|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas demandera le soutien de la Ligue arabe dans les négociations avec IsraëlSelon des sources palestiniennes, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se rendra jeudi au Caire pour discuter avec la Ligue arabe des résultats des conversations indirectes avec Israël menées par l'intermédiaire de George Mitchell. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
vous maitrisez bien la situation , et vous connaissez l ' histoire juive et les évènements qui s'en sont suivis , je vous le dis , c ' est un régal !
je ne sais pas , et j ' espère avoir tord , mais ce dimanche , cette réunion de la ligue arabe ( dans cette ligue arabe , les musulmans sont majoritaires et il y a plusieurs immams , j ' y inclus l ' islam , c ' est plus fort que moi ) servira à abbas , car elle va lui permettre de rejeter ou d ' accepter des négociations directes avec israël , surtout avec cette élévation du statut de la représentation diplomatique palestinienne ,que ce soit à paris ou à wahington : vouv vous endez compte ils auront le même statut qu ' un ambassadeur ?
j ' ai surtout parlé des réserves énormes dont disposent les pays arabo-musulmans , que ce soit au niveau de l ' occupation des sols de part le monde , que des mines de fer , de bauxyte , d 'uranium , de diamants , d 'or , d 'argent , de cuivre sans oublier le gaz et l 'agriculture florissante aujourd'hui !
la ligue arabo-musulmane ne peut qu ' exister au sein de la ligue arabe , on ne peut séparer un pays arabe d'un pays musulman , et lorsque je parle arabo-musulmane , il faut comprendre le religieux est compris dans les pays arabes , et c 'est le religieux qui dirige ( cf en iran , avec hamadinedjad , les ayatollah ) !
quant au plan fahd , il a été remplacé par le plan saoudien , aussi démoniaque !
bye !
bon peu importe pour moi cet appel de abbas à la ligue arabe pour un " soutien " !
le plus important aujourd'hui , c ' est de voir le problème israëlo-arabe disparaître à jamais des revendications de la ligue arabe , que des négocations sêrieuses aient lieux pour de bons avec des représentants palestiniens , sêrieux aussi , pour asseoir la réalité de ces négociations " directes" qui n 'en finissent pas de traîner la patte !
le ras le bol de ces allées et venues d 'émissaires de toutes les couleurs , qu'il soient de droite , de gauche , d'en haut , du bas , américains , français , italiens , anglais hollandais , de l ' union européenne , les donnateurs , des donnateurs , des flotilles de toutes sortes , le raport goldstone , des enquêtes à n 'en plus finir , une force d ' interposition , la finul , la liguearabe , l ' arabie saoudite et des espagnols , et des russes , et des conférences en veux-tu en voilà , et les camions par raffia , les tunnels , les kasam , les missiles , et les drones et le boycottage , et les manifestations , et j 'en passe , et j 'en passe sans oublier durba un , durban deux , dubaï et l 'affaire du marchand de canon exécuté par ....?
enfin !
israël est le seul pays à qui on refuse le droit à la tranquillité et à la sécurité , et aujourd'hui on va même lui enlever le droit de vivre tranquille !
mon D...où allons nous ?
bye !
Mais, non seulement ces agricultures sont peu ou faiblement exportatrices, mais certains de ces pays connaissent des difficultés énormes, dues ici à la situation militaire ( Irak ) et là à la situation démographique ( Egypte ) qui ne sont palliées que par l'aide massive des Etats-Unis.
Je suis d'accord avec vous qu'on ne peut, en pays musulman, considérer comme autonomes les sphères du politique et du religieux et que, la plupart du temps, c'est, comme vous le dites, " le religieux qui dirige " .
Mais ( et notamment en raison de cette situation ) les différences proprement religieuses au sein du monde musulman ne sauraient être sous-estimées : le monde arabo-sunnite se distingue nettement, par exemple, du shî'isme persan.
Je n'ai jamais lu nulle part que le Plan Fahd ait été " remplacé " , comme vous le dites, par le " plan séoudien " . Pour la bonne raison que le " plan séoudien " c'est
Je ne crois pas vous avoir accusé d' " [ assimiler ] les positions séoudiennes et celles des Frères Musulmans. Ce que je dis, c'est que les positions de l'Arabie séoudite sont distinctes de celles des Frères Musulmans ( et notamment pour cette raison que les Frères ne voient pas d'un très bon oeil des monarchies qu'ils estiment corrompues ). Donc, qu'on ne saurait assimiler les positions séoudiennes et celles du 'Hamas. Encore une division - et de taille ! - à l'intérieur du monde musulman, non plus entre shî'ites et sunnites, cette fois, mais entre sunnites.
Quant aux négociations, que vous souhaitez directes et " sérieuses " , avec des " représentants palestiniens, sérieux aussi " , je suis à la fois très dubitatif , et plus que réservé !
Comme je vous l'ai dit, en substance, je ne crois pas que la Ligue Arabe puisse, sur ce point comme sur d'autres, aller bien au-delà des " paroles verbales " , comme dirait " Le Canard Enchaîné " ...