|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ambassadeur des Émirats à l'Amérique : « bombardez l'Iran »L'ambassadeur des Émirats Arabes Unis aux États-Unis a déclaré mardi qu'il serait utile de bombarder le programme nucléaire iranien, selon le Washigton Times.
L'ambassadeur Yousef al-Otaiba souscrirait à l'option militaire si les sanctions n'arrivent pas à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire.
« Je pense qu'il s'agit d'une analyse couts-bénéfices, » a déclaré Otaiba en public à Aspen, au Colorado. « Je pense que malgré la grande quantité de commerce que nous faisons avec l'Iran, qui est proche des 12 milliards de dollars... il y aura des conséquences, il y aura un retour de bâton, et il y aura un problème avec des émeutes et des gens qui seront contre qu'une force extérieure attaque un pays musulman ; mais cela arrivera quoi qu'il en soit. »
« Si vous me demandez si je suis prêt à vivre avec cela ou un Iran nucléaire ? Ma réponse est toujours la même : nous ne pouvons pas vivre avec un Iran nucléaire ! Je suis prêt à absorber ce qui se passera au prix de la sécurité des EAU, » a déclaré Otaiba, en réponse à une question suite à un entretien public avec le magazine Atlantique. Sa remarque en a choquée plus d'un dans l'audience, selon le Washington Times.
John R. Bolton, ancien ambassadeur américain aux Nations Unies, a déclaré au Washington Times que les commentaires d'Otaiba reflètent le point de vue de nombreux états arabes qui « reconnaissent la menace posée par un Iran nucléaire. »
« Ils savent aussi – et s'en inquiètent – que la politique de l'administration Obama n'arrêtera pas l'Iran, » a-t-il dit au Times. Les leaders arabes, selon Bolton, considèrent une attaque préventive comme « la seule alternative ».
Otaiba « ne fait donc que de dire la vérité, de son point de vue, » a déclaré Bolton. 63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Times of Israel
Il y a 42 minutes - Kountrass
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Mais une pression et des parapluies protégeant les futures alliés d'Israël sont indispensables dans le contexte actuel !
Dans le cas où des incidents éclatent, Tsahal et les forces des pays voisins de l'Iran doivent être dans la capacité d'intervenir promptement et radicalement.
Mais le mieux que l'on puisse souhaiter au mollahs, c'est un pourrissement généralisé aboutissant à un renversement sous contrôle de la population iranienne !
Sur Juif.org, les détracteurs de la politique d'Obama semble plus que puéril, la volonté de ce gouvernement allant dans le sens de faire imploser une dictature islamique tyranique parait être de loin la meilleure solution.
Si en médecine on appliquerait la posologie, bon nombre de maladie serait définitivement anéantie, affaiblir la miasme tout en stimulant le système immunitaire me parait être la meilleure indication dans ce mal qui menace Israël ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 01:45
Bonjour Moshé_007
Je ne comprends pas très bien ton attaque contre "les détracteurs de la politique d'Obama ". Est ce que tu sous entends que tu l'approuves ? Si c'est le cas , je suis loin de partager ton analyse et je confirme que c'est le pire ennemi d'Israël et du Peuple Juif. Tu as suivi comme moi sa politique pro Arabe et anti Israêlienne. Même les officiers américains s'en inquiètent , car il ne fait rien pour freiner l'Iran dans la fabrication de l'arme atomique ainsi que pour sa politique anti Israëlienne , "l'allié et l'ami de toujours ". Il a fait un serment , et il ne portera aucun préjudice au Monde Arabe ; et son rapprochement actuel avec Israël , n'est que de la poudre aux yeux en vue des prochaines élections . Passé ce cap , il va se déchaîner et on verra les résultats . Bonne journée Moshé_007
Je pense sincèrement que toutes ces " histoires " sont dépassées . La patience d'Israël a des limites .La logique voudrait qu'Israël attaque avant les élections américaines . C'est un classique . Bonne journée Edmond.
