|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou propose des rencontres régulières avec AbbasLe premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué ses conseilleurs jeudi soir pour une discussion de préparation avant la reprise des pourparlers directs avec les palestiniens, la semaine prochaine, à Washington.
Netanyahou a proposé aux américains qu’il se réunirait avec le président palestinien Mahmoud Abbas tous les quinze jours dans le but d’avancer dans les pourparlers.
La question brûlante du gel est toujours en discussion avec les américains, le conseiller Dennis Ross étant en Israël pour des entretiens préliminaires.
La réunion de jeudi soir était composée du délégué spécial du premier ministre pour les négociations, le procureur Yitzhak Molcho, le conseiller à la sécurité nationale, Uzi Arad, le chef d’état-major, Natan Eshel, le directeur de la planification politique, Dremer Ron, et Nir Hefetz, responsable du directoire de l’information nationale.
Netanyahou leur a dit qu’il envisage de diriger personnellement les négociations, avec l’aide d’une équipe réduite et discrète. Lorsque le besoin s’en fera ressentir, l’équipe sera renforcée par des professionnels dans différents domaines.
Le premier ministre a informé ses conseillers que le procureur Molcho sera son négociateur en chef. Il a proposé aux américains de diriger le processus de paix lui-même, sous le format de « négociations directes entre les dirigeants toutes les deux semaines ».
Selon la suggestion du premier ministre, il rencontrerait Abbas tous les quinze jours, et ensemble, ils tenteraient de parvenir à un accord discret sur les questions fondamentales. Les différentes équipes discuteraient plus tard des détails.
Netanyahou a déclaré jeudi : « les réelles négociations au Proche Orient sont directes, calmes et continues, et se font entre les dirigeants sur les questions fondamentales. C’est pourquoi j’ai proposé de tenir des pourparlers dans ce format. »
Pendant ce temps, Israël doit encore décider si il convient de poursuivre le gel des constructions en Judée Samarie après la fin du moratoire le 26 septembre. Les palestiniens ont menacé de quitter les pourparlers si les constructions devaient reprendre.
Des représentants israéliens sont en pourparlers à ce sujet avec les américains, qui ont envoyé une délégation en Israël, dirigée par Dennis Ross.
Les parties tentent de trouver une solution « créative » à la question pour faire face a la crise politique qui pourrait survenir suite à une décision israélienne de construire au-delà de la ligne verte. La question sera examinée au début des pourparlers directs la semaine prochaine. Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
http://jforum.fr/forum/israel/politique/interieure/article/le-garde-du-corps-de-netanyahu?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2031-08-2010
Es-tu Moshé d'Ashkelon?que je recherche depuis des mois, car je veux rencontrer mon voisin?
J'ai déjà traité dans mon blog de cette affaire, et je l'avais publié sur Juif.org il y a un an environ, j'avais démontré qu'à l'époque les musulmans (arabes, et autres) représentaient au moins 20% de la population.
Il suffit de marcher dans n'importe quelle rue du centre de n'importe quelle ville, et de compter 66 personnes qui vous croisent si on trouve 13 musulmans c'est qu'il y a 20%. Ensuite on s'arrête dans un jardin, et on compte.on a vite la moyenne qui est le reflet de la réalité.
Je suis d'accord avec tous les termes de ton commentaire. Si en Erets nous nous trouvons avec le même pourcentage, Nous n'avons pas à nous plaindre des saccages constatés en France.
Que ces malfaisants qui crient haut et fort leur soutient à une cause, et leur haine d'Israël m'expliquent en quoi le malheureux buraliste, ou le cafetier bien blond aux yeux bleus de la France profonde, qui voient leur outil de travail saccagé, sont responsables de la politique sécuritaire que nous avons mise en place en Erets?
Les Français commencent avec retard à se rendre compte que le discours des médias est à des lieues de la réalité. Il est temps qu'ils se reprennent en main, et surtout qu'ils ne se laissent pas abuser par les soit disant sondages qui donnent les socialistes vainqueurs des élections à 55%, le même pourcentage est d'accord avec la politique sécuritaire actuelle.
Eli d'Ashdo
ce devant être la Pierre angulaire a toute ouverture de pourparlers positifs
POUR LA VIE.............................
J'ai essayé de te répondre sur l'autre blog, mais tu sais comment sa marche Juif.org, des fois tu n'as plus l'espace réservé aux commentaires, qui s'affiche alors que les autres continue d'envoyer des commentaires !
Mais là c'est bon, non Moshé d'Ashkelon, ça fait longtemps, plus d'un ans qu'on ne le voit plus dans le site !
Espérons qu'il aille bien et que si il nous lit, nous faire un petit coucou !
Quand au sujet, pour les palos, paix veut dire "être faible", que si nous voulons la paix c'est parce que nous avons peur d'eux ! Et quand tu montre à un chien que tu as peur de lui, il ne peut pas s'empêcher de mordre !
Les Juifs, cela fait des millénaires que nous sommes des dompteurs et un bon dompteur ne tourne jamais le dos à ses fauves, une seconde et l'animal ne peut plus se retenir, c'est dans sa nature d'animal !
Seule destin possible pour cette région qui nous rappelle notre vraie identité !
1) Le Hamastan à Gaza,
2) Le Fatahland en Cisjordanie
3) le Harédistsan à Bnei Brak, Beith Shemesh, Jérusalem et dans les territoires
4) Israël pour les juifs laïques
5) La Palestine pour les arabes "israéliens".
Mais peut-être en aurais-je oublié un ? ?
Ce personnage, passablement odieux a déjà sorti des propos contre les immigrés, en disant qu'il faut les renvoyer chez eux car leurs grands parents désirent les voir... allez dire cela aussi aux olé 'hadash, qu'ils doivent retourner à la maison pour faire plaisir à papi et mamie ! !
Tous ses discours anti arabes tendent à pousser les gens à se haïr... avec des gens comme lui, à la tête d'un parti religieux, on a l'impression que le judaisme est une religion qui ressemble de plus en plus à l'islam des islamistes ! !
Elie Ishaï... non merci.