English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ambassadeur des Émirats à l'Amérique : « bombardez l'Iran »

L'ambassadeur des Émirats à l'Amérique : « bombardez l'Iran » - © Juif.org
L'ambassadeur des Émirats Arabes Unis aux États-Unis a déclaré mardi qu'il serait utile de bombarder le programme nucléaire iranien, selon le Washigton Times. L'ambassadeur Yousef al-Otaiba souscrirait à l'option militaire si les sanctions n'arrivent pas à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire. « Je pense qu'il s'agit d'une analyse couts-bénéfices, » a déclaré Otaiba en public à Aspen, au Colorado. « Je pense que malgré la grande quantité de commerce que nous faisons avec l'Iran, qui est proche des 12 milliards de dollars... il y aura des conséquences, il y aura un retour de bâton, et il y aura un problème avec des émeutes et des gens qui seront contre qu'une force extérieure attaque un pays musulman ; mais cela arrivera quoi qu'il en soit. » « Si vous me demandez si je suis prêt à vivre avec cela ou un Iran nucléaire ? Ma réponse est toujours la même : nous ne pouvons pas vivre avec un Iran nucléaire ! Je suis prêt à absorber ce qui se passera au prix de la sécurité des EAU, » a déclaré Otaiba, en réponse à une question suite à un entretien public avec le magazine Atlantique. Sa remarque en a choquée plus d'un dans l'audience, selon le Washington Times. John R. Bolton, ancien ambassadeur américain aux Nations Unies, a déclaré au Washington Times que les commentaires d'Otaiba reflètent le point de vue de nombreux états arabes qui « reconnaissent la menace posée par un Iran nucléaire. » « Ils savent aussi – et s'en inquiètent – que la politique de l'administration Obama n'arrêtera pas l'Iran, » a-t-il dit au Times. Les leaders arabes, selon Bolton, considèrent une attaque préventive comme « la seule alternative ». Otaiba « ne fait donc que de dire la vérité, de son point de vue, » a déclaré Bolton.
63 commentaires
Sergent-major reconverti en prof de français dans une carrière civile, mais je vois que l'esprit de flagornerie prédomine en plus du fatalisme, les séries télévisées deviennent votre réalités, quand à Sonia, arrêtez de rire tout court et apprenez un peu le le français, car franchement en restant sur le ton du sergent-major-prof de français, vous êtes illisible et tant mieux !
Ça bientôt deux bonnes années que certains voient ds missiles et des bombes nucléaire voler dans tous les sens, c'est bien la France, l'opérette continue de résonner entre les camemberts et le rouge qui tache !
Edmond, vos réactions sentent quelque peu le "moi,Monsieur, le général m'a touché l'oreille" Edmond, je vous observe depuis pas mal de temps, surtout votre ton, soyez franc, vous ne vous la péter pas un peu beaucoup, ou alors c'est de naissance ?
Avez-vous toujours entretenu cette morgue allusive ou êtes vous payé par la fondation de l'abbé pierre ?
Vous vous en prenez sur deux cases de 1500 mots sur mon phrasé et pas un mot sur le fond, je ne demandais pas tant d'abaissement de votre part, Edmond, un peu de dignité, diable !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:46
En lieu et place d'arguments, Moshé, tout ce que vous trouvez à nous servir, à Sonia et à moi ( que vous " observez depuis pas mal de temps " ... ), ce sont des " compliments " ( sergent-major, morgue allusive [ allusive en quoi ? à quoi ? - c'est facile de frapper comme ça une formule sans l'étayer si peu que ce soit d'une référence à quelque chose de précis ], abaissement, etc... ) et des formulations, non pas, à proprement parler, injurieuses, mais désagréables.
Quant à l'accusation que vous me faites de m'en prendre à votre " phrasé " ( je suppose que vous voulez dire : à votre forme ), elle tombe car, dans votre post de 1500 mots, qu'y a-t-il d'autre que des mots ? - A plusieurs reprises, je demande ce que ces mots recouvrent ( par exemple, puisque vous parlez e campagnes iraniennes " exsangues " , je vous demande si vous entendez par là qu'elles sont vidées par l'exode rural - ce qui est à peu près le seul sens raisonnable que l'on pourrait donner à votre formule - et si vous êtes en mesure de fonder cette affirmation sur des données statistiques. il ne s'agit pas là d'une critique de votre " phrasé " , mais d'une question qui porte sur un point de fond ) - mais vous ne me répondez pas.

Ne croyez pas pouvoir esquiver, comme vous le faites, ni vous en tirer, avec moi, avec des formulations agressives, méprisantes ( " sergent-major prof' de français " ) ou des " accusations " grotesques ( être payé par la Fondation de l'Abbé Pierre ). Il me faut des ar-gu-ments.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:10
(suite) Pas des formules de va-de-la-gueule, qui, vous savez, ne m'impressionnent pas beaucoup ( j'en ai vu et entendu, ici et ailleurs, bien d'autres ) et surtout ne sont pas de nature à me faire lâcher prise. Des AR-GU-MENTS. De tout le reste, on dira avec Shakespeare que ce ne sont que " words, words, words " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:14
Moshe-007

