|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTurquie : « les troupes israéliennes ont commis un crime »
Le ministre des affaires étrangères de la Turquie affirme que son pays continuera de faire pression pour une enquête internationale sur le raid israélien contre le navire « d'aide a la bande de Gaza » qui s'était soldé par la mort de neuf extrémistes turcs. Ces commentaires viennent au lendemain d'une enquête de Tsahal qui a conclu que les collectes de renseignements inefficaces et une mauvaise planification ont conduit aux résultats malheureux de l'opération. Ahmet Davutoglu a déclaré mercredi qu'il se félicite que le rapport israélien reconnaisse que des « erreurs » ont été faites. Mais il a déclaré que les soldats israéliens ont commis un « crime », et que la Turquie désire toujours une enquête internationale. Les liens entre la Turquie et Israël, des anciens alliés, ont atteint leur niveau le plus bas suite au raid du 31 mai contre les extrémistes turcs. Israël affirme que ses soldats ont agi en situation de légitime défense. L'état juif a résisté aux appels pour une enquête sur le raid qui serait menée par l'ONU. Plus tôt, la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton et Davutoglu ont discuté des relations tendues entre la Turquie et Israël suite au raid israélien. Le porte-parole du département d'état, PJ Crowley, a déclaré après leur conversation que « la secrétaire a encouragé le ministre des affaires étrangères à poursuivre le dialogue important avec Israël, parce que cette relation demeure d'une importance vitale pour l'avenir de la région ». Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Que faudra t-il pour que ce monde chritiano-musulmans cesse de commetre de telles atrocités ? Quelle leçon pourra mettre ces peuples sur le chemin de la sagesse ?
Ils ont perdu leur chemin et s'acharnent contre ceux qui ne l'on pas perdu, cela ne peut être autrement, l'égarement est rempli de faux indiquateurs de direction, c'est sa raison même d'exister !
Et voilà qu'ils s'étonne vis-à-vis de la puissance d'Israël, ce petit pays occupé par plusieurs millions de musulmans descendants de multiples soumissions devenues génétique, eh oui, les 5'8 millions de Juifs de cet état de la taille d'un département vichiste domine la moitié de la planète dans tous les domaines !
Désormais, finit le terme "Juden", bien au contraire, pendant que certains se consolent encore derrière leurs minuscules sexes bi-céphales le miracle messianique se faufile dans l'aveuglement général !
Il est aussi dit que le Mashiah' viendra au moment où l'on s'y attend le moins, "Bééseh' Hadaat"...
Quand je pense à ça, je rigole, parce que nous, on ne sera pas complètement étonnés de le voir; on savait qu'il devait arriver, mais c'est surtout pour toutes les Oumot Haolam que je m'inquiète!!!
Alors oui, bien sûr, pour faire vrai, il y a des "religions", comme l'islam, par exemple, qui disent aussi qu'on est à l'époque messianique, et que le messie viendra les libérer (de leur bêtise, je suppose?).
Comme le Mashiah' sera forcément reconnu de tous, ils diront "ah, le voilà, on vous avait bien dit que c'était notre religion, la vraie!", mais tout de suite après, ils vont pas comprendre qu'il ne leur transmette pas le message de Allah, comme c'était prévu... ils vont rien piger, les pauvres, le néant total!! Qu'est ce qu'ils vont tomber de haut!!!
Kol Touv, et Shavoua Tov!!!