|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama donne à Israël un message d'apaisementLe président américain Barack Obama a donné une interview à la deuxième chaine, mercredi soir, dans laquelle il a déclaré que son administration avait fourni à Israël plus d'aide que tout autre avant lui.
Le président a également dit à la présentatrice du journal parlé Yonit Levy que l'Iran et son programme nucléaire ont été la première priorité des Etats-Unis durant les 18 derniers mois. « J'ai toujours dit qu'il est inacceptable pour l'Iran de posséder l'arme nucléaire, et que nous allons faire tout ce que est possible pour l'en empêcher, » a-t-il dit.
Dans un entretien visant a assurer aux israéliens le soutien des Etats-Unis, Obama s'est hasardé à deviner les raisons pour lesquelles ils se méfiaient de lui. « Une d'entre elle pourrait être que mon deuxième prénom soit Hussein, ce qui peut créer la suspicion, » a-t-il déclaré.
« Ironiquement, j'ai nommé un chef de cabinet qui a pour nom Rahm Israël Emmanuel. Mon principal conseiller politique est quelqu'un qui est descendant de survivants de l'Holocauste. Ma proximité avec la communauté juive américaine est probablement ce qui m'a propulsé au Sénat des États-Unis. »
Obama a ajouté que ses appels directs au monde musulman ont pu favoriser certaines craintes au sein du peuple israélien.
« Je crois que parfois, en particulier au Proche Orient, il y a le sentiment que l'ami de mon ennemi doit être mon ennemi, mais la vérité dans cette affaire, est que mes contacts avec la communauté musulmane ont été conçus précisément pour réduire les conflits et les dangers posés par un monde musulman hostile à Israël et à l'Occident, » a-t-il dit.
Une grande partie de l'interview a été consacrée au processus de paix avec les palestiniens, et Obama a dit croire qu'un accord puisse être atteint pendant la durée de son mandat présidentiel.
Parlant de « l'excellente » réunion qu'il a eu avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, mardi, Obama a déclaré qu'Israël devait agir rapidement, alors que des dirigeants palestiniens « modérés » comme le président Mahmoud Abbas et le premier ministre Salam Fayyad étaient en fonction.
« Je pense que Netanyahou comprend que nous avons une fenêtre relativement étroite de possibilités... Nous n'aurons probablement pas de meilleure occasion que nous avons en ce moment. Et cela doit être saisi. Cela va être difficile, » a-t-il dit.
Obama a également félicite Netanyahou pour ses qualités de leader, et dit que le fait qu'il n'était pas perçu comme une « colombe » de la paix pourrait travailler en sa faveur au cours des pourparlers. « Je pense que le premier ministre Netanyahou est très bien placé pour y parvenir, » a-t-il déclaré.
Il a déclaré espérer que les israéliens profiteraient de cette occasion de paix. « Israël va avoir à surmonter un scepticisme et des craintes légitimes, afin d'obtenir un changement, qui, je crois, donnera la sécurité à Israël pendant 60 nouvelles années. »
Le président américain a également rejeté les informations disant que sa rencontre avec le premier ministre israélien il y a trois mois avait engendré des conflits entre les deux états. Il a dit qu'il y avait eu certains désaccords, notamment sur la question des implantations de Judée Samarie, mais que dans l'ensemble, la réunion avait été menée en de bons termes. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
A d'autres, Tsahal a transféré la moitié de sa force de frappe dans le golf et Obama veut parler de cette bande de voleurs de subventions et de terroristes au pouvoir !
Mais qu'il aille s'occuper de sa tâche de carburant dans son golf à lui, qu'il s'occupe de ses problème, il n'y a pas des millions de barils qui s'amoncellent sur les plages de Tel Aviv !
Non, si Bibi doit se déplacer chez Obama, c'est uniquement pour régler définitivement le cas des mollahs, le reste ce sont des broutilles !
rappelez vous le blanc seing de abbas à obama :
...."j'accepte vos décisions quelles qu'elles soient , monsieur le président ...."
et obama marche à fond...vous vous rendez compte , abbas lui laisse tout pouvoir --comme si abbas a le moindre pouvoir sur le problème israëlo-palestinien , abbas n'est qu'un pantin-- la ligue arabe et l'arabie joue au tennis , et abbas est la balle de tennis , et maintenant il faut y ajouter obama l'américaino-palestinien !
au cerbère il faut y ajouter obama , et le travail de Bibi va être très dur et difficile , surtout que abbas qui a cessé de faire appel à obama , appelle au secours la ligue arabe : tout est à refaire , de A à Z !
le problème israëlo-palestinien ,RELIGIEUX en premier ne sera jamais résolu , tant que restera au pouvoir obama lequel se sent un envoyé d'allah pour résoudre le problème israëlo-palestinien , ce qui veut dire en clair , empêcher la création d'un état juif , comme l'a ordonné mahomet , le " prophête " assassin des tribus juives !
obama vient de conclure un marché de 10 milliards de dollars pour l'armée saoudienne .
obama veut réussir la mission qui lui a été confiée concernant le conflit israelo-palestinien ,même au détriment de sa responsabilité concernant la gestion des affaires américaines qui priment avant les questions étrangères aux affaires urgentes américaines ,et des affaires urgentes il y en a des centaines qui n'ont pas été réglées ,et obama traîne la patte !
c'est obama qui fait la loi , qui parle au nom des palestiniens , et bientôt va parler en son nom propre, hilare comme on le voit dans la photo , alors que notre premier ministre est soucieux : il veut en finir !
y en a marre de tourn er autour du pôt !
obama n'est pas un homme de parole ,! obama est une girouette , et il devrait utilisé à la météo , pour indiquer la vitesse du vent saoudien , jordanien égyptien palestinien !
mon D ... mais où donner de la tête ?
attendons ce soir , ce mardi 6 juillet 2010 , la conférence , s'il y en a une , c'est à dire si la dernière a échoué , cele - là peut également finir de la même manière !
§§§§§§
Alors pourquoi la censure ?.....
quelles sont les résolutions palestiniennes pour la paix , je répète , et quelles sont les résolutions arabo-musulmanes pour la paix , que pourraient prendre la ligue arabe et l'arabie saoudite , dès l'instant où mahmoud abbas a confié son problème à la ligue arabe , il s'était donc retiré des négociations , laissant alors obama s'en occuper , obama prenant un malin plaisir à ne plus jouer les médiateurs , mais plutôt jouer au palestinien virtuel , et parlant ains en son nom , oh! pardon , au nom des palestiniens , disons au nom de l'arabie saoudite --à travers le sieur abbas , le pantin , puisque B i B i est nez à nez avec obama , et c'est obama qui parle de discussions directes avec abbas ,mais c'est avec obama qu'il discute , comme si obama va signer un quelconque papier , et même si c'est le cas , quel nom va-t-il mettre , le sien , le médiateur ? abbas est absent , alors le sien ,-encore--? ah , oui ! ou le palestinien virtuel ?
enfin , que veut dire cette rencontre ?
abbas rencontre mitchell , et lui remet des propositions , ensuite il se ravise , et s'en remet alors à la ligue arabe !
de son côté ,B i B i est au rendez-vous ,mais abbas n'est pas venu ,et tout est à recommencer :une spécialité des musulman : faire trainer ,tjrs faire trainer !
avec le hamas ,ce sont des trèves !
avec le fatah , ce sont des réserves !
http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-futur-president-des-etats-unis-allen-west-53508245.html
et encore:
http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-contre-la-morosite-un-excellent-anti-stress-53508441.html
Régalez-vous.
Eli d'Ashdod