English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama met en garde la Turquie sur Israël

Obama met en garde la Turquie sur Israël - © Juif.org
Le président américain Barak Obama a averti le premier ministre turc que la position d’Ankara sur Israël et l’Iran pourrait diminuer ses chances d’obtenir des armes des Etats-Unis, selon un rapport publié lundi.
 
Le dirigeant turc, Recep Tayyip Erdogan, veut acheter des drones américains pour attaquer les rebelles séparatistes kurdes après le retrait des troupes américaines d’Irak à la fin 2011, selon le journal anglais Financial Times.
 
Le groupe rebelle, le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), a des bases dans les montagnes du nord de l’Irak, près de la frontière turque. « Le président a dit à Erdogan que certaines des actions de la Turquie ont entraînées des questions qui seront soulevées au Congres, » a dit un responsable de l’administration américaine au quotidien britannique.
 
Ces questions sont centrées sur le thème : « pouvons nous faire confiance à la Turquie en tant qu’allié, » a déclaré ce responsable.
 
« Cela signifie que certaines des demandes de la Turquie nous a faite, par exemple de lui fournir certaines armes que ce pays souhaite pour lutter contre le PKK, seront plus difficiles à faire passer au Congres. » Les Etats-Unis ont exprimé leur déception après que la Turquie ait voté contre de nouvelles sanctions de l’ONU sur l’Iran, que le conseil de sécurité des Nations Unies a adopté en juin.
 
Ankara a fait valoir que Téhéran doit avoir une chance de réaliser un accord d’échange de combustible nucléaire, négocié par la Turquie et le Brésil. Les relations entre la Turquie et Israël ont atteint un niveau de crise après le raid israélien contre le navire d’extrémistes turcs le 31 mai, qui avait fait neuf morts.
 
Obama a appelé la Turquie à refroidir son discours sur le raid, lorsqu’il avait rencontré Erdogan lors du sommet du G-20 à Toronto en juin, selon le Financial Times.
182 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Lundi 23 Août 2010 à 10:37
Moshe:
"l'iran est bourrée d'informateurs et d'espions travaillant pour les compte de l'occident et du Mossad"

On peut savoir d´où provient ton info stp?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Août 2010 à 10:45
Jérusalem " sous contrôle onusien " ??? !!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Horresco referens ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Ah non, alors !! Mais vous êtes complètement chtarbé, Jean-Luc !! Une FINULLE ne vous suffit pas ? ... Vous en voulez une deuxième ? ... Et à Jérusalem, en plus ?? !!
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 23 Août 2010 à 12:08
Il y a au minimum 10'000 iraniens emprisonnés pour espionnage, tu me diras que c'est juste un prétexte pour semer la terreur et je te répondrai que beaucoup d'infos secrètes leurs échappent et que c'est une des explication pour laquelle Tsahal n'a pas encore bombardé les installations iraniennes !
C'est aussi la raison pour laquelle les ingénieurs et autres scientifiques leurs sabotent le boulot, la question est ; comment un pays aussi riche et éduqué n'a pas été foutu de se trouver des armements hightech, ils ne font que remettre de la peinture sur leurs vieux coucous et faire des annonces grandiloquentes sur des soi-disantes avances ! Rien en est, ils ne font que rajouter des décorations sur leurs vieux avions et ne possèdent que quelques vieux F-5 et une trentaine de SU 24, ce qui ne sert qu'a permettre aux mollahs de faire leurs propagande et éventuellement quelques frappes surprises dans un rayon de 50 km de leurs frontières !
Egalement ils ont repeints leurs F-5 afin qu'ils ressembles à des F-18, à mourir de rire !
Non, l'iran est exsangue en armement et Israël est très bien informée de la situation, en plus je suis certain qu'Israël voit d'un bon oeil que ce pays s'arme d'une bombe nucléaire, car une telle éventualité ne concerne pas Israël, Israël représente le fond de commerce des mollahs afin de continuer de piller les richesses de ce pays complétement vidé de son sang !
Croyez-vous que si Tsahal craignait des attaques iranienns, ils hurleraient de cette manière ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Août 2010 à 12:42
De Siavosh GHAZI (AFP) – 11 janv. 2010

TEHERAN — Un scientifique nucléaire iranien de renom a été tué mardi dans un attentat attribué par l'Iran à Israël et aux Etats-Unis, au moment où Téhéran est sous pression de la communauté internationale pour sa politique nucléaire.

Massoud Ali Mohammadi, 50 ans, professeur de physique nucléaire à l'université de Téhéran, a été tué dans la matinée par l'explosion commandée à distance d'une moto piégée alors qu'il quittait son domicile à Téhéran.

"Les premiers éléments de l'enquête montrent des signes de l'action maléfique du triangle +Etats-Unis, régime sioniste et leurs mercenaires+", a accusé le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Ramin Mehmanparast.
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Août 2010 à 12:47
"Il y a au minimum 10'000 iraniens emprisonnés pour espionnage, tu me diras que c'est juste un prétexte pour semer la terreur"

Non, non Moshe, je te dirai d´où tu sors cette info "au minimum 10'000 iraniens emprisonnés pour espionnage" et encore une fois d´espions iraniens travaillant pour le compte du mossad?

Quand un attentat est attribué par l'Iran à Israël, tu prends ca pour argent comptant toi?!

Et en admettant que ce soit le cas, le fait qu´israel liquide UN espion iranien, ca ne prouve pas qu´il existe des espions iraniens travaillant pour le mossad, mais que la possibilité d´en creer a eté tenter par les iraniens.

Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Août 2010 à 13:01
Pauvre Elie, tu cherche des preuves même quand tu parles d'espionnage, si tu me cherche, dis le !
Malheureusement pour toi, en ce qui concerne l'iran, il y a pléthore d'exemples et ce pays est rempli d'opposants souvent à la tête de certaines institutions, il s'agit plus d'une grande farce à la Farci que d'une entreprise sérieuse. De toute manière il n'y a plus tant de secrets iraniens que de beurre en botte !
Mais vas-y déchaine toi !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Août 2010 à 13:33
Moshe

ce n´est pas toi que je cherche (depuis le temps je t´aurai trouvé) mais les preuves de ce que tu avances, car tu en avances souvent et meme pour des sujets tres serieux.

Maintenant si tu preferes que je ne releve pas sur tes interventions, fais moi le savoir.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Août 2010 à 13:43
Elie, quand je dis qu'il y a 10'000 prisonniers politiques accusés de trahison c'est un euphémisme, l'ensemble des prisons iraniennes sont remplies d'opposants accusés de trahison, les criminels de droit commun sont envoyés au liban dans les rangs du hezbollah et du hamas, d'où la présence d'iraniens dans ces milices !
Si tu cherches des preuves, elles pleuvent sur internet, sans parler des exécutions !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Août 2010 à 14:28
Moshe

que tu mettes meme 1000 000 de prisonniers politiques iraniens sur le compte de l´euphemisme (dont tu abuses souvent reconnait le), je l´aurai laissé passer sans probleme, que tu utilises cet euphemisme pour prouver qu´il existe des espions iraniens travaillant pour le mossad et donc en plus en quantite non negligable, je laisse pas passer, euphemisme ou pas.

Si tu cherches des preuves, elles pleuvent sur internet, sans parler des exécutions !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 23 Août 2010 à 14:28

Je ne cherche pas des preuves d´executions ni de prisonniers politiques iraniens, mais toujours d´espions iraniens travaillant pour le mossad, sur ce point je ne percois aucune pluie.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Août 2010 à 14:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes