|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis pourraient êtres prêts à rencontrer l’IranL’administration Obama ne sait plus vraiment quelle ligne suivre avec le monde musulman, c’est pourquoi nous devons nous attendre à lire tout et n’importe quoi au sujet des relations entre les Etats-Unis et les états islamiques. Les échecs successifs d’ouverture d’Obama sur le monde musulman ne semblent toutefois par le décourager, même si il y est insulté ouvertement tous les jours.
Les conseiller du président américain à la sécurité nationale, le général James Jones, a déclaré dans une interview à CNN que les Etats-Unis pourraient êtres prêts à rencontrer le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad, si ce pays était prêt à reprendre les négociations sur son programme nucléaire.
Dans une interview donnée à CNN mercredi, Jones a déclaré que « la porte est ouverte » pour une réunion entre l’Iran et les Etats-Unis.
« Une chose qu’ils pourraient faire serait de libérer nos trois randonneurs. Ce serait un geste important. Il pourrait conduire à de meilleures relations, » a dit Jones. Cette réflexion montre à quel point les américains n’ont aujourd’hui aucune ligne de conduite définie face à la dictature islamique.
« Nous avons fait un énorme travail pour savoir quels sont les délais et quelle est la marge de manœuvre… » à l’égard de la communauté internationale. « Il y a un accord général quand à la situation du moment, et les gens sont à l’aise en ce moment sur la voie linéaire sur laquelle nous sommes ». Quant un militaire parle le langage politique, cela donne cette phrase difficilement compréhensible.
Le général a déclaré que les sanctions imposées à l’Iran ont récemment eu un « certain impact ». « Nous avons des indications, comme le président l’a déclaré la semaine dernière, que les sanctions leur causent en fait beaucoup de difficultés, et que leur programme nucléaire n’est pas aussi avancé que certains auraient pu le penser il y a un an. »
Interrogé sur la possibilité d’une option militaire contre l’Iran, Jones a refusé de commenter en déclarant : « je ne vais pas spéculer a ce sujet. »
Au lieu de cela, les Etats-Unis veulent « donner aux sanction des bonnes chances d’aboutir avant de faire autre chose. »
Parlant de l’invitation d’Ahmadinejad a rencontrer Obama lors de la réunion de l’assemblée générale de l’ONU en septembre, Jones a répondu : « en ce qui concerne le fait d’aller aussi loin que des réunions entre chefs d’état, seul le temps nous le dire. Mais l’Iran devrait prendre des mesures initiales pour montrer qu’ils sont sincères. Il n’y a aucun point à une réunion aussi théâtrale sans la construction qui pourrait y conduire. »
« Au bout du compte, si nous trouvons une convergence dans les points de vue, tout est possible, » a déclaré Jones au sujet d’une réunion potentielle avec des responsables iraniens.
Toutes ces déclarations viennent quelques jours après de nouvelles déclarations du dictateur iranien, niant une nouvelle fois la Shoah, mais aussi le nombre de victimes des attentats du 11 septembre. Il va sans dire que depuis l’arrivée d’Obama à la présidence américaine, les Etats-Unis et le monde « libre » se ridiculisent un peu plus chaque jour face à des menaces ouvertes, qui ne rencontreront bientôt plus aucun obstacle pour êtres mises en pratique. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Donc tu te dérobes quand même . On parle du achat des avions par Israel et tu me dis , mais Moshe pense comme moi . soit , mais ça ne été pas le question ! Comme la crise économique dans le monde est tout autre chose que la question initial .
Tant pis - je ne veux pas déranger plus ton tems !
je confirme les ecrits de moshe 007 l iran est en passe de sombrer .Bien entendue ils leurs restent que l opression pour reste au pouvoir .
Edmond si je me suis permis de faire une allusion a mise sous tutelle de Jerusalem par l onu sachez que cela ne reflete pas bien evidement mon sentiment , j aimerais croire que que cette phrase avait une autre connotation plus metaphysique que politique dommage que vous ne l aviez pas saisie!!
laisse moi juste un instant t ecrire que ce ne sont pas mes mots qui changent .Ni que tu dois faire ceci ou cela d abord je ne me le permettrais pas mais lis entre les lignes si je parle de l economie et tous le cirque , il y a une raison en voici un raccourci ,
tous les donneurs de lecons qu ils soient politiques ou economiques nos cranes bien lisses ; qui savent tous; qui ont une solutions a tous ; pourquoi sont ils dans l incapacité a resoudre le probleme israelo palestiniens ?
Et d'essayer de nous faire avaler leurs salades ! Sorry, I'm not buying that bullshit.
Ce qui vous gène, c'est que depuis des mois, vous annoncez un conflit qui ne vient pas et cela suit mes prédictions, dés lors, votre position de Cassandre me fait un peu sourire !
Allez vendre vos conflits intérieurs sous une couverture un peut moins précieuse, vous me faite tellement penser à ses touristes parisiens venant une fois par année à Eilat et qui polluent l'espace tant sonore que visuel de toute la galerie avec des moi-je !
Vous vous plantez avec vos prédictions véhémentes de toutou juste bon pour se pisser sur les pattes arrières !
Dans le registre de la petitesse et de la grossièreté !
Restez dans votre sarko-land, mais de grâce arrêtez de jeter de l'huile, c'est vous qui allez finir par pleurer et jouer les victimes, comme les palos !
Quand au "drone" iraniens, si il a la capacité d'embarquer 4 missiles avec des charges nucléaires à 1000 km, alors bravo l'iran !
Mais croyez-moi, ce n'est que de la propagande pour remplir les "journaux" autorisés, l'iran peint ses F-5 pour qu'ils ressemblent à des F-18, ils peignent des fausses visses, ajoutent des plaques d'aluminium sur le carénage, c'est à mourir de rire !
Ce drone ressemble aux premier V-1 et si ils existent vraiment, ils sont absolument préhistorique au niveau de l'électronique et des systèmes de communication, Israël a descendu un drone iranien en 2006, le Yémen en a abattu un autre en 2007, en 2009 ce sont les forces américaines qui en ont descendu un, deux autres se sont écrasés le mois passé sur le territoire iranien, un près de la centrale de busher, l'autre dans le désert, lors de ces opération liés à la protection de la centrale, deux autres avions de chasse se sont également écrasés, ces avions sont usés et ils ont été entretenus avec des pièces fabriquées en Corée du nord, ils ne fonctionnent plus qu'a 70% de leur capacités et à chaque fois qu'ils font des missions, ils reviennent entiers par miracle !
C'est un pays de 74 millions d'habitants et ils n'ont pas été foutus de se faire une bombe atomique en 2010, Israël maitrise cette technologie depuis 57,
Dans votre post de 01 : 38, vous écrivez : " ... l'Iran est bourré d'informateurs et d'espions travaillant pour le compte de l'Occident et du Mossad " . Aurez-vous le culot de dire qu' un " informateur " ( ou un " espion " ) " travaillant pour le compte du Mossad " n'est pas un agent du Mossad ?
Il faut croire, par ailleurs, que mes prévisions et le rôle de Cassandre que vous m'attribuez ( mais je vous rappelle que la fille de Priam voyait juste ... ) vous gênent suffisamment pour que vous ne soyiez guère en mesure d'y répliquer par d'autres arguments que des formules méprisantes et démagogiques ( mes " conflits intérieurs " , ma " préciosité " ) ou franchement grossières ( mes " prédictions véhémentes de toutou tout juste capable de se pisser sur les pattes arrière " ).
Un ensemble d'agressives vulgarités ne remplace pas une bonne argumentation.