|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPères : ‘les pourparlers directs pourraient apporter un changement de coalition’La pression internationale sur l’autorité palestinienne pour entamer des négociations directes avec Israël continue, mais des sources proches des discussions disent qu’Abbas n’a pas l’intention de céder.
Pendant ce temps, les négociations sont susceptibles d’entraîner des changements politiques en Israël. Le président Shimon Pères, qui célèbre son 87e anniversaire lundi, est ‘optimiste’ que les discussions conduiront Kadima à rejoindre la coalition et un gouvernement d’union nationale.
Après que la Ligue Arabe ait donné le feu vert a Abbas pour entamer des négociations directes, une lettre de 16 pages du président américain Barack Hussein Obama à Abbas a été publiée, montrant combien est forte la pression sur les palestiniens. Obama a averti Abbas que si il ne répond pas positivement à la pression, les relations avec les Etats-Unis risquent de se détériorer.
Le bureau du premier ministre a refusé tout commentaire sur la question politique. Il a également refusé d’indiquer qui serait impliqué dans les pourparlers directs, si et quand ils pourraient commencer. Toutefois, des sources proches de Benyamin Netanyahou ont dit que le premier ministre serait à la tête de l’équipe, mais qu’il n’était pas clair si il prendrait une part active dans les négociations.
Des ministres du gouvernement ont déclaré que les débats sur les pourparlers directs étaient attendus sous peu, ce qui inclurait des débats sur les positions d’ouverture d’Israël et de ses demandes. Le bureau de Netanyahou a dit que de tels débats n’avaient pas encore eu lieu, mais qu’ils se tiendraient si des pourparlers directs étaient décidés.
Pères doit rencontrer le président égyptien Hosni Moubarak au Caire dimanche et devrait demander des pressions sur Abbas pour qu’il rejoigne les négociations directes dès que possible.
Le président a exprimé son optimisme quand à la possibilité d’un gouvernement d’union nationale en cas de lancement des négociations directes.
Pères a déclaré que les négociations entre Netanyahou et la leader de l’opposition, Tzipi Livni, progressent, mais des sources au sein de Kadima, le parti de Livni, ont déclaré que les informations sur la création d’un gouvernement d’union sont fausses. Ces fonctionnaires ont déclaré que le parti exige toujours un changement dans la politique du gouvernement. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Israel, Eden TRATNER
et de poursuivre : rappelez vous mes frères , , rappelez vous ce mois de juin 2009 , au caire très exactement , j ' ai fait un discours , dans lequel j ' ai fais le serment " jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " et , l ' amérique mes amis , c 'est moi , le président obama en personne qui vous l 'afirme une nouvelle fois ...!!!
sans commentaire aucun , c 'est juste pour situer la politique actuelle de va et vient de §obama§
chavoua tov !
AM ISRAEL HAY
Am Israel 'Haï
Les USA considèrent le monde comme un grand échiquier, et ils influent sur les pions dans la mesure de leurs moyens et de leur force persuasive. Ils ne peuvent, dans le MOyen-Orient, compter que sur Israël. L'Iran les a lâchés depuis la révolution islamique, et le LIban, depuis que l'Olp l'a miné par la guerre civile.
Serpent venimeux de la famille des vipéridés, portant sur la queue des cônes cornés et creux qui produisent un son de crécelle.
Crécelle:
http://www.obiwi.fr/uploads/photos/userfiles/581/581-1240309681-crecelle---465fx349f.jpg
un de mes amis,un aveugle a dit,; -"On verra............!!"-