|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTurquie : l’ambassadeur d’Israël pas invité à la fête de l’IftarL’ambassadeur d’Israël en Turquie, Gabi Levi, n’a pas été invité à la fete de l’Iftar organisée par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, beaucoup d’autres ambassadeurs y ont assisté.
Le repas de la fête de l’Iftar marque la pause du soir du jeûne pendant le Ramadan.
« Une fois de plus Erdogan est à l’origine d’une escalade dans les relations avec Israël, » a déclaré une source au ministère des affaires étrangères. « Nous allons agir de manière responsable et n’allons pas êtres entraînés dans la danse des épées turque. »
Au cours d’une conférence de presse, le président du comité des relations étrangers du parti AK, Omer Celik, a déclaré : « la raison de ne pas inviter l’ambassadeur d’Israël n’est pas personnelle, mais plutôt un acte symbolique contre la politique d’Israël. »
« Celui qui est injuste et inéquitable ne peut pas passer le seuil de la justice et le siège du parti pour le développement, » a-t-il ajouté, oubliant probablement de manière opportuniste les massacres opérés par son pays contre les kurdes, et les accusations d’ONG disant que la Turquie a récemment utilisé des gaz dans l’assassinat des « rebelles kurdes » du PKK.
Plus tôt samedi, il a été signalé que la secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a convoqué une réunion spéciale du département d’état et du conseil à la sécurité nationale pour discuter des relations entre les Etats-Unis et la Turquie suite à la crise entre Ankara et Jérusalem, et suite à la décision de la Turquie de voter contre des sanctions plus sévères contre l’Iran au conseil de sécurité des Nations Unies.
La réunion avait pour but de réévaluer la politique américaine envers la Turquie. Des responsables américains ont expliqué que cette réunion était la première d’une série de débats importants sur la question. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
4 Octobre 2024 - Slate .fr
3 Octobre 2024 - Slate .fr
2 Octobre 2024 - Juif.org
Il y a 11 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
1 Octobre 2024 par Gaetano
1 Octobre 2024 par Guillemette
1 Octobre 2024 par Guillemette
2 Octobre 2024 - Torah-Box
2 Octobre 2024 - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Et on laisse faire ?
Personne n'intervient ? pas lus de médiatisation que ça ?
de donner les armes !! parcequ elle avait promis ::pour l argent ou le flon flon,,
quelle confiance avec ses muzz planètaires; qui veulent notre mort définitive!!
on leur donnerait le ciel qu ils n en voudraient pas, D... dit il faut vous battrent ,et non,
leur donner notre force pour nous battre !!
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/99/81/FICHIERS-PDF/Actes-de-terreur-sur-Israel-07-2010-Doc-AschkeletGad.pdf
massives et définitives ! Je ne pense pas qu'Israël puisse soutenir un guerre de cent ans face à des centaines de millions d'arabes et de musulmans ! Arrêtons de faire comme si nous n'allions pas les nucléarisé ! C'est inéluctable !
La Turquie déçue de en pas entrer dans l'Europe nous fait du chantage en jouant avec le Hezbolah et l'Iran ... Ils espèrent entrer de cette façon en Europe ! En devenant menaçant ... Ca peut marcher ! Les Anglais qui possèdent les plus grands groupes pétroliers y sont favorables pour leur tranquillité .. Les américains aussi ... l'Argent est roi !
C'est une guerre entre le pétrole et la morale ! Suspens... Se défendre c'est bien ... mais attaquer c'est mieux ! C'est mieux que d'essayer de stopper des hordes d'Iraniens dans un corridor créé au sud Liban pendant des années ...