs réclamations contre nous, comme une enquête internationale, des compensations, etc. J’ai donc pensé que ce serait une erreur de me rendre à une telle réunion. »
Durant la visite de Barak aux Etats-Unis, ce dernier a reçu d’autres appels pour une rencontre de haut-niveau avec un responsable turc dans la capitale européenne, mais le ministre de la défense a refusé l’offre de crainte que les turcs puissent profiter de l’occasion pour lancer des accusations contre Israël.
Il a dit qu’à son retour en Israël, Netanyahou lui a posé la question sur la possibilité d’une rencontre entre Ben-Eliezer et le ministre turc des affaires étrangères.
« J’ai donné mon avis, disant penser que ce n’était pas le moment approprié. Le lendemain, le ministre Ben-Eliezer m’a dit qu’il avait parlé avec le premier ministre et qu’ils avaient convenu qu’il rencontrerait le ministre des affaires étrangères turc. Je lui ai souhaité bonne chance pour la réunion. »
En ce qui concerne les relations avec la Turquie, Barak a déclaré qu’Israël n’avait aucun intérêt dans la création d’un conflit, mais qu’il ne serait pas bon de « fermer les yeux sur la profondeur et la nature des tendances auxquelles nous assistons. »
Le ministre de la défense a avertit que d’autres flottilles pourraient tenter de parvenir à Gaza, comme celle organisée par le Liban, ajoutant que les navires qui devaient partir d’Iran pouvaient encore appareiller. Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
1) Israel essaye de trouver une solution avec la « Palestine »
2) La « Palestine » a toujours refusé toute paix et veut détruire Israel.
3) La « Palestine » met son plan à exécution et envoie des missiles pendant des dizaines d’années sur Israel.
4) Israel se défend mais essaye de négocier
5) Israel rend Gaza en gage de bonne volonté.
6) La « Palestine » continue d’envoyer des missiles.
7) Israel se défend et isole Gaza par un blocus mais qui laisse passer les aliments, les soins et l’énergie (électricité…)
8) La Turquie retourne sa veste et arrive pour foutre le bazar sous un faux prétexte d’humanisme
9) Israel prévient la Turquie que le blocus sera défendu fermement.
10) La Turquie diffuse sur le net des témoignages indiquant que les « humanistes » vont vers une guerre sainte et qu’ils souhaitent mourir en martyrs.
11) La Turquie passe outre les avertissements d’Israel et force le blocus
12) Israel tombe dans un piège fomentés par ceux de la flottille qui se veulent des martyrs mais Israel cherche néanmoins à limiter les pertes humaines ;Puis est finalement contrainte à la légitime défense.
13) La Turquie se fout du monde en négligeant les témoignages des martyrs avant l’affrontement et accuse Israel de fasciste et de crime contre l’humanité.
14) Le monde gobe et ne dit rien contre la Turquie mais vilipende Israel.
15) La Turquie qui a foutu le bazar demande des excuses à Israel pour un bazar qu’elle a elle-même organisé.
16) Israel digne, refuse de baisser sa culotte devant un tas d’excréments.
Ai-je oublié quelque chose ?
Et - comme c'est étrange ! ... - depuis que cette démonstration a été administrée, tous les Rodomonts se dégonflent, s'esbignent, prennent la tangente, se découvrent faibles, se portent pâles et se défilent !
Le blocus est intact! (et nos vies et notre notre honneur aussi!
Israel, Eden TRATNER