Est-ce vrai, que la campagne électorale d'Obama pour la présidense des USA
a coûté plus de 750 millions de dollars?
Il serait intéressant de savoir qui sont les généreux donnateurs et surtout si des
transferts d'argent de l' E.A.U dans son élection lui sont parvenus.
Aussi, personne aborde la question des masses populaires iraniennes qui bénéficient
des largesses des mollahs pour empêcher la bourgeoisie de renverser ce gouvernement
islamiste et rétrograde.
Effectivement, cela ressemble à la politique menée par Castro qui c'est appuyé sur la
populace EN LEUR OCTROYANT des aides comme les soins gratuits, l'ouverture d'écoles
pour tous les enfants cubains, aide alimentaire, terrains de sport etc...pour masquer sa
dictature et calmerceux qui auraient pu se révolter. La police politique style stalinienne
mise en place avec l'aide le l'URSS l'a aidé grandement comme aujourd'hui en IRAN avec
celle des mollahs.
Cela a transformé Cuba en une prison à ciel ouvert où le seul moyen pour ceux qui
voulaient s'en sortir était d'essayer de fuire ce régime qui privait de toute liberté de penser
et surtout de se révolter.
Ta démonstration est tres seduisante, sauf qu´à ta conclusion tu as tout foutu à l´eau en effet, quand tu dis :
Si en médecine on appliquerait la posologie, bon nombre de maladie serait définitivement anéantie, affaiblir la miasme tout en stimulant le système immunitaire me parait être la meilleure indication dans ce mal qui menace Israël ! ! !
Quand le monde animalier est malade, afin que l´homme ne soit pas atteint à son tour et pour tenter d´éradiquer une maladie, la seule posologie a appliqué est de massacrer ces animaux par centaines de millions (exemple la vache folle, etc..) et ce jusqu´au dernier, stimuler le systeme immunitaire parait d´un ridicule aux yeux des specialistes.
Ton exemple est bon mais tout depend de la gravité de la maladie et en ce qui concerne l´arme nucleaire c´est du meme ordre que l´exemple cité ci-dessus.
Depuis le début la politique hostile des pays arabo-musulmans a également rendu d'énorme service à Israël, comme dit le proverbe, occupes-toi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !
L'un des moteurs de la politique, c'est que les relations ne sont pas statique, ces changement permettent également de développé des dynamiques, regardez l'Iran et ses voisins du golf, je l'avais déjà écrit il y a un an, si les USA ne garantissent plus la sécurité des E.A.U. quelle aubaine pour Israël, quel cadeau inespéré !
Quand aux livraisons d'armes américaines à Israël, je le répète, ce sont les USA qui sont à genoux devant les technologies israéliennes.
Un autre point, les avancées des wahabites vers la bombe pakistanaise avec l'Afghanistan, c'est le bouleau d'Obama et il le fait bien !
Il ne faut pas oublier que les soi-disant amis (Bush père) de l'époque ont quand même permis au Pakistan de se doter de la bombe, il y a plus de 20 ans !
Les données de ce conflit sont complexe et le fait qu'Obama soit un bien-pensant de gauche, ouvre un nouvel éventail de possibilités inexplorées et porteuses de solutions ouvrant de vaste espaces à Israël !
Je trouve les discours de certains, fatalistes
Personnellement je préfère le jeu de Go, les chinois ont compris depuis bien longtemps que le plus important en stratégie reste l'influence sur l'ensemble du jeu et dans cette partie Israël n'a jamais marqué autant de points !
Les Cassandres de Juif.org auraient-ils pu imaginer une seconde que l'ensemble des E.A.U. puisse dans un délais aussi court, manger dans la main d'Israël ?
Non, mais ils continuent de parler avec le même discours de victimes emprunté aux palos !
Le vrai problème si il y en a un, c'est qu'Israël n'a jamais eu autant d'influence dans la région, c'est un vrai miracle ! c'est comment garder ou faire croitre cette réalité !
Pourvu que sa dure !