Je ne suis l'avocat de personne et Edmond n'a pas besoin d'avocat . Mais je ne peux pas ne pas réagir à tes critiques envers quelqu'un que j'apprécie et que je respecte énormément . Edmond est quelqu'un de modeste et discret qui se met à la portée de tout le Monde . c'est pour ces raisons que les termes employés à son égard me choquent beaucoup . J'apprécie énormément ses analyses et je les partage . Moshe il n'est pas nécessaire de rabaisser quelqu'un pour prouver qu'on a raison . Surtout quand cette personne ne le mérite pas .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 13:50
Il y a un côté va t-en guerre qui n'est pas propre à Edmond, mais à beaucoup d'intervenants qui me laisse rêveur !
Alors que l'on invective ce genre "d'arguments" sur un ton léger et balancé d'une trivialité sans suffisance, passe encore, mais que dés que ça prend une tournure de ministre de café de commerce, j'en ai connus, ça me gêne et ne me fait à peine pouffer et je me demande qui a l'air le plus grotesque dans ce genre d'exercice ?
Quand à savoir si la misère rurale iranienne est provoquée par les exodes ou par les saccages causés par la politique et l'inflation, bien sûr que les deux sont connexes !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 17:59
Finalement, Moshé, j'ai l'impression que ce qui fait le fond de notre désaccord, c'est que vous êtes, pour votre part, hostile à une intervention militaire contre les sites nucléaires iraniens, alors que, pour la mienne, je ne vois pas comment cette intervention ( quels qu'en soient le " timing " et les modalités ) pourrait être évitée. Vous auriez pu le dire plus nettement - d'autant plus que votre position, non seulement n'est pas " honteuse " mais peut être défendue et argumentée.
Mais je récuse cette appellation de va-t-en-guerre que vous m'appliquez. Israël s'est trouvé à plusieurs reprises dans l'obligation de faire la guerre. Il ne l'a jamais faite " d'un coeur léger " , pour reprendre l'expression d'Emile Ollivier. Et les juifs en général n'aiment pas la guerre. Ce qui ne veut pas dire que, de Joseph Trumpeldor à Morde'haï Anielewicz, du Ghetto de Varsovie à nos jours, ils ne sachent pas la faire quand il est nécessaire de s'y résoudre.
J'ai exposé ici ( et ailleurs ) à mainte reprise tous les arguments que je voyais en faveur de l'intervention armée contre les sites nucléaires iraniens. Je ne les reprends pas une fois encore ( vous n'aurez pas de mal à les retrouver dans les très nombreux posts où je les expose ) ; mais je crois que, s'il fallait n'en retenir qu'un, je dirais qu'il n'est pas certain à 100 % que les mollahs mahdistes balancent une charge nucléaire sur Israël mais que , n'y eût-il qu'une " chance " sur dix millions que cela se produise, Israël
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 19:25
(suite) n'en pourrait pas courir le risque : selon une formule que j'affectionne, Israël ne peut pas jouer à la roulette russe la survie de son peuple. Ein b'hira !
Le ton léger ne serait pas souhaitable dans ce domaine parce que si, comme je le crois inévitable et nécessaire, l'intervention a lieu, elle coûtera des vies humaines, israéliennes, et aussi iraniennes - et que cela n'est en rien quelque chose qui puisse être pris à la légère.
Enfin, dire de mes raisonnements qu'ils relèvent du " Café du Commerce " est dépréciatif, mais non disqualifiant parce que déprécier n'est pas contre-argumenter.

Pour l'instant, et surtout à l'approche du chabbat, je souhaite que nous en restions là.

Chabbat chalom, Moshé, pour vous et votre famille.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 19:36
Si une chance sur 10 millions, dans le moyens terme, cette éventuelle malchance est plus réelle vis-à-vis d'autres dictatures que l'iranienne, l'arme nucléaire est avant tout dissuasive, la principale raison de tous ces bruits autour du développement d'une arme iranienne concerne uniquement les voisins musulmans de l'Iran bien avant de devenir ne serait-ce qu'une infime menace pour Israël !
L'Iran utilise la menace sur Israël afin de forcer les USA de tout mettre en oeuvre vis-à-vis des tentatives d'alquaida de s'accaparer la bombe pakistanaise !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 9 Juillet 2010 à 22:04
Spécialement pour Sonia, Edmond et Elie avec mes amitiés.

http://www.youtube.com/watch?v=-EQliG9Wsdo
:

Envoyé par William_010 - le Samedi 10 Juillet 2010 à 22:49
William, Israël marche dans du beurre, si vous regardez dans les autres pays, en France, les ingénieurs bac+6 sont payés au smig + 30%, en Suisse pays comparable en taille à Israël, les banques ne veulent pas que le développement industriel prenne le "pouvoir" et sabote son propre développement, en France ce sont les géants de l'industrie qui ramassent toutes les aides et les budgets, les startups indépendantes des gros groupes se font piller par les mafias gouvernement-subventions !
Ce n'est pas demain que ça va changer, les grandes familles dirigeant la France n'admettrons jamais de laisser les vrais entrepreneurs de prendre leur indépendance !
Il n'y a que l'Allemagne, les USA, la Corée qui sortent de ces schémas moyenâgeux et ils ont opté d'ouvrir tous leurs partenariats avec Israël !
L'ensemble des pays ayant opté pour des partenariats avec Israël se développent avec des résultats sans comparaisons avec des pays comme la France !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 10 Juillet 2010 à 23:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes