English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Turquie : l’ambassadeur d’Israël pas invité à la fête de l’Iftar

Turquie : l’ambassadeur d’Israël pas invité à la fête de l’Iftar - © Juif.org
L’ambassadeur d’Israël en Turquie, Gabi Levi, n’a pas été invité à la fete de l’Iftar organisée par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, beaucoup d’autres ambassadeurs y ont assisté.
 
Le repas de la fête de l’Iftar marque la pause du soir du jeûne pendant le Ramadan.
 
« Une fois de plus Erdogan est à l’origine d’une escalade dans les relations avec Israël, » a déclaré une source au ministère des affaires étrangères. « Nous allons agir de manière responsable et n’allons pas êtres entraînés dans la danse des épées turque. »
 
Au cours d’une conférence de presse, le président du comité des relations étrangers du parti AK, Omer Celik, a déclaré : « la raison de ne pas inviter l’ambassadeur d’Israël n’est pas personnelle, mais plutôt un acte symbolique contre la politique d’Israël. »
 
« Celui qui est injuste et inéquitable ne peut pas passer le seuil de la justice et le siège du parti pour le développement, » a-t-il ajouté, oubliant probablement de manière opportuniste les massacres opérés par son pays contre les kurdes, et les accusations d’ONG disant que la Turquie a récemment utilisé des gaz dans l’assassinat des « rebelles kurdes » du PKK.
 
Plus tôt samedi, il a été signalé que la secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a convoqué une réunion spéciale du département d’état et du conseil à la sécurité nationale pour discuter des relations entre les Etats-Unis et la Turquie suite à la crise entre Ankara et Jérusalem, et suite à la décision de la Turquie de voter contre des sanctions plus sévères contre l’Iran au conseil de sécurité des Nations Unies.
 
La réunion avait pour but de réévaluer la politique américaine envers la Turquie. Des responsables américains ont expliqué que cette réunion était la première d’une série de débats importants sur la question.
45 commentaires
Mon Dieu ...
Et on laisse faire ?
Personne n'intervient ? pas lus de médiatisation que ça ?
Envoyé par Thibaud_001 - le Jeudi 12 Août 2010 à 12:48
Et après la Turquie veut rentrer dans l'UE....comme c'est mignon En colère !
Envoyé par Benjamin_024 - le Jeudi 12 Août 2010 à 15:28
Israel fait confiance à tout le monde: bravo !!! elle doit continuer en silence,
de donner les armes !! parcequ elle avait promis ::pour l argent ou le flon flon,,
quelle confiance avec ses muzz planètaires; qui veulent notre mort définitive!!
on leur donnerait le ciel qu ils n en voudraient pas, D... dit il faut vous battrent ,et non,
leur donner notre force pour nous battre !!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 12 Août 2010 à 15:39
J'espère tout de même que ce ne sont pas les armes vendues par Israël à la Turquie et les secrets des manoeuvres conjointes, que la Turquie va refiler à ses potes du Hezbollah, pour taper sur les soldats de Tsahal!!! tout de même ces Turcs, quels faux culs !!!!! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 12 Août 2010 à 16:34
L'Iran, toujours dans sa rage de détruire israel n'est pas une idée d'aujourd'hui.C'est depuis le temps de ses ancêtres qu'il a toujour nourri cette mauvaise pensée.Mais le Tout-Puissant ne le permettra pas.Nous prions chaque jour pour notre peuple.Car si l'Eternel ne veille sur la ville ceux qui le garde, veille en vain.
Envoyé par Darius Armand - le Jeudi 12 Août 2010 à 20:13
52 attaques terroristes contre Israël en juillet ...

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/99/81/FICHIERS-PDF/Actes-de-terreur-sur-Israel-07-2010-Doc-AschkeletGad.pdf
Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Août 2010 à 22:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Vendredi 13 Août 2010 à 04:21
Ou erdogan joue avec le feu et l armée Turquie veille ou erdogan a décide avec la bénédiction de l armée a prétendre au leadership du monde arabo musulman de demain sa puissance militaire sécurisante émerveille les dirigeants arabes du moyen orient qui oublient vite la domination otomane cela reste leur problème par contre ce surarmement du hezbolah ces provocations conjointes Iran nasralah ne sont pas de bonne augure la tension est montée de toutes pièces par l Iran dont on ne parle plus de son programe nucléaire les vieux mollah manipulent les responsables du monde libre comme des marionettes les touristes israéliens ont été remplaces au pied lève par les araborientaux et magrebins la Turquie par ses attitudes avérées a définitivement tourne le dos a l adhésion en Europe et merci Monsieur Sarkosy dxavoir résiste a m Merkel qui avec sa population perclue de turques voit goujours ce pays entrer en Europe et le cliche turquo allemand nous rapelle des années sombres
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Août 2010 à 07:41
Mais oui;la Turquie,veut retrouver son lustre d'antan! De toute façon, l'histoire se répète,Israel est ,et doit rester fort et puissant,car ,malheureusement, tout ces bachibouzouks ne respectent que la force(tranquille)?Mais quel foutoir! toute cette manne pétrolière gaspillée,qui se tarit progressivement,et après? Heureusement que mes amis juifs sont là,et bien là! Pour moi,ils doivent nous montrer la voie,d'une façon encore plus éclatante,et je suis heureux de les voir évoluer dans notre société,afin de faire barrage à ce matraquage de stupidités,distillées par des ignares de la vraie réalité .J'aime les voir dans des séries américaines,Jerry Orbach(exellent acteur);New york Police judiciaire,ma série préférée, marquer leur influence,maintenant on sait pourquoi ils sont jalousés,car prolifiques,et créeatifs,et tout ça avec un humour dévastateur!!!! Go on further my dear friends,Chalom Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 13 Août 2010 à 08:36
Bonne nouvelle ces alliances... on fera un guerre d'ensemble comme ça ! avec forcément des armes de destruction
massives et définitives ! Je ne pense pas qu'Israël puisse soutenir un guerre de cent ans face à des centaines de millions d'arabes et de musulmans ! Arrêtons de faire comme si nous n'allions pas les nucléarisé ! C'est inéluctable !
La Turquie déçue de en pas entrer dans l'Europe nous fait du chantage en jouant avec le Hezbolah et l'Iran ... Ils espèrent entrer de cette façon en Europe ! En devenant menaçant ... Ca peut marcher ! Les Anglais qui possèdent les plus grands groupes pétroliers y sont favorables pour leur tranquillité .. Les américains aussi ... l'Argent est roi !
C'est une guerre entre le pétrole et la morale ! Suspens... Se défendre c'est bien ... mais attaquer c'est mieux ! C'est mieux que d'essayer de stopper des hordes d'Iraniens dans un corridor créé au sud Liban pendant des années ...
Envoyé par David_038 - le Vendredi 13 Août 2010 à 09:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes