|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis pourraient êtres prêts à rencontrer l’IranL’administration Obama ne sait plus vraiment quelle ligne suivre avec le monde musulman, c’est pourquoi nous devons nous attendre à lire tout et n’importe quoi au sujet des relations entre les Etats-Unis et les états islamiques. Les échecs successifs d’ouverture d’Obama sur le monde musulman ne semblent toutefois par le décourager, même si il y est insulté ouvertement tous les jours.
Les conseiller du président américain à la sécurité nationale, le général James Jones, a déclaré dans une interview à CNN que les Etats-Unis pourraient êtres prêts à rencontrer le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, si ce pays était prêt à reprendre les négociations sur son programme nucléaire.
Dans une interview donnée à CNN mercredi, Jones a déclaré que « la porte est ouverte » pour une réunion entre l’Iran et les Etats-Unis.
« Une chose qu’ils pourraient faire serait de libérer nos trois randonneurs. Ce serait un geste important. Il pourrait conduire à de meilleures relations, » a dit Jones. Cette réflexion montre à quel point les américains n’ont aujourd’hui aucune ligne de conduite définie face à la dictature islamique.
« Nous avons fait un énorme travail pour savoir quels sont les délais et quelle est la marge de manœuvre… » à l’égard de la communauté internationale. « Il y a un accord général quand à la situation du moment, et les gens sont à l’aise en ce moment sur la voie linéaire sur laquelle nous sommes ». Quant un militaire parle le langage politique, cela donne cette phrase difficilement compréhensible.
Le général a déclaré que les sanctions imposées à l’Iran ont récemment eu un « certain impact ». « Nous avons des indications, comme le président l’a déclaré la semaine dernière, que les sanctions leur causent en fait beaucoup de difficultés, et que leur programme nucléaire n’est pas aussi avancé que certains auraient pu le penser il y a un an. »
Interrogé sur la possibilité d’une option militaire contre l’Iran, Jones a refusé de commenter en déclarant : « je ne vais pas spéculer a ce sujet. »
Au lieu de cela, les Etats-Unis veulent « donner aux sanction des bonnes chances d’aboutir avant de faire autre chose. »
Parlant de l’invitation d’Ahmadinejad a rencontrer Obama lors de la réunion de l’assemblée générale de l’ONU en septembre, Jones a répondu : « en ce qui concerne le fait d’aller aussi loin que des réunions entre chefs d’état, seul le temps nous le dire. Mais l’Iran devrait prendre des mesures initiales pour montrer qu’ils sont sincères. Il n’y a aucun point à une réunion aussi théâtrale sans la construction qui pourrait y conduire. »
« Au bout du compte, si nous trouvons une convergence dans les points de vue, tout est possible, » a déclaré Jones au sujet d’une réunion potentielle avec des responsables iraniens.
Toutes ces déclarations viennent quelques jours après de nouvelles déclarations du dictateur iranien, niant une nouvelle fois la Shoah, mais aussi le nombre de victimes des attentats du 11 septembre. Il va sans dire que depuis l’arrivée d’Obama à la présidence américaine, les Etats-Unis et le monde « libre » se ridiculisent un peu plus chaque jour face à des menaces ouvertes, qui ne rencontreront bientôt plus aucun obstacle pour êtres mises en pratique. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Concernant Tsahal et le Mossad, ce sont des institutions qui n'ont de compte à rendre à personne, même pas au premier ministre, quoi que son frère soit très bien informé vu son statut.
Concernant l'iran, les informations pleuvent concernant les soi-disants "secrets" d'état ! a ne plus savoir qu'en faire ! Je le répète, ce pays est complétement pourri, rien ne fonctionne, il n'ont pas d'essence pour leur voiture, des pannes d'électricité, des manques d'eau potable, une misère sociale dont personne ne peut imaginer les multiples impacts et les innombrables conséquences, les mollahs pillent l'ensemble des richesses pour les mettre sur des comptes à numéros en Suisse et ailleurs, Elie, je vis à Genève, cette ville est pleins d'iraniens des 2 camps, je sais de quoi je parle et quand je dis que les déclarations d'ahmadindjad ressemble plus à prospectus de Disney-land, ce n'est pas dans le vide.
Autre chose, le jour où l'Iran représentera un réel danger pour Israël. croyez-moi que Tsahal saura comment s'y prendre, pour le moment, cette situation est excellente pour l'économie israélienne, l'armement iranien est seulement ponctuellement dangereux pour les pays du golf, raison pour laquelle ces pays achètent des technologies et des installations israéliennes, quoi rêver de mieux ?
"Tu pourras les chercher longtemps, en tout cas ils ne vont pas t'appeler au téléphone, tu peux dormir tranquille !
Concernant Tsahal et le Mossad, ce sont des institutions qui n'ont de compte à rendre à personne, même pas au premier ministre, quoi que son frère soit très bien informé vu son statut."
Dis moi juste si c´est encore un euphemisme, parce que la franchement, c´est du n´importe quoi comme explication, veux tu que je continue ou preferes tu que l´on en reste la sur les espions et le mossad, car tu risques fort de penser que je te cherche si on continue.
Alors tes petites observations à caractère allusifs et voulant te faire passer comme un redresseur de je ne sais pas quoi, ne m'empêcherons pas d'exprimer mon opinion concernant cette tempête dans un verre d'eau, telle que cette "menace" iranienne entourée de tout ces va t'en guerre gentiment assis dans leurs canapés rappés de désespoir !
je ne t´empeche pas de t´exprimer bien au contraire je te demande de le faire mais meme avec des coquilles de m... tu ne le fais pas, c´est toi qui voudrait creer la zizanie entre nous en parlant de "si tu me cherches".
Fait comme tu l´entends euphemisme à tout va, commente, si ca te fais plaisir.
Mes allusions n´ont rien d´allusifs, si je te critique direct tu me dis je te cherche, si je prend des gants tu me dis allusif, decide toi.
Si je me fais passer pour un redresseur, c´est parce que tu te fais passer pour un stratege.
Stratège en tous cas pas, mais de part ma qualification professionnel je suis en bonne position pour parler de certaines technologies pouvant très certainement influencer le stratégique en matière d'applications militaires.
Tu parlais d'espions, ils tournent autours des membres de ma profession comme des mouches autour d'une bouse de vache !
Et je peux t'affirmer que Tsahal possède des avancées technologiques à faire pâlir de honte les plus grandes armées de cette petite planète.
De grands savants de toutes les nations et spécialement américains viennent prendre des leçons auprès d'élèves de 2ème années des instituts israéliens !
C'est une étape de plus . Ne me faites pas croire que le Iran est pas dangereux . juste a preuve contraire , tout dictateur pousse le armement juste au extrême , que le peuple crève du faim - quel importance . Le Iran le montre bien , les voix contre cet régime fou est étouffé dans le sang .
Le fou de Iran affiche ses attentions jour après jour tres clair - finir avec Israel .
En tout cas j'ai mal a croire , excusez moi si je me trompe , mais souvent vos comments sont pour moi farfelu et me semblent minimiser les dangers que les fous de allah présentent . Je ne comprends pas votre acharnement pour montrer que ils sont les pauvres cloches , sous-estimer ses adversaires est une chose dangereux . On a bien vu que Hitler a apporté , jugé lui aussi pas si méchant ou dangereux pour le monde .
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Août 2010 à 13:43
Elie, tu peux le faire pour moi aussi ?
Et pour les autres?
Aussi!
Sympa!
Et pour l'humanité?
Bon, bon, laisse tomber!
" Pauvre Elie, tu cherche des preuves même quand tu parles d'espionnage. "
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Août 2010 à 13:33
Tel est pris qui croyait prendre!