English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Medias turcs : « Israël a cédé »

Medias turcs : « Israël a cédé » - © Juif.org
Les gros titres des medias turcs se réjouissaient mardi de l’accord d’Israël de coopérer avec l’enquête des Nations Unies sur le raid meurtrier contre la flottille pour Gaza.
 
« Israël a brandit un drapeau blanc, » titrait le journal populaire Hurriyet. « Israël a plié, » s’écrie le quotidien Sabah, tandis que le journal Turkiye soulignait que c’était la première fois qu’Israël acceptait une enquête de l’ONU dans une affaire à caractère militaire.
 
Le ministre turc des affaires étrangers, Ahmet Davutoglu, a salué lundi la décision du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de créer un comité des Nations Unies pour examiner l’incident de la flottille dans lequel huit citoyens turcs, ainsi qu’un américain d’origine turque ont été tués. « C’était un crime relevant du droit international, qui devrait être examiné par la communauté internationale, » a-t-il dit.
 
Selon l’agence de presse officielle de la Turquie, le premier ministre Erdogan a appelé Davutoglu lundi, avant l’annonce du secrétaire général de l’ONU, et lui a demandé de suivre de près l’enquête.
 
Erdogan a également noté que la Turquie ne renonçait pas à ses autres exigences, à savoir des excuses d’Israël pour l’incident, et des indemnisations aux personnes blessées lors de l’incident, ainsi qu’aux familles des victimes.
 
Ban a annoncé lundi que le groupe serait dirigé par l’ancien premier ministre de la Nouvelle Zélande, Geoffrey Palmer, comme président, et du président colombien sortant, Alvaro Uribe, comme vice-président.
 
Le groupe disposera de deux membres supplémentaires, un israélien et un turc. Il commencera ses travaux le 10 août, et soumettra un premier rapport d’étape d’ici la mi-septembre. En outre, le comité recevra le rapport de la commission d’enquête indépendante israélienne, la commission Turkel.
 
Suite à sa conversation avec Ban Ki-moon, Netanyahou a déclaré « qu’Israël n’avait rien à cacher. Bien au contraire : l’intérêt national d’Israël est de veiller à ce que la vérité des faits soit connue du monde ».
 
Des sources à Jérusalem ont souligné que le panel de l’ONU ne sera pas autorisé à interroger des éléments israéliens civils ou militaires, mais devra plutôt se fonder sur des documents, et au pire, poser des questions aux personnes décisionnaires.
20 commentaires
Gérard, tu n'as pas lu les bonnes informations, ci-joint un lien qui va das ton sens, et mon commentaire qui apporte la contradiction, regarde bien le clip du commentaire.

Il fait très chaud à Ashdod, et la moiteur est au rendez-vous, viens à la plage me rejoindre à Youd Zaïn après avoir été te réconforté sur le lien que je t'ai joint.

Les Français arrivent par avions 550 fin juillet, tu ne vas pas prendre le chemin inverse, si nous sommes venus, c'est que nous pensions être mieux à la maison que chez les autres, j'ai adapté un dicton français à la mode israélienne "Il vaut mieux un grand chez soi qu'un petit chez les autres".

Un grand chez soi car notre maison est assez vaste pour accueillir tous nos énormes cœurs gonflés de joie d'être de retour après 2.000 ans "chnai elef shanot" d'exil. Un petit chez les autres car en France, les maisons sont trop petites pour nous accueillir en permanence, pour nous éviter de voir le délitement de la France qui part à vau-l'eau.

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-flotille-israel-risque-gros-avec-la-commission-d-enquete-de-l-onu-54884177.html

