English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

USA : ‘Israël et les palestiniens doivent régler le problème des constructions’

USA : ‘Israël et les palestiniens doivent régler le problème des constructions’ - © Juif.org
La reprise des constructions dans les implantations juives de Judée Samarie sera évoquée lors de la reprise des négociations directes entre Israël et les palestiniens.
 
Les pourparlers doivent commencer à Washington le 2 septembre, tandis que le moratoire sur la construction prend fin le 26 septembre.
 
Selon des responsables américains, la question sera examinée au cours de la première réunion de travail entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas, au bureau de la secrétaire d’état Hillary Clinton.
 
« Nous sommes conscients du moratoire et du fait qu’il sera réexaminée en septembre, » a déclaré le porte-parole du département d’état PJ Crowley lundi.
 
« Nous sommes très conscients de cela. Nous sommes très conscients de l’importance de la question. C’est pourquoi nous voulons obtenir ces négociations. Aucun de ces problèmes ne peuvent êtres résolus en dehors de ces négociations, » a-t-il dit.
 
« Les négociations directes commencent le 2 septembre. Et vous pouvez être certain que cela sera parmi les thèmes abordés dès le début. »
 
Le porte-parole a déclaré : « nous nous réjouissons de faire ces négociations directes. Et ensuite, nous pensons qu’une fois que les négociations commencent, il incombera, comme vous le savez, aux israéliens et aux palestiniens d’éviter des mesures qui peuvent compliquer les négociations. »
 
« Les colonies sont un problème important. Et nous nous attendons a aborder les colonies, ainsi que d’autres questions cruciales sur le statut final dans le cadre des négociations, » a-t-il dit.
 
Les Etats-Unis sont certains qu’Israël et l’autorité palestinienne résoudront avec succès la question des constructions dans les implantations.
 
La deuxième série de pourparlers directs est fixée pour se tenir au Caire le 15 septembre.
118 commentaires
100% POUR 100 DACCORD AVEC RACHEL, voila des hommes des vrais qui sacrifie leur vie pour ISRAEL,
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 26 Août 2010 à 20:39
D' accord avec mon cher Bar-oni!
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Août 2010 à 21:29
@ Jean-Michel
Je comprends parfaitement ton point de vue sans toutefois le partager. Pour moi un club ne peut en aucun cas représenter une nation; je considère que c'est un des effets pervers d'un sentiment national respectable par ailleurs, mais de grâce, ne mélangeons pas tout.
Cordial שלום
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 26 Août 2010 à 22:18
si j'ai voulu qu'il est un drapeau juif c'est parceque j'ai vu bruler l e drapeau et j'ai pleuré quand j'ai vu ça cela est resté graver dans ma mémoire chabbat chalom
Envoyé par Rachel_033 - le Jeudi 26 Août 2010 à 22:20
Elie Yshai a raison!!
il y'a aucun chance pour un paix durable avec les cons comme Abbas,Rabbo,etc!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 27 Août 2010 à 04:53
il nous manque une personne SHARON!
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:05
il nous manque une personne SHARON!
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:05
il nous manque une personne SHARON!
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:05
A TOUS LE MONDE SHALOM,

Macabi Tel-Aviv à gagner par 4 BUTS contre 3 Buts, le Paris-St Germains en ISRAÊL, mais pour les Drapeaux Français en ISRAËL nous aussi en sont fou éperdument, Shalom et Shabat Shalom Lé Koulame.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 27 Août 2010 à 08:57
tout a fait d accord avec Elie ysahai on ne fait pas de paix avec une bande d assassins ignorants et illettré , seul ce gouvernement qui s obstine a y croire . Et comme les gouvernements presedant ai pret a donner la moitié du pays pour y arrivée
Envoyé par Renée - le Vendredi 27 Août 2010 à 12:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes