|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUSA : ‘Israël et les palestiniens doivent régler le problème des constructions’La reprise des constructions dans les implantations juives de Judée Samarie sera évoquée lors de la reprise des négociations directes entre Israël et les palestiniens.
Les pourparlers doivent commencer à Washington le 2 septembre, tandis que le moratoire sur la construction prend fin le 26 septembre.
Selon des responsables américains, la question sera examinée au cours de la première réunion de travail entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas, au bureau de la secrétaire d’état Hillary Clinton.
« Nous sommes conscients du moratoire et du fait qu’il sera réexaminée en septembre, » a déclaré le porte-parole du département d’état PJ Crowley lundi.
« Nous sommes très conscients de cela. Nous sommes très conscients de l’importance de la question. C’est pourquoi nous voulons obtenir ces négociations. Aucun de ces problèmes ne peuvent êtres résolus en dehors de ces négociations, » a-t-il dit.
« Les négociations directes commencent le 2 septembre. Et vous pouvez être certain que cela sera parmi les thèmes abordés dès le début. »
Le porte-parole a déclaré : « nous nous réjouissons de faire ces négociations directes. Et ensuite, nous pensons qu’une fois que les négociations commencent, il incombera, comme vous le savez, aux israéliens et aux palestiniens d’éviter des mesures qui peuvent compliquer les négociations. »
« Les colonies sont un problème important. Et nous nous attendons a aborder les colonies, ainsi que d’autres questions cruciales sur le statut final dans le cadre des négociations, » a-t-il dit.
Les Etats-Unis sont certains qu’Israël et l’autorité palestinienne résoudront avec succès la question des constructions dans les implantations.
La deuxième série de pourparlers directs est fixée pour se tenir au Caire le 15 septembre. Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Ces dernières années, il ya eu une augmentation du nombre de Polonais ayant découvert leurs origines juives, appelés les Juifs « cachés de Pologne », et nombreux parmi eux ont commencé à revenir au judaïsme. Le séminaire spécial, d’une durée de trois semaines et entièrement en polonais, a été organisée par l'organisation à but non lucratif Shavei Israël, fondée aux Etats-Unis par Michael Freund, un ex-israélien qui vit maintenant à New York, dans le but de renforcer les liens entre Israël et les descendants de Juifs du monde ertaines personnes critiquent le judaisme,
Tu ne m'as pas compris ou me serais-je mal exprimé ?
Un drapeau symbolise une nation et ceratainement pas un club pour les raisons que j'ai exposées.
Alors, plein de drapeaux israéliens pour chaque rencontre jouée par l'équipe nationale, cela me paraît normal et même souhaitable.
שלום
YYM
Je comprends parfaitement ton analyse, mais un club jouant à l'étranger représente que tu le veuilles ou non son pays d'origine, donc à mes yeux rien d'extraordinaire si l'on voit fleurir des drapeaux nationaux.Par contre ce qui est scandaleux et même dangeureux c'est d'interdire leur déploiement au cours de rencontres, cela voudrait dire que le politique empiète sur le sport qui est symbole de paix.A PARIS ils ont été interdits tout simplement par peur de la cinquième colonne que sont les palestiniens et autres arabes du 93 et là c'est inquiétant..
Cordialement André001
Tant mieux, faut rendre gush katif et la judee samarie, allez hop hop....direction la jordanie y a largement la place.
700 milliards de $ ont été attribués aux palos en 60 ans, l'onu en a bouffé 50%, les reste à été distribué par le biais de donations "directes" sur les comptes personnels d'arafat dans une banque privée genevoise !
Sans compter les millions de faux passeport de faux réfugiés vendus par les cliques de l'onu pour 300 à 500 $ dans toute la région mais principalement à Amman !
Bientôt une bonne guerre civile au Liban, car le hezbollah a les jetons de s'en prendre à Tsahal, alors ce coup sera pour les anti-syriens libanais et après les "grandes puissances" essayerons pendant que la Syrie ré-assiégera le Liban de venir donner des leçons à Israël ! Ah ah ah