English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Likoud : ‘les pourparlers sont une grande réussite’

Likoud : ‘les pourparlers sont une grande réussite’ - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a annoncé vendredi que les négociations diplomatiques entre Israël et les palestiniens reprendraient le 2 septembre, provoquant des réactions contradictoires au sein du parti du premier ministre Benyamin Netanyahou, le Likoud.
 
Une déclaration officielle émise par le Likoud a appelé l’annonce américaine sur la reprise des négociations sans condition préalable une grande réussite pour Israël.
 
« Il a fallu un an et demie pour convaincre la communauté internationale et les palestiniens que le dialogue direct est la seule façon d’essayer de parvenir a une solution au conflit, » a déclaré Ophir Akunis, un responsable du Likoud. « C’est une nouvelle preuve que si vous vous levez pour vos principes, et ne faites pas de concession, vous pouvez atteindre des réalisations diplomatiques. »
 
Le ministre Michael Eitan a également salué le début des pourparlers. Dans une lettre adressée à 1 300 militants du Likoud au cours du week-end, il s’est prononcé en faveur de la poursuite du gel des constructions en Judée Samarie, sauf dans les grands blocs et dans la communauté juive de Hevron.
 
Eitan a déclaré qu’Israël devrait déjà commencer à évacuer les israéliens des zones destinées à êtres données aux palestiniens, et que les soldats de Tsahal devraient temporairement vivre dans ces maisons. Il a dit que lors des négociations avec les palestiniens, Netanyahou devrait demander un arrangement qui permettrait à certains juifs de Judée Samarie de rester dans leur domicile qui serait alors dans un état palestinien.
 
Le député Danny Danon a entendu l’annonce sur le prochain sommet lorsqu’il était aux Etats-Unis, où il demande le soutien des dirigeants juifs et des politiciens républicains pour s’opposer à des concessions territoriales dans le processus diplomatique. Danon avait prévu de lancer sa campagne lors de la fin prévue du gel, fixée au 26 septembre, mais a dit qu’il allait avancer ses efforts.
 
« Le premier ministre doit préciser au gouvernement de Washington qu’il ne participera pas au jeu des bons sentiments d’Obama et de Clinton, » a déclaré Danon. « Les voix émanant de la Maison Blanche parlent d’une résolution du conflit dans un an, ce qui prouve le peu qu’ils comprennent des réalités du Proche Orient. La distance entre le désir d’Obama de former un état palestinien dans la plupart de la Judée Samarie et avec Jérusalem pour capitale, et le point de vue de la coalition actuelle ne peut être comblée. »
 
Netanyahou doit rencontrer dimanche le président du Shass, Eli Yishai, qui a menacé de quitter le gouvernements précédents, si le sort de Jérusalem devait être mis sur la table. Des associés d’Yishai ont refusé de répondre à la question avant la réunion pour la reprise des pourparlers.
 
Le président du parti travailliste, Ehoud Barak, a publié une déclaration exprimant sa satisfaction avec les début des pourparlers, qu’il a mis en avant lors de nombreuses discussions avec des responsables américains.
 
« Israël veut la paix et la sécurité, » a dit Barak. « Les deux parties devront prendre des décisions courageuses en vue de parvenir à un accord. »
 
La chef de l’opposition, Tzipi Livni, a également salué la reprise du processus diplomatique. Ses associés ont dit qu’elle avait poussé pendant un an et demi pour que des entretiens reprennent à l’endroit où ses propres négociations avec les palestiniens (quand elle était ministre des affaires étrangères) avaient pris fin en raison des élections nationales en février 2009.
 
« Elle est heureuse que les négociations porteront sur toutes les questions essentielles du conflit, » a déclaré un associé de Livni.
118 commentaires
Chabbat Chalom a toutes et a tous.
Envoyé par Julia - le Vendredi 20 Août 2010 à 13:43
bravo !! donnez leurs aux muzz de finir tranquillement leurs fetes,bien chouchoutés,ils mangent en ce moment,
notre entrée et notre dessert ,le 2.9.bientot ils prendront notre plat principal, nos fetes arrivent,ils vont nous pertuber,
nous harceler,et sous pressions pourront obtenir ce qu ils voudront, obama et les muzz auront finis de manger,
et prier, ( à l attaque ) Bibi faites attention !! si vous donnez 1 cm de plus,regardez vos predécesseurs ou il sont ,
à présent ?? notre terre est trop petite pour donner encore et encore//^^ notre Jérusalem est le Trone et le Nom
de HM^^ il ne faut rien salir // cela fait plus de 60 ans que nous sommes déchirés // on leur donnerez le ciel qu ils ,
n en voudront pas, c est notre terre entière qu ils veulent et nous à la mer,ça continura , c est la réalité !!!
quant à Sarah Nétan, j avais fais un article , disant de prendre 400 enfants juifs d elle et des ministres dans leurs,
familles ,les envoyer en france ou ailleurs, les 400 immigrés prendront leurs places;des maillons faibles qui,
entourent Israel ,pour devenir une chaine forte pour l étrangler // Sarah vous etes trop en hauteur // regardez
en bas vous aurez le vertige , voyez plutot les enfants d Israel qui souffrent // là est votre travail et pas ailleurs,,
ne jouez pas à //ZORO // D ABORD IL FAUT AVOIR PITIE DES NOTRES. APRES LES AUTRES ??? c est notre
droit et notre devoir !! Chabbath Chalom,,,,
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 20 Août 2010 à 14:10
Ce qui est revoltant chez abou hussein Obama,c'est qu'il tient a faire en sorte, que la ville de nos ancetres
JERUSALEM devienne la Capitale des deux etats.Vous vous rendez compte.C'est INADMISSIBLE.
Je souhaite qu'il ne verra jamais,jamais ce jour la. BE-EZRAT-ACHEM AMEN.
CHABAT CHALOM A VOUS TOUS..
VIC..ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Vendredi 20 Août 2010 à 16:54
Il faut lire, sur " Aschkel.overblog " , l'article de Jacques Benillouche ( " Netanyahu et Abbas contraints de ... " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 21 Août 2010 à 22:46
Il ne faut rient donner, il faut reprendre les terres volés, et Obama et tous les autres vrais colonisateurs, car ceux eux qui colonicent la planete, qui rentren chez eux, de toute façon ils ne veulent pas la paix, tous les jour ont voit les different pays lutter contre leur manigances.
Faites comme les iraniens, tout le monde se plie a leur desirs, eux ils font n' importe quoi, vraiment n'importe quoi et on plus recoiven de l' aide, arrêter vos mensonges, de ce servir d' Israel quand les patates crament, et de que ça marche bien, allons taper sur Israel, on ne se pas pourquoi, mais on a l' habitude! En colère ! Embarrassé Triste Star
Envoyé par Julia - le Dimanche 22 Août 2010 à 10:59
Les negotiations pour la paix? === ILLUSIONS..
Quand cesseront -nous de nous leurrer,afin de voir qu'Abbas et l'autorite palestinienne ne cherchent rien d'autre
Que l'elimination totale d'Israel..
VIC.ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Dimanche 22 Août 2010 à 12:44
De quel droit le quartet décide t-il de l'avenir d'Israël!!! De quel droit Hussein Obama et toute la clique se permettent ils de demander le retour aux frontières de 67!!!!! Ne savent ils pas pourquoi , il y a eu JUSTEMENT cette guerre ?!!!!! il n'était pas questions de ce que certains appellent "colonies" à l'époque!!!! alors la question est simple : Pourquoi les Arabes ont ils pris les armes à cette époque ???????? En colère ! En colère ! En colère ! Lorsque l'on aura répondu à cette question, inutile de continuer à demander d'effacer tout et de ...recommencer, car c'est forcément cela qui arrivera !!! et il y aura encore et encore, du sang et des larmes!!!! et bien non!!! pas de retour aux frontières de 67, pas de partage de Jérusalem . pas de nouvel exode pour les Juifs chassés de leur terre, de leur maison. Bon sang, l'exemple du Liban et de Gaza, ne suffit il pas !!!! En colère ! En colère ! En colère ! Netanyahu ne peut accepter, ce serait sacrifier la terre d'Israël. Obama veut une victoire aux élections de mi mandat, au prix du sacrifice d' Israêl !!! ne la lui donnons pas . En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Août 2010 à 13:02
Tous ce qui veulent diviser Israël et Jerusalem, perdront, tous, pas un seul gouvernera, restera de bout, pas un seul!
Envoyé par Julia - le Dimanche 22 Août 2010 à 13:51
Il n'y a rien à négocier. Ils ont perdu toutes les guerres qu'ils ont provoqué. On ne va pas recommencer à zéro tous les 20 ans et risquer notre existence à chaque fois . Quant aux palestiniens qu'ils aillent voir le petit Roi de Jordanie. Qu'ils se démerdent avec lui . Aprés tout c'est son père qui les a massacrés et qui les a fait fuir tous azimuts.Quant à Jérusalem , elle est Juive elle restera Juive. Le dôme du Rocher n'est pas un lieu Saint comme La Mecque. Il n'y a jamais eu de pèlerinages . Ils ont voulu marquer leur territoire simplement par rapport au Saint Sépulcre. Ils l'ont construit de telle manière qu'on ne voit que lui , avec une coupole en or en plus . Que du cinéma! Alors qu'ils aillent à la Mecque et qu'ils nous laissent prier tranquillement chez nous. On n'a pas besoin de témoins.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 14:07
Correction : Il faut lire "qu'ils ont provoquEES" . Quand je suis énervé je fais beaucoup de fautes . Toutes mes excuses.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 14:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes