|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : “le timing de la rencontre avec le ministre turc n’était pas bon”Le ministre de la défense Ehoud Barak s’est exprimé lundi sur la récente réunion entre le ministre de l’industrie et du travail, Benyamin Ben-Eliezer, et le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. Il a dit avoir dit au premier ministre Benyamin Netanyahou que « ce n’est pas le moment approprié » pour cette rencontre.
S’exprimant devant le comité des affaires étrangères et de la défense, Barak a élaboré sur la crise dans les relations entre Israël et la Turquie et les tentatives visant à atténuer les tensions.
« Les de ma visite aux Etats-Unis il y a deux semaines, les turcs ont tenté de me faire rencontrer leur ministre des affaires étrangères et leur ambassadeur à Washington, » a-t-il dit aux membres de la Knesset. « Il était clair pour moi que cette rencontre avait pour objectif de clarifier la position de la Turquie et de présenter leurs réclamations contre nous, comme une enquête internationale, des compensations, etc. J’ai donc pensé que ce serait une erreur de me rendre à une telle réunion. »
Durant la visite de Barak aux Etats-Unis, ce dernier a reçu d’autres appels pour une rencontre de haut-niveau avec un responsable turc dans la capitale européenne, mais le ministre de la défense a refusé l’offre de crainte que les turcs puissent profiter de l’occasion pour lancer des accusations contre Israël.
Il a dit qu’à son retour en Israël, Netanyahou lui a posé la question sur la possibilité d’une rencontre entre Ben-Eliezer et le ministre turc des affaires étrangères.
« J’ai donné mon avis, disant penser que ce n’était pas le moment approprié. Le lendemain, le ministre Ben-Eliezer m’a dit qu’il avait parlé avec le premier ministre et qu’ils avaient convenu qu’il rencontrerait le ministre des affaires étrangères turc. Je lui ai souhaité bonne chance pour la réunion. »
En ce qui concerne les relations avec la Turquie, Barak a déclaré qu’Israël n’avait aucun intérêt dans la création d’un conflit, mais qu’il ne serait pas bon de « fermer les yeux sur la profondeur et la nature des tendances auxquelles nous assistons. »
Le ministre de la défense a avertit que d’autres flottilles pourraient tenter de parvenir à Gaza, comme celle organisée par le Liban, ajoutant que les navires qui devaient partir d’Iran pouvaient encore appareiller. Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
devant eux et d'humilier Natanyahou en l'obligeant à s'excuser.
Si cela devait se faire, le premier ministre israélien perdrait toute
légitimité pour conduire le pays et donnerait un blanc-seing à toutes
les revendications venant de toute part et surtout d'Obama!
Déjà, avant l'affaire de la flottille téléguidée par les autorités turcs tout
était joué d'avance pour une rupture des relations . La Turquie ayant
choisi l'Iran et la Syrie sachant que les israéliens ne laisseraient pas
passer les bâteaux vers Gaza et qu'ils étaient prévenus.
Le traquenard conçu par les extrémistes islamistes turcs avec la bienveillance
des autorités de leur pays a fonctionné au dessus de leur prévision.
Dans ces conditions, une fin de non recevoir les menaces turques doit
être la seule réponse d'Israël et libérer les israéliens de l'inadmissible chantage
d'Erdogan.
B i B i a très bien répondu à erdogan !
il a bien précisé qu ' " il n'était pas question de s'excuser " , et il a raison !
si maintenant , un avion militaire israëkien , osait forcer l'interdiction de survoler le territoire turc , quelle serait alors la réaction de la turquie ?
va-t-elle laisser cet avion israëlien survoler son territoire ?c'est non , naturellement ! et la chasse turque n'hésiterait pas à obliger l'avion à se poser , pour l'arraisonner : c'est clair comme de l'eau de rôche !
là , et c'est flagrant , si naturellement ça arrive , la turquie est dans son droit , et si les passagers sortaient avec des barres de fer , ou avec une batte de base ball , ou plus encore , une arme à feu , les autorités turques ne peuvent pas faire mieux que de riposter et d'abattre le pilote , qui est un cas de légitime défense , n'est-ce pas ?
pour moi , éhoud barak , a bien fait de s'expliquer pourquoi il était opposé à des contacts avec la turquie , surtout dans la conjoncture actuelle des rapports entre les deux pays !
l'attitude de erdogan , qui est le scénariste de ces incidents , n'arrête pas d'éxiger --tout en occultant que c'est le marmara qui a forcé le blocus de gaza--, de menacer de rompre toute relation avec israël , si le gouvernement israëlien ne s'excuse pas !
en tant que religieux fanatique , erdogan croit que la dhimmitude et le hadth , il peut l'appliquer à israël , et vise les hauts du monde arabo-musulman ! bye !
turquie demander pardon aux armeniens, aux kurdes, et maintenant a israel pour votre trahison
ALORS QU ELLE A MASSACRE 1MILLION ET DEMI D ARMENIENS PAS 8 PAS 9
SON PASSE TROUBLE AVEC HITLER
ELLE MASSACRE EN SILENCE AU NEZ ET A LA BARBE DU MONDE LES KURDES QU ELLE VEUX GENOCIDER
ELLE A ENFERME A TRIPLE TOURS LEUR LEADER OUCHALAN
ET NI L ONU NI LES PUISSANTS DU MONDE LIBRE NI LES MEDIAT DU MONDE NE DISENT 1 MOT
ALORS QUE L ON OUBLIE LES JUIFS ISRAEL ET QUE LA TURQUIE BALAYE DEVANT SA PORTE SES ORDURES
AVANT DE DEMANDER ET D EXIGER DES ESCUSES ET DE S ALLIER A L IRAN DANS UN PLAN FOIREUX S ENGAGEANT A RECYCLER SES MATIERES NUCLEAIRES ALORS QU ELLE NE POSSEDE MEME D USINE