|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis pourraient êtres prêts à rencontrer l’IranL’administration Obama ne sait plus vraiment quelle ligne suivre avec le monde musulman, c’est pourquoi nous devons nous attendre à lire tout et n’importe quoi au sujet des relations entre les Etats-Unis et les états islamiques. Les échecs successifs d’ouverture d’Obama sur le monde musulman ne semblent toutefois par le décourager, même si il y est insulté ouvertement tous les jours.
Les conseiller du président américain à la sécurité nationale, le général James Jones, a déclaré dans une interview à CNN que les Etats-Unis pourraient êtres prêts à rencontrer le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, si ce pays était prêt à reprendre les négociations sur son programme nucléaire.
Dans une interview donnée à CNN mercredi, Jones a déclaré que « la porte est ouverte » pour une réunion entre l’Iran et les Etats-Unis.
« Une chose qu’ils pourraient faire serait de libérer nos trois randonneurs. Ce serait un geste important. Il pourrait conduire à de meilleures relations, » a dit Jones. Cette réflexion montre à quel point les américains n’ont aujourd’hui aucune ligne de conduite définie face à la dictature islamique.
« Nous avons fait un énorme travail pour savoir quels sont les délais et quelle est la marge de manœuvre… » à l’égard de la communauté internationale. « Il y a un accord général quand à la situation du moment, et les gens sont à l’aise en ce moment sur la voie linéaire sur laquelle nous sommes ». Quant un militaire parle le langage politique, cela donne cette phrase difficilement compréhensible.
Le général a déclaré que les sanctions imposées à l’Iran ont récemment eu un « certain impact ». « Nous avons des indications, comme le président l’a déclaré la semaine dernière, que les sanctions leur causent en fait beaucoup de difficultés, et que leur programme nucléaire n’est pas aussi avancé que certains auraient pu le penser il y a un an. »
Interrogé sur la possibilité d’une option militaire contre l’Iran, Jones a refusé de commenter en déclarant : « je ne vais pas spéculer a ce sujet. »
Au lieu de cela, les Etats-Unis veulent « donner aux sanction des bonnes chances d’aboutir avant de faire autre chose. »
Parlant de l’invitation d’Ahmadinejad a rencontrer Obama lors de la réunion de l’assemblée générale de l’ONU en septembre, Jones a répondu : « en ce qui concerne le fait d’aller aussi loin que des réunions entre chefs d’état, seul le temps nous le dire. Mais l’Iran devrait prendre des mesures initiales pour montrer qu’ils sont sincères. Il n’y a aucun point à une réunion aussi théâtrale sans la construction qui pourrait y conduire. »
« Au bout du compte, si nous trouvons une convergence dans les points de vue, tout est possible, » a déclaré Jones au sujet d’une réunion potentielle avec des responsables iraniens.
Toutes ces déclarations viennent quelques jours après de nouvelles déclarations du dictateur iranien, niant une nouvelle fois la Shoah, mais aussi le nombre de victimes des attentats du 11 septembre. Il va sans dire que depuis l’arrivée d’Obama à la présidence américaine, les Etats-Unis et le monde « libre » se ridiculisent un peu plus chaque jour face à des menaces ouvertes, qui ne rencontreront bientôt plus aucun obstacle pour êtres mises en pratique. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
DE PERSUASION TANT POUR LA COREE DU NORD QUE POUR L'IRAN ET NOUS
POUVONS QUE CONSTATER OU CELA NOUS MENE ! ! !
DEMAIN, SE SERA TOUT LE MOYEN ORIENT QUI AURA SA BOMBE ATOMIQUE.
PEUT-ÊTRE C'EST CE QUE VEUT OBAMA?
permettez moi quand meme de rappeler a nos lecteurs qu il y a peu une commemoration a eu mieu au Japon
le sujet du nucleaire bien qu il puisse mettre a vif la sensibilité d une part importante de nos internautes ; reste quand meme que cela n est pas une simple question .... bombade bombarde pas option nucleaire ou ? ???? pas
a force de bannalisé ces termes n est il pas dangereux ......... de ne plus faire la differance ???????????????
Je ne sais pas - finalement - quels seront les résultats des élections de mi-mandat, dans deux mois et demi, aux Etats-Unis.
Mais, quels qu'ils soient, Israël ne pourra pas différer indéfiniment la décision de frapper les sites nucléaires iraniens.
Si oui, c'est ce soir, demain ou au plus après-demain, après quoi, les iraniens feront partie des pays nucléarisés !
Techniquement Tsahal n'a aucun problème pour anéantir ces installations, si il le fait tout prochainement après c'est mission impossible.
De toute manière, des ogives nord-coréennes pourraient très bien se monnayer, si ce n'est pas déjà fait depuis longtemps ! ceci bien plus aisément que de réinventer la roue.
Les problèmes des iraniens restent néanmoins à milles lieues de la conception d'une ogive, elles sont avant tout politiques, ensuite balistique. Les mollahs s'opposeront impérativement à toute forme d'attaque nucléaire sur Israël, jamais ils ne choisiraient une telle option, même si comme il est souvent affirmé sur ce site que les iraniens sont des fous ou des nazis. Ahmashinedjad agite la menace envers Israël pour des raisons indépendante et beaucoup plus géo-économiques que quoi que ce soit d'autre.
Ensuite l'Iran n'a absolument aucune chance de pouvoir atteindre Israël avec ses arsenaux aériens, si ce n'est à partir de la proximité de la frontière israélienne. Mais le lancement d'un missile pouvant transporter une ogive atomique, n'est pas comme le lancement d'un missile transportant une charge de 35 kilos !
Maintenant adapté un S300 conçu pour l'interception sol-air pour le transport d'une ogive est impossible, donc les mollahs reste dans l'incapacité
Des experts américains ( le général Thomas McInerney, par exemple ) estiment que la mise en fonctionnement de la centrale de Bushehr rendrait possible la fabrication d'une cinquantaine de bombes au plutonium.