|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : ‘la paix est difficile mais possible’Le premier ministre Benyamin Netanyahou, dans ses premiers commentaires publics au sujet de l’annonce de la relance des pourparlers directs avec les palestiniens, a déclaré dimanche que la conclusion réussie des négociations nécessitera des concessions de la partie palestinienne.
« Je suis conscient qu'il y a beaucoup de scepticisme après 17 ans, et il est possible de comprendre pourquoi. Nous voulons surprendre tous les sceptiques, mais pour cela nous avons aussi besoin de l'autre côté, » a indiqué Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.
Il a dit que si il y avait un « réel partenaire du côté palestinien lors de négociations qui engagerait les deux parties et pas seulement Israël, » alors il sera possible de parvenir à un « accord de paix historique ». Cet accord, a-t-il dit, devra être fait sur les bases suivantes : les mesures de sécurité, une reconnaissance palestinienne d’Israël comme l’état nation du peuple juif, un état palestinien démilitarisé, et une reconnaissance du fait que tout accord représentera la fin du conflit, et non pas un moyen de le maintenir sous une autre forme. »
« Parvenir à la paix est difficile, mais possible, » a-t-il dit. « Nous venons aux négociations avec un vrai désir de parvenir à la paix, tout en préservant les intérêts d’Israël, d’abord et avant tout sa sécurité. »
Netanyahou portera tout accord avec l’autorité palestinienne à la Knesset et devant le peuple, a déclaré un responsable du bureau du premier ministre samedi soir.
Ce responsable n’a pas précisé si cela signifiait un referendum ou des élections anticipées.
Ces commentaires sont arrivés un jour après que la secrétaire d’état américain, Hillary Clinton, a annoncé que les pourparlers directs entre Israël et les palestiniens ont été fixés pour débuter le 2 septembre. Elle a déclaré que les Etats-Unis pensaient que ces négociations « visant à résoudre toutes les questions relatives au statut final » pourraient êtres complétées d’ici un an. Clinton a dit qu’elle avait invité Netanyahou et le président de l’AP Mahmoud Abbas à Washington pour se rencontrer et relancer les négociations directes. Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Exact, alors pourquoi vouloir toujours discuter avec des in-cul-tes????
AM ISRAEL HAY et Chabat Shalom à toutes/tous
en sera pour ses frais
Devons continuer à construire pas de dialogue avec ceux qui tuent les ennemis et faire sauter parce que le Hamas est un organisateur de terroristes.
Yes, en vue des mid-term elections. pas "folle la guêpe".
Mais espérons que les juifs américains démocrates vont "réserver une chienne de leur chienne" au "grand brun kenyan" après les tours pendables qu'il leur a fait..
AM ISRAEL HAY
Obama est un voyou a la solde de L'Islam, et pour lui avec tous ces antisemites, ils veulent la dispartition d'Israel.
Alors arretons de rever.
1ere regle les arabes doivent reconnaitre , accepter et signer QU'ISRAEL est un ETAT JUIF, sans cette clause essentielle, aucune discussion aucun accord, si minime soit il.