|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHariri : « enquêtons sur l’implication israélienne dans la mort de mon père »Le journal libanais As-Safir a rapporté jeudi que le premier ministre libanais, Saad Hariri, a appelé à une enquête sérieuse sur les revendications du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, disant qu’Israël est responsable de l’assassinat de son père, l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri.
Hariri a été assassiné dans l’explosion d’une voiture piégée à Beyrouth en février 2005. Ses positions anti-syriennes connues ont éveillé des soupçons considérables sur l’implication de la Syrie dans l’attentat, des allégations menties bien évidemment avec véhémence par la dictature de Damas.
Toutefois, une équipe de l’ONU enquête sur l’incident, et a l’intention d’impliquer le Hezbollah pour l’assassinat. Avant la publication des résultats de l’enquête onusienne, Nasrallah a dit dans un discours avoir la « preuve » de l’implication d’Israël.
Selon l’article d’As-Safir paru jeudi, l’actuel premier ministre libanais, Saad Hariri, a lancé une série de réunions d’urgence et de conversations afin de discuter des revendications du Hezbollah dans l’assassinat de son père. Par exemple, il a rencontré mercredi le roi saoudien Abdullah bin Abdul Aziz à Riyad, et le président français Nicolas Sarkozy mardi.
La situation au Liban est explosive et soulève de graves problèmes pour Hariri, qui est actuellement à la tête d’un gouvernement de coalition avec le Hezbollah. Selon As-Safir, Hariri aurait dit à ses collaborateurs que les déclarations de Nasrallah ont été « très importantes et sensibles ». En tant que tel, il prend en charge de consacrer le temps et les efforts nécessaires pour bien examiner les affirmations faites par le chef du Hezbollah.
Hariri a également dit que Nasrallah a exprimé une opinion partagée par beaucoup de libanais, et a présenté « des informations et des documents qui ne peuvent êtres ignoré ». « Je soutien personnellement leur examen. Il est important pour moi de connaître la vérité, en tant que premier ministre et fils du tué, » a déclaré Hariri, selon l’article.
Le premier ministre libanais a ajouté que si Israël refusait les convocations de témoins lors d’une enquête susceptible d’apparaître suite « aux preuves » de Nasrallah, l’état juif sera vu a ses yeux comme coupable, et plus seulement comme suspect. Le journal a également noté dans son article que le procureur du tribunal Hariri a reçu le matériel présenté par Nasrallah dans son dernier discours.
Une simple analyse de ces dires, si ils s’avèrent exacts, est que le Liban touche le fond, et que plus aucun espoir n’existe pour que le pays du Cèdre redevienne un jour ce qui était appelé « la Suisse du Proche Orient ». Les choses vont si loin que le fils complote aujourd’hui avec les assassins de son père pour éviter une situation qui pourrait être, il est vrai, chaotique, mais qui aurait le mérite d’être le résultat de la vérité.
Nous comprenons mieux aujourd’hui les ridicules « preuves » présentées par Nasrallah lors de son dernier discours. Sur le moment, beaucoup de commentateurs, même libanais, avaient déclaré que le terroriste en chef du Hezbollah s’était diminué, voir ridiculisé. Il apparaît aujourd’hui que le non sens des preuves inexistantes présentées (un simple film aérien de Beyrouth, non daté, non attribué) pourrait être une conspiration faite main dans la main entre l’assassin et le fils du défunt, pour tenter de rejeter la faute sur Israël. Même sans preuve, si ces deux intervenant accusent en commun l’état juif, au regard de l’aliénation de la population libanaise et de la peur d’une nouvelle guerre civile, il pourrait en effet en rester quelque chose, et cela pourrait éviter les tensions attendues après la logique mise en accusation du Hezbollah et de la Syrie par le tribunal Hariri. Articles connexes
121 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 54 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Je vous lis toujours avec grand plaisir. Merci de vos interventions.
AM ISRAEL HAY
La question est : voulez-vous que les salafistes saoudiens mettent la main sur la bombe pakistanaise ?
Une bombe iranienne est bien moins dangereuse qu'une bombe pakistanais dans des mains talibanes !
Qu'il soit pris dans un guêpier en Afghanistan et au Pakistan ( ajoutez l'Irak pour faire bonne et exacte mesure ), je n'en disconviens pas. Qu'il faille s'inquiéter de voir tomber, possiblement, l'armement nucléaire pakistanais entre les mains des talibans et d'al-Qaïda, j'en suis tout à fait d'accord.
Maintenant, j'aimerais bien que vous ( me ) montriez, point par point, en quoi et comment " je me plante dans mes allégations " .
Enfin, je suis surpris que vous cherchiez toujours à démontrer que le danger ( ou les dangers )
Obama, par ses réactions et son laxisme, par ses prises de position "pro-islam" est, me semble-t-il, un danger pour tout le monde. Y compris les musulmans eux-mêmes. Il y a dans leur quête un délire tellement irréaliste qu'il devient suicidaire et meurtrier.... tant par les fanatiques, que par ceux qui gardent silence face à la barbarie.
Il y a Israël qui est en danger mais il y a aussi des femmes et des enfants qui se font torturés, violés, estropiés, fouettés, lapidés, brulés, séquestrés, tués sans que personne ne bougent. AUCUNE MANIFESTATIONS POUR EUX DANS LES GRANDES VILLES DU MONDE...alors que des milliers de "pro-palestiniens" crient Mort aux juifs, Morts à Israël. Que fait Obama dans ces dossiers ? Soit RIEN, soit qu'il encourage des projets aussi abjects que de construire une mosquée là où des milliers de personne ont trouvé la mort au nom d'Allah ! Soit il envenime la haine envers Israël en se mêlant de dicter à Israël comment gérer son pays... Qu'il commence par gérer les dépenses des vacances de sa femme et ses enfants avec l'argent des contribuables...
Les musulmans construisent leur future en se basant sur le passé, rares sont les projections futuristes dans leurs esprits désespérément soumis, ils n'osent même pas espérer des changements, car ils savent où cela peut les amener ! A chaque seconde, sonnent dans leurs esprits le glas des vengeances passées.
Et contrairement à ce que l'on veut bien le croire, ils ont une très haute estime de leurs ennemis lorsque ceux là démontrent leur courage en temps de guerre.
De ce fait, les mollahs chiites utilisent cette effet afin de soumettre les sunnites, les mollahs tentent de faire croire aux sunnites que eux sont capable de dompter le valeureux état d'Israël !
En proférant à 2'000 km de distance des discours dithyrambiques à l'encontre d'Israël, les mollahs n'ont en fait qu'un seul but, convertir des sunnites leurs ennemis obsessionnelles et sempiternelles !
Si les mollahs veulent absolument une bombe, ce n'est que pour régner en maître envers leurs diables ancestraux, les sunnites !
Israël n'est qu'un levier et le gouvernement israélien joue très habilement avec ce phénomène, il est reconnu que le hamas à été mis en place par le Mossad et qu'il a été soutenu pendant des années voir il l'est encore !
Avez-vous remarqué cette prolifération chiite autour d'Israël ? ne croyez-vous pas que les sunnites vont un de ces jours mettre fin à cette
Sharon et d'autres hauts responsables de Tsahal, n'était et ne sont pas si contre le fait que l'Iran se dote de la bombe, aujourd'hui suite au déluge pakistanais, les talibans vont grossir leurs rangs de plusieurs millions d'adeptes et si ils mettent comme je prédis depuis plus de 2 ans, ils contrôle le pays, disons le nord du pays, ce sont eux qui auront la main sur l'arme fatale et Obama à raison d'empêcher ou de tenter de le faire, cette fatalité ! Car si ils contrôlent l'arme nucléaire pakistanaise, le lendemain les grandes villes iraniennes seront très certainement vitrifiées dans la demi-heure cette accession.
Les musulmans sont dans de sales draps, ils sont à deux doigts de l'extinction de la moitié de leurs populations, je ne sais pas si le Mossad est conscient de ce phénomène, mais la réalité n'en est pas moins autre.
Près d'une semaine après cet appel, les Nations unies n'ont récolté que 32% des fonds alors qu'à titre de comparaison, l'appel à l'aide pour Haïti, dévasté par un séisme sans précédent le 12 janvier, avait été couvert à 90% en moins d'un mois.
Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a déploré lundi le montant "misérable" réuni, estimant que certains pays n'avaient pas encore pris la mesure du désastre.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/le-manque-d-aide-pour-le-pakistan-du-a-un-deficit-d-image-et-a-haiti_912809.html
Les talibans vont prendre le pouvoir et l'iran va péter dans l'heure qui va suivre le coup d'état !