|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou propose des rencontres régulières avec AbbasLe premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué ses conseilleurs jeudi soir pour une discussion de préparation avant la reprise des pourparlers directs avec les palestiniens, la semaine prochaine, à Washington.
Netanyahou a proposé aux américains qu’il se réunirait avec le président palestinien Mahmoud Abbas tous les quinze jours dans le but d’avancer dans les pourparlers.
La question brûlante du gel est toujours en discussion avec les américains, le conseiller Dennis Ross étant en Israël pour des entretiens préliminaires.
La réunion de jeudi soir était composée du délégué spécial du premier ministre pour les négociations, le procureur Yitzhak Molcho, le conseiller à la sécurité nationale, Uzi Arad, le chef d’état-major, Natan Eshel, le directeur de la planification politique, Dremer Ron, et Nir Hefetz, responsable du directoire de l’information nationale.
Netanyahou leur a dit qu’il envisage de diriger personnellement les négociations, avec l’aide d’une équipe réduite et discrète. Lorsque le besoin s’en fera ressentir, l’équipe sera renforcée par des professionnels dans différents domaines.
Le premier ministre a informé ses conseillers que le procureur Molcho sera son négociateur en chef. Il a proposé aux américains de diriger le processus de paix lui-même, sous le format de « négociations directes entre les dirigeants toutes les deux semaines ».
Selon la suggestion du premier ministre, il rencontrerait Abbas tous les quinze jours, et ensemble, ils tenteraient de parvenir à un accord discret sur les questions fondamentales. Les différentes équipes discuteraient plus tard des détails.
Netanyahou a déclaré jeudi : « les réelles négociations au Proche Orient sont directes, calmes et continues, et se font entre les dirigeants sur les questions fondamentales. C’est pourquoi j’ai proposé de tenir des pourparlers dans ce format. »
Pendant ce temps, Israël doit encore décider si il convient de poursuivre le gel des constructions en Judée Samarie après la fin du moratoire le 26 septembre. Les palestiniens ont menacé de quitter les pourparlers si les constructions devaient reprendre.
Des représentants israéliens sont en pourparlers à ce sujet avec les américains, qui ont envoyé une délégation en Israël, dirigée par Dennis Ross.
Les parties tentent de trouver une solution « créative » à la question pour faire face a la crise politique qui pourrait survenir suite à une décision israélienne de construire au-delà de la ligne verte. La question sera examinée au début des pourparlers directs la semaine prochaine. Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Pour le commentaire de l'article:
http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-au-moyen-orient-le-processus-de-paix-n-est-qu-un-mirage-george-f-will-le-commentaire-d-eli-d-ashdod-56212153.html
Bons commentaires.
Eli d'Ashdod
Anne-Lise
Avez vous vu le site du moment contre Israël : http://www.jaimepasisrael.com/
Il faut absolument faire interdire ce site... Incroyable que l'on ait laissé publier de telles ignominies.
C'est comme cela que les haines perdurent. C'est à pleurer de rage !
Il faut se retrouver autour de Juif.org pour dénoncer ce genre de folie.
Le faire interdire par google dans son moteur de recherche lorsque quelqu'un envoie : israël.
Organiser une grande manifestation avec des responsables politiques.
Amitiés à tous.
Nous n'avons pas interdit et nous n'interdirons pas les drapeaux français en Israël.
1) La France a interdit les drapeaux israéliens car elle n'a pas su mettre en place une politique coercitive à l'encontre des subversifs. Elle est en permanence contrée par la gauche et l'extrême gauche, qui défendent les malfaisants. Tous les médias en tête. Le gouvernement français a tardé à réagir aux excès de ceux qu'ils appèlent "des jeunes". Si j'étais un jeune, je porterais plainte car je serais assimilé à un malfaisant, et de nombreux jeunes en France n'ont pas ce comportement. Quand donc appellera-t'on un chat un chat?
2) En Israël nous avons proportionnellement à la population 2 fois plus d'arabes qu'en France. Nos drapeaux flottent partout, nous nous promenons en kippa, nombreux en tsitsit katane, personne n'est agressé sauf attentat. Car nous avons su mettre en place une politique sécuritaire efficace même si elle a été décriée en son temps, nous étions juste en avance sur la France qui attrape le train en marche.
3) Lorsqu'on laisse aller les choses elles ont tôt fait de se dégrader avec ces gens qui ne reconnaissent que la force, et n'utilisent la négociation que lorsqu'elle est à leur avantage, lorsqu'ils se heurtent à un refus ils s'assemblent en bandes et deviennent violents.
Moralité: chez nous notre loi est écrite démocratiquement, nous l'appliquons, et il n'y a pas de négociations.
Eli d'Ashdod
ע ר צרפת -Nice au mois d'Août .pps
Si vous avez compris, nous vous attendons, vous avez votre place au soleil ici chez vous.
Eli d'Ashdod
Merci d'avance
Eli d'Ashdod
De plus cela fait une quantité incalculable de sans papier, de personnages qui s'occupent avec des moyens de rémunération sous-terrains représentants des milliards qui fuient les mailles de la fiscalité, c'est d'ailleurs une des manières utilisée pour évaluer le nombre de sans papiers.
Ils vivent de voles, de trafiques, de prostitution et de travail au noir.
Allez dans n'importe qu'elle banlieue et observez le cirque, c'est la méthode arabe d'occupé l'occident, créer de la misère dans leurs pays en se remplissant les poches et favoriser l'émigration clandestine, parmi cette immigration il y a des agents appartenant à des mouvements extrémistes, le travail de sape est très avancé et les gouvernements successifs sont impuissants et a tout moment une guerre civile peut éclater en France, si l'on prend en compte les chiffres hasardeux, cela pourrait prendre des proportions plus qu'inquiétantes !
La preuve, en France, on ne peut pas aller à un match avec Israël avec un drapeau Israélien et il ne faut pas penser que c'est une atteinte aux supporters de l'équipe israélienne, c'est la réalité française, ce qui est bien plus grave. La France est dirigée par les arabes !