|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTurquie : « les troupes israéliennes ont commis un crime »
Le ministre des affaires étrangères de la Turquie affirme que son pays continuera de faire pression pour une enquête internationale sur le raid israélien contre le navire « d'aide a la bande de Gaza » qui s'était soldé par la mort de neuf extrémistes turcs. Ces commentaires viennent au lendemain d'une enquête de Tsahal qui a conclu que les collectes de renseignements inefficaces et une mauvaise planification ont conduit aux résultats malheureux de l'opération. Ahmet Davutoglu a déclaré mercredi qu'il se félicite que le rapport israélien reconnaisse que des « erreurs » ont été faites. Mais il a déclaré que les soldats israéliens ont commis un « crime », et que la Turquie désire toujours une enquête internationale. Les liens entre la Turquie et Israël, des anciens alliés, ont atteint leur niveau le plus bas suite au raid du 31 mai contre les extrémistes turcs. Israël affirme que ses soldats ont agi en situation de légitime défense. L'état juif a résisté aux appels pour une enquête sur le raid qui serait menée par l'ONU. Plus tôt, la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton et Davutoglu ont discuté des relations tendues entre la Turquie et Israël suite au raid israélien. Le porte-parole du département d'état, PJ Crowley, a déclaré après leur conversation que « la secrétaire a encouragé le ministre des affaires étrangères à poursuivre le dialogue important avec Israël, parce que cette relation demeure d'une importance vitale pour l'avenir de la région ». Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qui ??
une vie en danger , on se défend , et on se défend comme on peut , parce que l'on s'affolle , parcequ'il y a des cris , des huilements , et surout des agressions d'ordreaudio : alors un brouillard , un coup , deux coups , et ça continue , de plus belle , des coups de pieds armés , des coups de battes , des coups de poings américains , des coups de couteaux , tsahal par terre , soulevé pour être jeté à la mer , ils sont fous furieux , ils sont nombreux une centaine , trop c'est trop !
alors on se défend : on dispose de moyen , on s'en sert : c'est un piège , un traquenar !
et le drame a lieu ! neuf morts et une cinquantaine de blessés , c'était fatal !
pour les terroristes turcs , c'était un travail , ils savaient qu'ils risquaint leur vie , !
deux millions d ' euros comme récompense , c'est énorme , mais ils ont perdu !!
une question , pourquoi n-ya-t-il eu que la marmara , et pas les autres navires : 1 sur 7 navires , cela prouve qu'ils voulaient en découdre pour gagner la récompense , soit deux millions d' euros , et c'est flagrand !
allez chabath chalom !
Rappelez vous pour la shoah personne n'a rien dit et aujourd'hui (hier) les nations ont verse des larmes de crcodile, et aujourd'hui sont pretes a recommencer a notre egard, alors vaut-il mieux agir avant ou apres les sommations.
A vous de choisir c'est un bon juif est un juif vivant ou mort
Ces retraits sont catastrophiques précisément parce qu'ils sont interprétés par les Arabes comme résultant de victoires et, en tout cas, comme étant la marque d'une faiblesse profonde d'Israël, signe qu'il convient pour les Arabes, non pas de faire la paix, mais au contraire de redoubler les attaques.
Sinon, ,oui : nous ne sommes plus à l'époque de la guerre du Péloponnèse,
De toute façon, Israël est dans une situation où faiblir serait ouvrir les portes à la mort. Ein b'hira : il n'y a pas le choix. Mais les chances de gagner dépendent aussi beaucoup de ce type de situation.
Il ont aimé la flottille n°1, il vont adorer la flotille N° 2, avec plus d'effets spéciaux, plus de figurants et pour la première en collaboration avec les dents de la mer !
Et je concluerai par : Apres on discute.
La philosophie n'a apporte que la destruction des civilisations.
http://www.freerepublic.com/focus/f-chat/2550807/posts
Pour répondre à votre dernier post il a fallu que je scanne plusieurs pages et j'ai ainsi perdu bêtement tout ce que j'avais écrit... Alors maintenant je rédige sous word et ensuite j'envoie. Et j'envoie simultanément pratiquement. J'ouvre un onglet de la page concernée et je fais un copier-coller jusqu'à saturation de la partie texte. J'ouvre ensuite un second onglet sans envoyer le précédent et j'y copie la suite et ainsi de suite jusqu'à la fin de mon texte. Une fois toutes ces parties constituées j'envoie les différents onglets dans l'ordre. Si vous y faites attention vous remarquerez que les trois parties de ce post sont pratiquement à la même heure ce qui réduit les chances de voir s'intercaler un post étranger. Je me permet de vous donner cette méthode car cela peut vous intéresser et permettre au lecteur d'avoir une continuité dans la lecture de vos messages.
Je reprends donc ma réponse.
>Vous n'avez pas compris la comparaison faite par Ariel Sharon. J'ai cité Ariel Sharon (disons que c'est lui mais en tout cas il s'agissait d'un personnage qui avait au moins sa stature) en réponse à votre affirmation : « C'est un acte très grave qui, souvent, précède de peu ou annonce une entrée en guerre : vous voyez, vous, un pays de l'Union Eurabe, un seul, se mettre dans cette position vis-à-vis d'Israël ? ... Vous le voyer recruter ... » Vous semblez ne pas croire à un tel acte et pourtant Ariel Sharon était encore plus pessimiste. Il craignait que l'intervention
En ce qui concerne ma comparaison avec Valmy, celle-ci ne portait pas sur la bataille elle-même bien entendu (comment faire une telle comparaison!) mais sur ses effets : après cette bataille on a pu constater que la Prusse n'était pas invincible et la même chose a été pensée sur Israël. Vous me dites qu'il ne s'agit pas d'une défaite. C'était vrai jusqu'au départ des troupes. Mais quand une armée bat en retraite il s'agit bien d'une défaite. Et en plus ce fut une retraite précipitée, je n'irai pas la comparer à la Bérésina mais...En tout cas ce fut une retraite imbécile sans contre partie qui a été considérée par l'ennemi comme une défaite et qui lui a redonné des forces, non seulement au Hesbollah mais également à Yasser Arafat et à toute sa clique de tueurs. Barak a offert à nos pires ennemis un « Valmy » sur un plateau d'argent.
En ce qui concerne la civilisation grecque, c'est vrai que l'homosexualité n'était pas une faiblesse militaire mais je n'ai jamais prétendu une telle chose. J'ai simplement voulu dire que la dégradation des mœurs et le culte de l'ego préconisé par les émules de Freud, la recherche du plaisir au détriment des valeurs ancestrales transmises justement par le peuple Juif, contribuaient à l'affaiblissement d'une civilisation. Où est la Grèce d'antan? Où est l'Empire romain?
Merci d'avoir eu la patience de me lire
Shabbat shalom