A bientôt Haver,

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mercredi 4 Août 2010 à 16:04
helas helas comme c'est bien vrais !notre politique etrangere est a l'image tout aussi tordu que nos politiques !
vous verrez lors d'affrontements les erreurs qui vont etre commises !!
Envoyé par Yossi_002 - le Mercredi 4 Août 2010 à 18:52
Mes amis ne soiyées pas défaitiste et ayez confiance en israel il n'est pas qu'estion d'abdiqué mais de faire plaisir a une bande de magouillard tous le monde veut mangé a la sauce israelienne il n'y a qu'a voir que seul ce qui se passe en israel intérésse les media le monde peut brulé voir la russie on s'en fout il y a de la fumée en israél a nous les info ils en veulent donnons leurs ce qu'il veulent comme disait le roi david si tu veux te vengé de ton ennemie donne lui a boire et a mangé que voulez vous erdogan ne sait plus a qu'el saint se voué pour rattrapper ses conneries et qui vous dit qu'il est pret a indemnisé ses sujets qu'il a envoyé a la mort ?
Envoyé par David_083 - le Mercredi 4 Août 2010 à 21:45
il n'y a rien a cacher au monde entier bien qu'Israel n'a aucun compte a rendre ! a cette bande de racistes que compte en majorite les Nations Unis! ( exemple: le terroriste tue a Gaza qui n'etait ni plus ni moins le professeur des enfants des Nations Unis)et j'espere qu'apres ce proces ridicule le monde entier pourra se rendre compte enfin de la realite ,la verite la video qu'on ne montre pas et qui dit tout clairement, a moins que que ce soit un coup monte pour humilier Israel une fois de plus! qui rira bien qui rira le dernier mr Erdogan et tous ses amis.....
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 4 Août 2010 à 22:43
David(ovitz)!?
Tu as raison!! cette en-quète est change rien sur la point vu de la gouvernence Israelien!!
ce la-(comme je dèja dit)-pour nous qu-un tout simple formalite,et pas plus!!
ON SAIT BIEN QU-ON A RAISON POUR ARRETER ET FOUILLER TOUT BATEAU!!!!!
Remeber for all ,; "KARIN-A" ce quel est a ète bourre d'armes,explosives,etc-etc!!
Que l'ONU ou UE se dis qua?? ce n'est pas d'importance sur ces sujets!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 5 Août 2010 à 08:20
Bonjour Gérard,

Où on va ? Notre histoire est singulière. Nous devons l'assumer avec fierté. Les pays se font et se défont mais l'antisémitisme a toujours été le dénominateur commun de leurs populations. On veut faire d'Israël le Juif des nations mais on découvre avec stupeur qu'il a les qualités pour être leur guide.

Il ressort des temps où nous vivons que les désirs de D... tels qu'ils sont formulés dans la tradition juive coïncident avec les évènements et narguent les avancées de la pensée moderne. Nous devons au génie juif d'avoir entretenu la vraisemblance d'une possible implication de la providence dans la recherche du sens qu'il faut donner aux choses. Voyons donc venir...

Merci pour tes mots de bienvenue à Ashdod, ville où j'ai jadis fêté mes 20 ans. Tu es carrément voisin avec ma fille qui habite à youd alef avec vue imprenable sur la mer.
Envoyé par William_010 - le Jeudi 5 Août 2010 à 08:29
Boker Tov Ben-Yicaak!!
Exact!!
selon mes renseignements-(je n'est puisse PAS vous dire le quel Clin d'oeil)-Abdullah Gul-(issue la mème partie islamiste radicaux comme Erdogan)-a consulte plusure fois-(en secrète)-avec Nasrallah-(chef de la milice shiite de hisb'allah)-
-et qui a demande a Gul pour mise au colimateur Israel!! Abdulah Gul a Transmise cette demande a Erdogan,qui-il
a ète 100% courrant ce qui se puisse passer sur la bateau turc!!
ce la a ète un provocation!! voila ce tout!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 5 Août 2010 à 08:34
Bar-oni

HE HE HE HE FINALEMENT LE BON D... EST AVEC NOUS FRÈRES ET SŒURS REGARDEZ CETTE VIDÉO LES ENFLURES TURQUES COMMENCENT A PAYER
http://www.youtube.com/watch?v=hsa88JIFTu4
HO QU'IL A DU SOUFFRIR ET QUELLE HUMILIATION LA PIRE DES PUNITIONS
Envoyé par Gerard_030 - le Jeudi 5 Août 2010 à 09:54
Shalom Chavèr Gerard!!
Ils se merittent pas mieux!!-(les turc's)- Star Clin d'oeil Tire la langue Clin d'oeil Star
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 5 Août 2010 à 14:10
soyez prudent sur les routes hier a cote de kiryat gat (Israel) un minibus a traversé les rails et c'est fait écrasé par le train, sept mort tous d'une même famille mon D... c'est terrible, soyez prudent éloignez vous des poids lourds et faites gaffe aux voix ferrées et surtout aux enfants et personnes âgées sur les passages piétons ok? Shabbat Shalom a tous et a toutes que D... vous garde

Envoyé par Gerard_030 - le Vendredi 6 Août 2010 à 05:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes