|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : ‘la paix est difficile mais possible’Le premier ministre Benyamin Netanyahou, dans ses premiers commentaires publics au sujet de l’annonce de la relance des pourparlers directs avec les palestiniens, a déclaré dimanche que la conclusion réussie des négociations nécessitera des concessions de la partie palestinienne.
« Je suis conscient qu'il y a beaucoup de scepticisme après 17 ans, et il est possible de comprendre pourquoi. Nous voulons surprendre tous les sceptiques, mais pour cela nous avons aussi besoin de l'autre côté, » a indiqué Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.
Il a dit que si il y avait un « réel partenaire du côté palestinien lors de négociations qui engagerait les deux parties et pas seulement Israël, » alors il sera possible de parvenir à un « accord de paix historique ». Cet accord, a-t-il dit, devra être fait sur les bases suivantes : les mesures de sécurité, une reconnaissance palestinienne d’Israël comme l’état nation du peuple juif, un état palestinien démilitarisé, et une reconnaissance du fait que tout accord représentera la fin du conflit, et non pas un moyen de le maintenir sous une autre forme. »
« Parvenir à la paix est difficile, mais possible, » a-t-il dit. « Nous venons aux négociations avec un vrai désir de parvenir à la paix, tout en préservant les intérêts d’Israël, d’abord et avant tout sa sécurité. »
Netanyahou portera tout accord avec l’autorité palestinienne à la Knesset et devant le peuple, a déclaré un responsable du bureau du premier ministre samedi soir.
Ce responsable n’a pas précisé si cela signifiait un referendum ou des élections anticipées.
Ces commentaires sont arrivés un jour après que la secrétaire d’état américain, Hillary Clinton, a annoncé que les pourparlers directs entre Israël et les palestiniens ont été fixés pour débuter le 2 septembre. Elle a déclaré que les Etats-Unis pensaient que ces négociations « visant à résoudre toutes les questions relatives au statut final » pourraient êtres complétées d’ici un an. Clinton a dit qu’elle avait invité Netanyahou et le président de l’AP Mahmoud Abbas à Washington pour se rencontrer et relancer les négociations directes. Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Grands mercis pour cette "NeWs" relativement à cette Volonté USA de mettre en-branle un Accord-Cadre ce, entre l'AP et Israël, sinon Obama risque de s'interposer, de s'affoler pour-rien !
De cette "Volonté-Présidentielle-USA", il est à espérer que BiBi se tienne DEBOUT Devant-Derrière ce, en Faveur de l'État qu'Il Gouverne !
Amitiés Solidarités Québécoises à Israël tout-ENTIER ! - 29 août 2010 / 19 eloul 5770 -
Qu'en pensez-vous?
Fraternellement
Jean
T outefois force est de constater que Abbas n est pas représentatif des palestiniens il n a plus de mandat depuis 2 ans aurait il fallu faire des élections Gaza et Cisjordanie et redéfinir la position des populations et elir le représentant legal
Les américains Obama veux poser sa Pierre a des négociations directes mais Israël ne peux prendre des décisions sans representativite démocratique des palestiniens
ou alors si il y a des accords avec les cisjordaniensQui se chargera de planifier les points de vie du Hamas toute solution qui serait prise hors clarete n aboutira a rien !!!!!!
Ce qui est curieu c est Gaza voilà des citoyens dont le territoire est tenu a bout de bras par les israéliens qui a un avis totalement oppose a Abbas !!!!
Avec la meilleure volonté cette rencontre débouchera sur des accords cadre entre les 2 parties lies a la sécurité au commerce aux infrastructures cote habite par des palestiniens etc....
"C'est un grand homme de paix celui là"....
Ryad.
SA ``BARAQUE`` ET NE PLUS ETRE NEFASTE ENVERS ISRAEL . PLACE A D`AUTRES COMME WEST OU SARA PALIN OU POURQUOI PAS HILARY C ?
quand au Hamas d`ordures qui ne cesse d`eructer des menaces qui ne surprennent plus personne ' tsahal
pourrait en faire son affaire lors du prochain et si D.VEUT DU DERNIER ROUND , AMEN !
BONJOUR DE TEL-AVIV A TOUS LES ;;VOLONTAIRES DE REVE;; DE 07/2009
C LICHA
le cadre " Derniers billets de Blogs " .
Ce chiffre n'est que le moins surprenant de ceux fournis par une enquête réalisée, du 8 au 14 août, à Gaza et en Judée-Samarie, auprès de " Palestiniens ", par " AWRAD " ( " Arab World for Research & Development " ) :
- 91 % des sondés veulent un Etat " palestinien " qui aille du Jourdain à la Méditerranée ;
- 94 % d'entre eux veulent pour capitale de cet Etat Jérusalem tout entière ( Est + Ouest ).
On conçoit que, dans ces conditions, Mahmoud Abbas ne soit pas représentatif : c'est le 'Hamas qui reflète correctement les sentiments de l'écrasante majorité des Arabes d'Eretz Israël.
" Négocier " n 'a donc aucun sens - si ce n'est de déployer aux yeux des électeurs américains à deux mois des " midterm elections " un décor en trompe-l'oeil : volet n° 1 : je fais la paix en Irak et je ramène les " boys " " at home " ; volet n° 2 : grâce à moi, impossible n'est pas américain ( " Yes, I can " ) :
Effectivement, si ils (les terroristes du hamas) font comme pendant l'opération "plomb fondu", à savoir, défenestrer les vaillants combattants de l'ap, tirer dans les jambes des survivants, se cacher sous les jupes des femmes palos, et mettre les enfants palestiniens devant eux comme "boucliers humains" pour se protéger de Tsahal, et j'en passe, le fatah and c° a du mouron à se faire....
Quoi que, tant qu'ils s'entretuent entre eux, ils ne font pas de mal au reste du monde...Lacha!!!
AM ISRAEL HAY